Bonjour
Nous partons à la fin du mois de janvier au Maldives . On se pose une question pour notre retour en France. est il possible de faire un test antigénique avant l’enregistrement pour le vol retour dans l’aéroport de Malé? car notre hotel nous propose un test pcr mais avec 48h de délai … donc nous ne serons pas dans les temps . et autres questions, est ce que les test est demandé à l’enregistrement ou alors à l’embarquement ?
Merci de vos retour !
Bonjour,
CF ci dessous: Les conditions pour rentrer en France en provenance d’un pays orange ( c’est le cas des Maldives) c’est un test PCR ou antigenique 48h avant l’heure de votre vol donc le PCR de votre hôtel sera tout à fait dans les temps …
"COVID-19
LES RÈGLES À RESPECTER
EN PROVENANCE D’UN PAYS ORANGE
Je suis vacciné :
• Preuve d’une vaccination complète (vaccins reconnus par l’EMA*)
• Pas de motif impérieux exigé (sous réserve des règles supplémentaires en vigueur dans le pays de provenance**)
• Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h avant le départ
• Non soumis à l’auto-isolement de 7 jours
Ce test est à présenter à l’enregistrement à Malé et , en tout cas le 18 décembre, obligatoirement en format papier! Nous l’avions aussi sous forme de QR code mais les hôtesses à l’enregistrement exigeaient le format papier donc n’oubliez pas de le prendre au bureau de l’hôtel !
Les hôtels ont l’habitude et gèrent ça très bien!
Très bonnes vacances
Marie Noëlle
Bonjour Marie Noëlle
Merci pour les précisions, nous avons un doute sur la validité de notre pcr puisque les résultats nous parviendront sous 48h après le prélevement hors on nous demande de fournir à l’embarquement un test pcr de moins de 48h. Aussi pouvez vous nous dire combien de temps cela à pris pour obtenir vos résultats? et sont ils vraiment regardant à l’heure pret pour la validité du test ?
merci encore pour les infos!
Nous aussi l’hôtel nous avait parlé du test sous 48h!
Et en fait nous avons eu le prélèvement le vendredi à 11h, pour partir le samedi … les résultats devaient arriver dans la nuit entre2 et 3 h le matin ils sont arrivés à 6h du matin! Et nous prenions l’hydravion à 10h! Zen!
je pense que vous ne devriez pas vous faire de soucis pour ça … les hôtels ont l’habitude! Et l’hôpital qui fait les analyses aussi …
Personne aux Maldives ne vous mettra en situation de rater l’avion!
Le seul risque c’est que les transferts d’hôtel à aéroport ne puissent se faire en raison du temps et en Janvier c’est un risque à peu près inexistant!
et non, les hôtesses à l’accueil ne lisent même pas le document! du moment que vous avez le test sur papier!
(Je parle des îles hôtel qui est la seule expérience que j’ai et pas des guest house sur les îles habitées car je n’y ai jamais sejourné …)
Bien cordialement.
Bonjour pouvez vous me dire le tarif du test merci
Bonjour,
Dans l’hôtel où nous étions c’était gratuit pour tous ceux qui restaient au moins une semaine! Mais j’ai lu que pour ceux qui ne restaient que quelques jours c’était 50 USD par personne. Ça vous donne un ordre d’idée …
Le plus sage serait sans doute de poser la question à l’hôtel où vous comptez aller!
Cordialement.
Merci beaucoup !
Et pour les codes vestimentaire pour les femmes nous sommes sur une iles habitée ?
Attention …
Je l’ai dit très précisément pour n’induire personne en erreur …:
(Je parle des îles hôtel qui est la seule expérience que j’ai et pas des guest house sur les îles habitées car je n’y ai jamais sejourné …)
Donc je n’ai aucune réponse valable pour vous ni pour les tests ni pour le code vestimentaire! Désolée …
peut être quelqu’un d’autre …