Bonjour
Nous avons réservé un billet A/R Nice sardaigne sur corsica ferry le 15 juin,déjà reporté depuis le 15juin 2020 que nous avions préféré annuler.
Question au sujet du test PCR :savez vous si il faudra le faire aussi pour rentrer en France, si oui ,ou? J ai lu que c etait très cher en sardaigne …
Merci de vos réponses!
Bonjour
Nous partons nous aussi en Sardaigne mi juin , le 6 juin.
Nous espérons que d’ici là l’île sera passée en zone jaune …
Effectivement pour l’instant et si la situation n’evolue pas il faut bien un test PCR pour rentrer
en France .
Il est très difficile de savoir où il est possible de les faire.
A ce jour je n’ai trouvé que 2 laboratoires, à Olbia et à Cagliari .
Malheureusement pour nous c’est trop loin de notre lieu de résidence .
A Olbia il est possible de réserver et de prépayer 65 euros le test.
En espérant que des personnes mieux renseignées puissent nous aider;
Bonjour,
a olbia vous pouvez le faire a l’hôpital en drive sur rdv(olbia mater) et a l’aéroport ou un centre a été installé deriere les locations de voiture sur rdv par internet. Je ne connais pas le prix mais la sécu rembourse à hauteur de 60€avec justificatif et paprasserie ou plus somple avec carte européenne
et dans les grandes villes a l’hopital .attention aux labo privés qui facturent plus cher
sans test négatif voys ne montez oas dans l’avion
bon voyage
hil
Merci de vos renseignements! Pour prendre Rdv, on ne parle pas l italien
Et si j ai bien lu ,PCR obligatoire pour notre petit fils de 26 mois…
Je sens qu on va devoir encore reporter…
L’italie fixe l’age de 2ans pour le test dinc a l’aller oui et je pense qu’un antigenique peut suffir pour leretour en France c’est un pcr et je crous que c’est a partir de 11 ans (a verifier) ee vour si votre vol fait escale en Italie il faut peut être appliquer les règles italiennes. Si vous partez en voyage organisé je pense que le voyagiste vous orientera.
Hil
Bonsoir,
Oui il faut bien un test pcr pour aller/retour mais aussi un isolement de 5J.
Le tarif varie de 60 à 80€ suivant où vous faites le test.
L’isolement de 5 jours en Sardaigne n’est plus d’actualité depuis aujourd’hui. La Sardaigne pasee
en Zone jaune et le test pcr ou antigenique est recquis pour entrer en Italie. Test pcr au retour en France pour le moment toujours d’actualité. Mais jusque quand… ?
Ah je n’ai pas vu je vais regarder,
Merci !
Bonjour
Nous envisageons aussi de partir en Sardaigne en juin ( voyage 2020 reporté)
J’ai vu que les 5 jours d’isolement étaient supprimés depuis ce week end mais je n 'arrive pas à voir si les musées, bars restos … rouvrent ou pas
Une personne plus haut sur le forum indique que la Sardaigne est repassé en zone jaune , est ce que cela signifie l’ouverture de tous les lieux touristiques culturels ainsi que les commerces ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
Sur le site de l’ambassade :
Zone jaune :
• Déplacements autorisés au sein de la région, ainsi qu’entre régions jaunes ;
• Visites aux proches autorisées, dans la limite de 4 adultes extérieurs au foyer ;
• Tous les commerces ouverts dans le respect des règles de distanciation ;
• Bars et restaurants ouverts le midi et le soir mais seulement en extérieur (et à l’intérieur après le 1er juin et jusqu’à 18h) ;
• Cinémas, salles de concert, théâtres et clubs ouverts au public dans le respect des règles de distanciation et sur réservation de places assises. Ces lieux ne pourront pas accueillir plus de 1 000 spectateurs en extérieur et 500 en intérieur et sont limités à 50% de leur capacité habituelle.
• Activités sportives, même en équipe et de contact, autorisées en extérieur. A partir du 1er juin, les stades rouvriront aux événements et aux compétitions ainsi qu’au public dans la double-limite de 25% de la capacité habituelle et de 1 000 spectateurs en extérieur et 500 en intérieur.
• Piscines et salles de sport ouvertes respectivement le 15 mai et le 1er juin ;
• A partir du 15 juin, possibilité d’organiser des foires ;
• A partir du 1er juillet, possibilité d’organiser des congrès ou des conventions ; réouverture des centres thermaux et parcs d’attraction.
Parfait
Merci beaucoup !!
Par contre, je ne vois nulle part que la Sardaigne est passée en zone jaune !!
Merci de toutes vos réponses.
Tout est encore flou .
On attend de voir debut juin comment ca va évoluer…
Nous ne voulons pas faire un PCR à un bebe de 2 ans ,juste pour partir en vacances …
Merci pour ces informations
On va pouvoir réserver
bonjour a tous!!
je suis dépité, nous partons le 11 juin prochain pour un retour le 14 juin et je ne trouve aucun centre de dépistage de covid!!!
je pense que nous allons annuler si on ne trouvent pas …
si quelqu’un peut nous aider!!
Marius
En gros on recherche seulement une adresse ou se faire tester le vendredi pour le retour du lundi vol 9h30.
nous aurions tout le vendredi pour effectuer ce teste.
Obiwan Kenobi vous etes mon seul espoir! les plus de 40 ans se reconnaitrons!!
Bonjour
Test PCR en drive ou a pied possible à l’hôpital à Olbia .
Sur internet reservation et paiement en ligne sur https://www.htcolbia.it
Grand merci pour le retour!
dans ma grande detresse j’ai oublié de dire que nous serons a Cagliari, donc chaud pour Olbia…
normalement nous avons trouvés un labos sur place!
je vous tiens au jus de la suite!
Bonsoir,
Bonne nouvelles pour les vaccinés, plus besoin de test PCR pour rentrer ou entrer en France, ceci depuis le 9 juin; pour les NON vaccinés tjs obligatoire!
Voir lien suivant;
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/06/strategie_de_reouverture_des_frontieres_2_mai_2021.pdf
CG
bonjour
est-il possible d’avoir des informations sur le mieux que vous avez trouvé ? Merci par avance
Bonjour,
c’est un ami Italien qui a trouvé pour nous car effectivemnt sur le Net casi impossible de trouver quoi que ce soit!!
nous allons nous faire tester a :
Piazzale Alessandro Ricchi, 1, 09134 Cagliari CA, Italie
site web : http://www.aobrotzu.it/
nous avons du faire un virement a l’hopital de 82€ chaque teste mais la France rempbourse a hauteur de 50€ par teste donc normalement ca le fait!!
nous arrivons le 11, sommes testé le 12 et resultat le 13, depart 14 Juin si tout est ok!
j’espere que ca peut aider du monde!!
Bonjour,
J 'ai besoin d’aide afin de savoir si je dois faire un test PCR à mon fils de 7 ans avant notre séjour en juillet prochain afin de pouvoir entrer en sardaigne, doit-il également faire un test pour le retour en france ?
Qu’en est-il pour les personnes guéris du COVID mais qui du coup ne peuvent pas se faire vacciner ? Et les enfants accompagnant des personnes vaccinées ou guéries ?
Bonjour
Oui les enfants à partir de 2 ans doivent être testés également pour l 'entrée en Sardaigne
Pour le retour en France je ne sais pas à partir de quel âge il est obligatoire
Les personnes guéries du covid depuis moins de 6 mois doivent présentées un certificat de guérison, au-delà il faut un test Pcr
Plus besoin de pcr, car un antigénique est suffisant à partir du 9 juin
CG
Normalement j’ai lu que c’est à partir de 6 ans que les tests sont obligatoires.
Donc 7 ans il devra présenter un test antigénique à l’aller comme au retour.
CG
Bonsoir , j’aimerais savoir si vos test pcr on été contrôler pour votre retour en France? Je suis arrivée en sardaigne le 12 juin et aucun contrôle des test et documents ni en France ni en sardaigne. Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour
Départ de Toulon avec Corsica ferries le 11 juin on nous a demandé tous les documents et le résultat du test !
Ça dépend peut-être des contrôleurs en tout cas mieux vaut être dans les normes je pense
Bonne journée
Bonsoir à tous,
Nous avons réservé un weekend de 3 jours à Olbia fin juillet du vendredi matin au dimanche soir.
Concernant le test PCR retour, le délai est-il également de 48h avant pour le retour de la Sardaigne à la France ?
Dans notre cas, faut-il donc faire notre test PCR retour dès notre jour d’arrivée le vendredi afin de bien respecter les 48h ?
Je vous remercie par avance
Bonne soirée
Lauriane
Bonsoir
C est moins de 72h les tests pour le retour en France , donc oui vendredi ou samedi sachant que depuis le 9 juin , les tests antigeniques sont autorisés, vous avez les résultats tout de suite et ils sont moins chers
Si vous êtes vaccinés par contre vous n en avez plus besoin
Connaissez vous un endroit pour effectuer un test antigénique sur Cagliari, et à quel prix. Est-ce facile de trouver ? Merci je suis sur le point de réserver et c’est le seul point qui me taraude.
Bonjour
Vous allez trouver la réponse à votre question sur ce forum , une personne l’a fait à la croix rouge je crois
Sinon je vous conseille d 'aller à l l’office de tourisme , ils ont la liste des laboratoires qui le font
Nous sommes à Alghero et c est ce que nous avons fait ! Test effectué hier c est 40€ ( test antigenique)
Ils vous donnent la facture pour le remboursement en France
Bonne journée
Bonjour,
Quel est l’endroit, l’adresse d’où vous êtes allé faire votre test à 40€ svp ?
Merci d’avance.
Bonsoir
Oui bien sûr
Laboratoire ABA
143, via Vittorio Emanuele
Alghero
C est sans Rdv le matin de 10h à 12h
Vous vous présentez directement et attendez votre tour sur le trottoir ! C est assez rapide et ils sont sympas
Génial, merci beaucoup
Bonjour,
Connaissez-vous un endroit pour faire un test pcr sur Cagliari ? afin de pouvoir reprendre l’avion pour la France à la fin de mon séjour.
Nous partons du 12 au 17 août 2021.
Faut-il réserver ? appeler quelqu’un ou y-a-t-il un site d’inscription ? combien de temps avant? et le prix à payer?
Merci par avance pour vos réponses
Loïza
Pourquoi ne pas se faire vacciner ? C’est plus simple !
Tous ne sont pas d’accord pour ces vaccins, et comme se faire vacciner n’est pas obligatoire ces personnes font comme elles préfèrent…attendre et voir!!
CG