Je vais passer 10 jours à Giardini Naxos. Y a t-il un laboratoire à Giardini Naxos pour faire un test antigénique ?
En mettant la mème demande sur google, (laboratori analisi a…) vous avez facilement la réponse, de toutes manières nombreuses sont les pharmacies qui font des tests antigéniques, sans RV et réponse dans les 30’.
CG
Pour info, nous rentrons de sicile et nous n’avons eu aucune vérification de test ou pass ni à l’aller ni au retour.
Certainement que les contròles sont moins fréquents, ma fille elle, a trouvé une belle file d’attente à Toulouse, justement pour le contròle des pass sanitaires. C’était le vol Rome/Toulouse du 11 mai.
CG
Merci pour votre réponse.
Mon certificat de guérison devrait suffire puisque je ne peux pas faire la 3ème dose suite au Covid, mais j’ai peur d’arriver à l’aéroport et qu’ils ne me laissent pas embarquer.
Belle soirée
@kageo
le dPLF vous a t il été demandé pour le retour en France? car ce matin à l’aéroport de Milan tout un groupe de français a dù le remplir avant de passer les contròles, et en allant voir sur le site de l’Ambassade de France en Italie, on peut lire:
…"Le passenger locator form (PLF) reste exigé pour les passagers qui voyagent en avion…
CG
Et j’avais entendu aux infos que l’Italie lavait abandonné le dPLFà compter du 1er mai. Il faudra que je vérifie ça dans une dizaine de jours. Nous partons le 22 juin.
Merci à vous
Bonne soirée
Bonjour, en effet ce n’est plus demandé (le dplf) depuis le 1er mai. Mais ça peut changer à nouveau !
On ne le demande peut etre pas partout mais pour entrer en France il est encore prévu, puisque ce matin à l aéroport de Milan Linate une cinquantaine de passagers ont dû le remplir avant les contrôles