Test antigénique à l'arrivée en Sicile

Forum Sicile

Bonjour
L’Ambassade de France en Italie fait savoir que l’obligation d’un test antigénique à faire à l’arrivée en Sicile est prolongée jusqu’au 31 décembre:
https://it.ambafrance.org/

Sicile : Jusqu’au 31 décembre 2021, les personnes (même disposant du Pass sanitaire) qui arrivent en Sicile en provenance de France, Grèce et Pays-Bas y compris toutes celles qui ont séjourné et/ou transité dans ces États au cours des 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire sicilien devront se soumettre au test rapide. Attention : être vacciné ou avoir effectué un test avant le départ ne dispense pas de cette obligation. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine. De plus, certaines communes imposent le port du masque en extérieur comme en intérieur, interdisent les rassemblements dans l’espace public et ont introduit l’obligation de tests pour les banquets et les cérémonies (plus d’informations sur le site de la région Sicile).

CG

Bonjour,
Je me suis rendu en Sicile en septembre et effectivement il y avait cette obligation de test à l’arrivée sur l’île jusqu’au 30 septembre. je vois qu’il y a eu prolongation de cette mesure récemment.
Tout en sachant que cela ne me dispenserait pas sur place j’ai fait un test quelques jours avant de partir au cas où…
Cela me permettait en cas de positivité d’annuler sans pénalité diverses réservations sur place en plus de mon voyage. Les quarantaines en Sicile sont apparemment loin d’être paradisiaques !
Nous sommes arrivés le 12 à Catane et à la sortie de l’aéroport il y a effectivement 2 files, la droite pour les ressortissants des pays devant se soumettre au test, ultra-fléchée, la gauche en sortie libre.
Était-ce parce que nous étions dimanche, en tous cas, personne pour vous contrôler et, en tant que Français, vous obliger à emprunter la file de droite .
On est pas masos, c’est sans précipation tout de même que nous sommes sortis par celle de gauche.
Mais attention, nous avons par la suite rencontré des Français arrivés en semaine et qui ont bien été testés.
Quant aux villes imposant le port du masque en extérieur, c’est en vigueur à Syracuse mais… c’est très peu respecté. Alors vous dire si cette contrainte existe à Noto, Agrigento ou Taormina, nos points de chute, je ne le saurai pas !
Disons qu’il y a un repère… les groupes en voyage organisé que nous avons croisés… Regardez s’ils sont masqués ou non , cela vous renseignera !
Par contre le pass sanitaire est souvent exigé pour les visites de monuments ou de sites.

Sujets suggérés

Services voyage