Nous allons rendre visite à notre fille en Suède pour quelques jours.
D’après ce que nous avons compris,
pour partir en Suède, il faut un test antigénique <48 h c’est tout . je n’ai pas l’impression qu’il y ait un isolement obligatoire à l’arrivée en Suède
pour repartir en France : il y a aussi à test <72H+ 1 document administratif
Est ce bien cela?
Savez vous où il est possible de faire un test antigénique à Stockholm (pharmacie, laboratoire, hopital) ou à l’aéroport ?
Combien cela coute et si on est remboursé?
merci
diana-ramos2
Bonjour,
Je dois partir début aout et comme vous je n’arrive pas à savoir quelles sont les conditions pour rentrer en France.
Au final qu’avez-vous fait ?
Un test PCR ou antigénique ?
Où et à quel tarif ?
Vous remerciant par avance si vous pouvez m’apporter ces précisions.
Diana
ptitetribue3
Bonjour,
Du coup, avez-vous pu trouver une solution pour votre retour ?
Mon mari et mon fils ont fait le voyage en avion depuis
Malmö —> Copenhague en train et Copenhague —> Lyon le 27/08/2021
Ils ont fait leur test antigénique à Malmö près de la gare dans un laboratoire privé.
Ca leur a couté environ 40€ chacun et … pour rien car ni au Danemark ni en France on leur a demandé de présenter leur QRCode !?
Je ne sais pas à quel moment ils devaient être contrôlés mais du coup on ne leur a même pas demandé quoi que ce soit concernant le covid : ni résultat test, ni certificat de vaccin, …
Après je ne conseillerai pas de ne pas le faire car il y a du avoir un “oubli” quelque part
Je ne sais pas où vous êtes en Suède mais sachez que le montant peut varier de 40 à 300 € pour un test PCR en Suède alors qu’ils sont fait gratuitement au Danemark
Info trouvée sur le site de lambassade française en Suède :
Informations à l’attention des voyageurs qui souhaiteraient rentrer en France après un séjour en SuèdeLes régions suédoises, qui sont responsables des tests, proposent des tests PCR pris en charge par l’assurance maladie uniquement pour les personnes présentant des symptômes ou ayant été identifiées comme cas contact par une personne testée positive. La nécessité de présenter un test PCR pour un déplacement à l’étranger ne permet pas d’obtenir un test PCR dans ce cadre.Les voyageurs nécessitant un test PCR n’ont d’autre choix que de se rendre dans un laboratoire privé, à des tarifs allant de 180 € à 300 € en fonction du lieu et du caractère urgent de la demande.Aucune dispense/aucune dérogation de test PCR pour un retour en France ne pourra être délivrée par les autorités consulaires françaises en Suède.