Test antigenique aéroport Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour, je reviens du 1er au 12/12/21 d’un voyage de Paris à Kilimandjaro via Addis-Abeba et retour. Vaccinée j’ai fait au départ un test PCR moins de 72h. A l’arrivée de Kilimandjaro airport ils font un test antigénique pour 10 USD. Pour le retour, on peut faire un test rapide juste avant l’entrée du parking de l’aéroport à gauche. Toutefois il faut arriver 5h avant le départ du vol. C’est 10 USD aussi. Pas facile de trouver l’information. J’espère que cela vous aidera.

Voici le panneau :

Bonjour, merci pour cette information ! Aviez-vous fait authentifier votre test PCR pour partir ? J’ai lu que c’était quelque chose qui était demandé par l’Ethiopie même pour une escale.Cordialement,

O.

Bonjour, à l’embarquement à Paris on nous demande le test PCR et le pass prouvant la vaccination complète. A l’escale de Addis-Abeba on ne nous a rien demandé si je me souviens bien. A l’arrivée on nous demande le QR code du formulaire rempli avant le départ, le test et la preuve du vaccin contre la fièvre jaune. Après on passe le test rapide.

@NRJfran
Bonjour et un grand merci pour cette info précieuse, valable encore ce jour (20 dec)! Je confirme!!!

Il faut s’arrêter avant, tant qu’on a une voiture, sinon il faut prendre un taxi depuis l’aéroport.
Pour nous, avec KLM, un test antigénique suffit pour le retour quand on est vaccinés.
Cordialement,
Patou

bonjour

Ils vous ont demandé la preuve d evaccination contre la fièvre jaune ? Je croyais que ce n’était pas obligatoire ? Nous devons y partir dans un mois et avions décider de ne pa sle faire vu que ce n’était pas obligatoire.
Merci de votre précision.
Belle journée

En fait oui ils l’ont demandé à l’arrivée et c’est au bureau des vaccinations Air France à Paris avant de partir qu’ils on validé “à vie” ma précédente injection.

Bonjour,

Pour la Tanzanie, la vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire quand on arrive directement d’Europe ou d’un pays où la fièvre jaune n’est pas endémique.
Cf (ci-dessous) publications Institut Pasteur entre autres, et site du gouvernement.

Garder pour preuve vos cartes d’embarquement si besoin!

Par contre, cette vaccination vous sera demandée si vous arrivez d’un pays où la fièvre jaune sévit (notamment en cas d’escale un peu longue!).

Moi je ne suis pas vaccinée contre la fièvre jaune, et on ne nous a rien demandé (nous arrivions d’Amsterdam).

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage