Je pars dans 2 semaines sur la superbe île de Lanzarote, or j’ai lu quelque part qu’il fallait préalablement realiser un dépistage Covid 72h avant de partir sinon on se fait refouler de l’aéroport. Cela est il vrai ? Ou le formulaire avec le QR code est la seule condition à remplir pour entrer sur cette île ?
Merci d’avance
france_tenerife2
Bonjour à vous,
Pour l’instant le certificat suffit.
Les tests vont sans doute finir par être mis en place au départ et au retour, mais pour l’instant ce n’est pas une condition.
Repassez par ici d’ici votre départ.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
pasc923
Bonjour à vous,
Pour l’instant le certificat suffit.
Les tests vont sans doute finir par être mis en place au départ et au retour, mais pour l’instant ce n’est pas une condition.
Repassez par ici d’ici votre départ.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour à tous,
Je viens de voir que pour partir aux Canaries il fallait un test PCR de moins de 72h en anglais avec le numéro de passeport sur le document…
Quel laboratoire nous délivrera cela sur la région parisienne ?
Qui en sait plus sur cela ?
Merci
Cordialement
auvergnat634
Bonjour
Je viens d’arriver à Lanzarote et mon logeur a exigé le résultat de mon test PCR… Il l’a refusé car il datait de plus de 72h à cause de Noël. Heureusement javais passé le matin même à l’aéroport un antigenique qu’il a accepté . Le logeur engage sa responsabilité et peut vous refuser l’accès. Ici on ne plaisante pas avec le Covid car il n’y en a pratiquement pas.
auvergnat635
Bonjour
Je viens d’arriver à Lanzarote et mon logeur a exigé le résultat de mon test PCR… Il l’a refusé car il datait de plus de 72h à cause de Noël. Heureusement javais passé le matin même à l’aéroport un antigenique qu’il a accepté . Le logeur engage sa responsabilité et peut vous refuser l’accès. Ici on ne plaisante pas avec le Covid car il n’y en a pratiquement pas.
pasc926
Bonjour
Sommes a Lanzarote. Notre pcr datait de moins de 72h. Ok pour notre 1er hotel. Apres il faut montrer son billet d’avion avec le test Je suppose…
france_tenerife7
Oui. “Après”, pendant deux semaines effectivement vous montrerez vos billets et votre test.
Vous pouvez changer d’hôtel, d’Ìle…
Au bout de 15 jours si vous restez au delà de 2 semaine, votre hôtel ou loueur vous fera remplir une attestation dont il vous fournira le modèle. Il a l’obligation de le faire.
Bien cordialement,
pasc928
Bonsoir
Merci pour ces informations.
Effectivement 2ème hôtel sur Lanzarote à pris copie de la facture du 1er hôtel avec celle de notre test.
Demain vol vers Gran Canaria…
Cordialement
Pascale
france_tenerife9
Bonsoir à vous,
Je suis preneuse de savoir si la compagnie aérienne qui assure votre vol de demain (Binter ?Canary fly?) demande à voir un justificatif de logement, car depuis l’entrée en vigueur des mesures du 18/12 j’ai eu surtout du retour d’expérience en ferry.
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
pasc9210
[quote] BonsoiMerci pour ces informations. Effectivement 2ème hôtel sur Lanzarote à pris copie de la facture du 1er hôtel avec celle de notre test. Demain vol vers Gran Canaria… Cordialement Pascale Date de l’expérience : 29/12/2020
Bonjour
La compagnie Binter Canaria n’a regardé que les boarding pass
Cordialement
Pascale
Bonsoir à vous,
Je suis preneuse de savoir si la compagnie aérienne qui assure votre vol de demain (Binter ?Canary fly?) demande à voir un justificatif de logement, car depuis l’entrée en vigueur des mesures du 18/12 j’ai eu surtout du retour d’expérience en ferry.
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
pasc9211
Bonjour
La compagnie Binter Canarias n’a regardé que les boarding pass.
Cordialement
Pascale
france_tenerife12
Merci Pascale,
On peut en conclure que le test PCR étant valide depuis votre arrivée sur l’archipel pour la durée du séjour sur place quelle que soit l’île, passant de Lanzarote à Gran Canaria la compagnie aérienne inter-îles peut donc ne pas juger utile de vous le redemander.
Par ailleurs, vous transitez entre 2 îles qui ne sont pas sous mesures restrictives.
Bien cordialement et bonne continuation,
A l’attention des futurs voyageurs qui s’étonneraient de certains propos tenus sur ce Forum Canaries, sur lequel j’interviens depuis près de 10 ans. Mes publications et ma personne sont systèmatiquement trollées dans le registre persifleur ou faussement élogieux par un seul et même individu (aux habitudes et style parfaitement identifiés) se cachant vaillemment sous différents pseudos.Le résultat étant une brouille continuelle des fils de discussions. En espérant qu’il vous sera possible de vous y retrouver si vous êtes sur le départ, en recherche d’informations concrètes. La Modération du Routard est bien sûr au courant.
chris-692513
Bonjour, nous devons atterir vendredi à Lanzarote puis s’envoler sur gran canaria. Notre séjour comporte trois hébergements en une semaine. Pourriez-vous nous indiquer si malgré les nouvelles restrictions sur Lanzarote, notre test pcr pour arriver dans les îles est valable toute notre semaine pour changer d’île et de logement. Merci.
france_tenerife14
Réponse : oui.
Au risque de me re-re-re-re-répéter, les restrictions de changement d’île en niveau 3 et 4 concernent avant tout les habitants des Canaries.
Ce qui est important sur ces deux niveaux, c’est que les milliers d’habitants de Canariens et de résidents bougent le moins possible d’un île à l’autre,sauf obligation particulière (nous ne sommes pas confinés… nous sommes en mesures spéciales restrictives)
Alors qu’une poignée de touristes arrivés avec un PCR (ce qui est toujours ça) dont on connait à peu près la trajectoire (car QR que vous avez sollicité sur la page du Ministère espagnol de la santé et toutes les traces d’identité que vous laissez dans les hébergements et les transports) donc possibles cas contact assez vite repérables, entourés par les normes sanitaires que vous trouverez sur place et que vous devrez vous aussi respecter, et peu probablement en contact avec une famille entière célebrant le baptême du petit dernier avec force embrassades pendant des heures… ce n’est pas l’élément le plus perturbateur.
C’est la situation en cours à ce jour, 2/02.
Bien cordialement,
Anonyme15
Bonjour,
Avez vous obtenu votre réponse rapport au test avec le numéro de passeport ou carte d’identité ?
Je rechercher également cette information…
Par avance merci pour votre retour !
france_tenerife16
[/quote]
Bonjour,Avez vous obtenu votre réponse rapport au test avec le numéro de passeport ou carte d’identité e rechercher également cette information…*
*Par avance merci pour votre retour !
[/quote]
*
Non, tout ça n’est plus d’actualité, votre test, ,si le labo peut rajouter une seule ligne en anglais c’est bien .sinon pas de soucis, et votre nom dessus ça suffit.
Bien cordialement,
wilda17
Bonjour !
Je dois partir demain pour Tenerife au départ de Paris.
je suis en attente des résultats de mon test PCR effectué hier matin et j’ai très peur de ne pas obtenir les résultats avant mon depart ce jeudi à 9h …
Mon vol n’est pas direct, je fais donc Paris > Bâle avec Air france puis Bale > Tenerife avec easyjet
ma question est : pensez-vous que je puisse faire un test antigenique en + si jamais mes résultats n’arrivent pas à temps ? Est-ce reconnu pour les canaries ou uniquement le test PCR ?
Pensez-vous qu’ils me demanderont de fournir les tests au départ de Paris ou en suisse ?
merci pour votre aide !!
css810018
Bonjour,
n’envisagez même pas de voyager sans le test PCR. Vous avez certes de grandes chances de passer entre les gouttes, mais l’amende est vraiment très élevée en Espagne au cas où on vous faites partie des gens tirés au sort pour être vérifiés à l’arrivée. Et de toute façon, vous aurez ensuite un problème au moment de l’enregistrement à l’hôtel.
Concernant le test antigénique, non, le PCR est obligatoire pour entrer en Espagne.
Je vous répond néanmoins au sujet des contrôles, après je vous laisse décider de vous même. A Bâle, les expériences sur ce forum (la mienne incluse) indiquent qu’en général Easyjet ne vérifie pas les tests PCR, seul la possession du QR code est vérifié.
Pour le vol AF Paris-Bâle. Si c’est considéré comme un vol interne français (Bâle-Mulhouse est un aéroport franco-suisse), à priori, on ne vous parlera jamais de test PCR. Ce d’autant plus qu’Air France n’est pas au courant que vous êtes en correspondance vers l’Espagne, vu que la suite s’effectue avec Easyjet. Si c’est considéré comme un vol de la France vers la Suisse, la loi Suisse entrée en vigueur lundi oblige la compagnie à vérifier que vous avez un PCR avant d’embarquer, comme c’est le cas maintenant pour tout vol en direction de la Suisse.
wilda19
bonjour !
merci beaucoup pour vos retours et précisions !
effectivement voyager sans test PCR n’est absolument pas mon attention, mais comment faire si le laboratoire tarde à les envoyer je suis presque sûre que j’aurai les résultats entre mon vol pour la suisse et celui pour l’espagne mais ce n’est pas un risque que je serai prête à courir…
Savez-vous comment ils controlent les tests PCR ? Est-ce que leur montrer les résultats d’analyse sur le téléphone suffit ou il faut avoir une version imprimée ?
wilda20
Merci beaucoup pour vos précisions,
ce n’était effectivement pas mon intention de partir sans test PCR mais comment faire si le laboratoire ne fournit pas les résultats à temps
je suis persuadée que j’aurai les résultats entre mes deux vols du jeudi, mais c’est un risque que je ne préfère pas courir…
savez vous comment ils controlents les tests PCR ? Est-ce qu’une version des résultats sur mobile suffit ? Ou faut-il l’avoir imprimé ?
Anonyme21
Bonjour, quelqu’un pourrait il me renseigner:
Faut il un test Pcr entre deux îles de l’archipel ?
Nous pensions aller à Fuerteventura (test pcr en France) et relier par bateau Lanzarote. Sur 2 semaines. Et faire le test retour à Lanzarote…
Je ne trouve aucune infos pour les liaisons entre les îles…
Merci
france_tenerife22
Bonjour à vous,
Non, vous nêtes pas concernés les tests inter-îles.
Vous fonctionnez avec votre PCR fait en France, votre QR, vos réservations d’hébergement sur les îles ça oui.
Au bout de 15 jours il pourra vous êtes demandé une “déclaración responsable”, soit une attestation sur l’honneur qu’on vous fournira.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrment)
nv135423
Bonjour à vous,
Non, vous nêtes pas concernés les tests inter-îles.
Vous fonctionnez avec votre PCR fait en France, votre QR, vos réservations d’hébergement sur les îles ça oui.
Au bout de 15 jours il pourra vous êtes demandé une “déclaración responsable”, soit une attestation sur l’honneur qu’on vous fournira.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrment)
Bonjour,
Merci pour toute vos information sur ce forum.
J’ai une question , je vais prendre l’avion de lanzarote à tenerife.
Si je comprend bien la compagnie aerienne nous demande un nouveau test pcr :
"A partir du 30 avril , dans ces îles de NIVEAU 3 ou 4, l****es voyages pour les loisirs et pour d’autres raisons sont également autorisés, sur présentation de la déclaration de responsabilité et du test PCR négatif. "
Etant donné que mon test en france aura plus de 72h, je dois en refaire un sur lanzarote pour me rendre sur tenerife ??