Bonjour , nous allons 12 jours en Jordanie avec les enfants.
on vient de voir qu’à l’entrée du triangngle d’or (petra , wadi Rum, aqaba) il faut encore présenter un test de moins de 72 h
avez vous des infos à ce sujet ?
merciii
Vous en savez plus ?
Bonjour, avez vous eut des réponses à votre questions?
Je souhaiterais partir fin octobre avec mes 3 enfants de 11,9 et 7 ans mais j’ai peur de devoir les faire tester tous les 3 jours.
Merci
Bonjour,
Je reviens de Jordanie.
Si vous n’'êtes pas vaccinés, on vous fait un test à la sortie de l’avion.
Ensuite, il ne faut de test ni pour Pétra ni pour le Wadi Rum.
En revanche il en faut effectivement un pour aller à Aqaba. Il est possible de le faire à l’entrée de la zone franche, on a la réponse en très peu de temps.
Bon séjour !
Marie
Bonjour,
Je reviens de Jordanie.
Certains sites diffusent de fausses informations !!
Pour infos :
Si vous n’êtes pas vaccinés, vous ferez un test à votre arrivée à l’aéroport.
Il n’y a pas besoin de test pour la visite de Pétra et du Wadi Rum.
En revanche, à l’entrée dans la zone franche d’Aqaba, on vous fait un test si vous n’êtes pas vaccinés.
Je vous souhaite un bon voyage dans ce merveillaux pays.
Vous partez avec quel organisme ?
Marie
Bonjour je reviens de ce merveilleux pays . Franchement on est émerveillé. On y est allé avec les deux enfants ! Top
Aucin contrôle Covid nul part sauf à l’aéroport si on est pas vacciné. Ni à Aqqaba (on y est resté 3 jours ) ni nul part d’autre
on a dû se faire testé à l’aéroport alors qu’on était vacciné… parce qu’on venait de Belgique ! Trois jours après notre arrivée la Jordanie acceptait les vaccines belges (car la Belgique retirait la Jordanie de la zone rouge) ! Fric et diplomatie
on a fait notre circuit de deux semaines nous mêmes et il n’y a eu aucun problème que du rêve ! Les Jordaniens sont les plus accueillants que j’aie vu !
Merci beaucoup pour votre réponse ça me rassure
Vous savez si, du fait que nous sommes vaccinés, nos enfants devront quand même faire le test à l’arrivée à Amman?
Nous partons seul, sans organisme comme nous avons l’habitude de le faire pour tous nos voyages.
Vous pensez que pour certains endroits il vaux mieux prendre un guide?
Merci
Genial merci beaucoup
Si vous avez des endroits à me conseiller je suis preneuse
Ou si il y a des choses à ne pas manquer, restos,hotel…
Tout conseil est bon à prendre
Merci beaucoup
bonjour ,
Je peux sans problème vous faire partager mes coups de cœur ! Les enfants 2 + 2 cinq ans doivent se faire tester à l’arrivée à l’aéroport. Ma fille a 10 ans. Le test est bien organisé et les résultats sont rapides.Lales enfants 2 + 2 cinq ans doivent se faire tester à l’arrivée à l’aéroport. Ma fille a 10 ans. Le test est bien organisé et les résultats sont rapides.Pour les guides pour les guides, Le seul vraiment indispensable est dans le Way the Room.le seul vraiment indispensable est dans le Way the Room.Néanmoins on n’en a pris pour visiter les châteaux.Car ce sont des ruines et les guidesVous mettre dans l’ambiance et votre imagination fait le reste ! Les enfants ont adoré ses guides. De plus ce n’est que cinq JD. Vous mettre dans l’ambiance et votre imagination fait le reste ! Les enfants ont adoré ce guide. De plus ce n’est que cinq JD.Attention il y a de nombreux faux guide. En effetEn pleine visite la police est venu chercher notre guide car il n’en était pas un ! Pourtant il était excellent hahah
Pour Petra et Jerash on en a pas pris car la visite est déjà fastidieuse pour les enfants … on ne voulait pas tirer cela en longueur.
par contre pour Petra on a pris un guide pour rentrer par l’arrière ! Ce qui évite un long aller et retour ! si vous avez des enfants c’est le top
N’ehistez pas pour de l’aide ! C’est le encore frais dans la tête haha
bien à vous
Excusez moi mai
Excusez moi pour le message précédent mais je l’ai fait avec la reconnaissance vocale et… ce n’est pas une réussite !
Voici dans sa version corrigée haha
Bonjour ,
Je peux sans problème vous faire partager mes coups de cœur !
Les enfants de plus de cinq ans doivent se faire tester à l’arrivée à l’aéroport.
Ma fille a 10 ans.
Le test est bien organisé et les résultats sont rapides.
Pour les guides, le seul vraiment indispensable est dans le Wadi rum.
Néanmoins on n’en a prit pour visiter les châteaux car ce sont des ruines et les guides vous mettent dans l’ambiance et votre imagination fait le reste !
Les enfants ont adoré ces guides. De plus ce n’est que cinq JD.
.Attention il y a de nombreux faux guides.
En effet, en pleine visite la police est venu chercher notre guide car il n’en était pas un ! Pourtant il était excellent hahah
Pour Petra et Jerash on en a pas prit car la visite est déjà fastidieuse pour les enfants … on ne voulait pas tirer cela en longueur.
Par contre pour Petra on a prit un guide pour rentrer par l’arrière ! Ce qui évite un long aller et retour ! si vous avez des enfants c’est le top
N’ehistez pas pour de l’aide ! C’est le encore frais dans la tête haha
Et je suis à votre disposition pour toute aide
bien à vous
Bonjour,
Merci beaucoup, vous avez changé regulierment d’hotel du coup?
je pensais faire 1 jour à Amman, 2 ou 3 à Petra, 1 vers Wadi rum, 1 ou 2 vers la mer morte et la fin en balneaire a Aqaba , vous pensez que c’est bien?
merci
Bonjour , Amman ne vaut pas vraiment le déplacement (sauf si vous avez du temps en trop ) . Il y bien le théâtre à voir mais c’est rapide. j’opterais pour aller à Madaba après votre arrivée (cest proche de l’aéroport) . Petite ville qui vous mets directement dans l’ambiance . pour wadi rum si vous avez des enfants une journée (ou deux )suffira et/ou vous rajouter little Petra.
il y des camps super chouette que nous avons adoré et un hôtel absolument super en face de l’entrée petra moon hôtel … et il y a une piscine (rare)
aqaba est parfait pour se détendre ! On a adoré
mer morte … deux jours ou plus si vous faite des visites à l’entour wadi mujid etc… la mer morte en elle même est une visite de 30 min Max …)ça pique haha
Bonjour à tous… petite question : faut il un pcr quand on arrive par l aeroport d aqaba? En lisa.t les consignes, je comprends que la vaccination suffit mais n en suis pas certain… merci
Je parle d un pcr fait avant le.depart…
Merci
Bonjour,
Pardon je n’avais pas eut la notification de votre reponse, merci beaucoup, j’ai toruvé mes billets avec rayanair pour 70€/pers j’espere quils ne seront pas annulés
Bjr, il fait un test PCR en + du vaccin mais … pour notre part ils n’ont pas vérifié
Merci beaucoup
Re bonjour à tous. Je sais qu’il faut impérativement une assurance santé “covid 19” poue entrer en Jordanie… Qui peut me dire ce qu’elle doit couvrir exactement? Seulement les frais médicaux ou également la couverture de frais de quarantaine? Car là, je ne suis pas couvert et je ne trouve aucune assurance en Belgique qui couvre les frais de quarantaine en Belgique pour la Jordanie (car zone rouge)…
C’est les frais médicaux . Mais franchement ils ne vérifient pas du tout
Merci. Je préfère être en ordre meme s’il ne vérifient pas… On ne sait jamais…
Vous avez raison ! Losque je suis parti j’avais 27 pages de documents haha et je n’ai rien laissé au hasard ! Bon voyage
Oui, il y a ce petit côté “visite en Corée du Nord”!
Bonjour,
Je pars moi-même en Jordanie la semaine prochaine, et je suis assez inquiète de toutes les formalités concernant le Covid… mais les messages de ce forum me rassure un peu !
J’ai bien compris que le test était normalement requis à l’arrivée à l’aéroport (car je n’ai qu’une dose) ainsi que pour visiter Pétra, Wadi Rum et Aqaba, mais est-ce que c’est aussi nécessaire pour les hôtels, resto, camps etc ?
Et est-ce qu’on trouve facilement des lieux pour se faire tester en Jordanie si besoin ? sur Rdv uniquement ?
Je crains la complexité de devoir prendre rdv pour un PCR tous les 2/3 jours.
Merci à vous
Bonjour,
nous sommes actuellement en Jordanie, depuis une semaine.
pour les tests PCR, il faut en faire un en France avant de partir et on vous en fait un dès l’arrivée à l’aéroport d’Amman si vous n’êtes pas vacciné (ce qui était notre cas). Pas de queue, c’est rapide et efficace. A noter que ce test PCR est payable d’avance sur un site officiel jordanien et coûte 28 JD. Le résultat est envoyé au bout de 5h, y compris en pleine nuit.
A l’intérieur du pays, il n’est pas nécessaire de faire un test pour aller à Petra (on en revient, personne ne nous a rien demandé). Et nous venons d’arriver à Aqaba, personne ne nous a rien demandé non plus (selon le gérant de l’hôtel à Petra, cela n’est plus obligatoire).
il est facile et rapide de faire un test à Amman (cf avec l’hôtel où dans un labo). Pour le reste du pays, je ne sais pas, je cherche justement cette info pour la zone de Madaba et de la mer Morte…
Bonjour, il n’y a aucun besoin de test à Petra , wadi rum et aqqaba . Et encore moins dans les hôtels.
le seuls test que vous devrez faire si vous n’êtes pas vaccinés , c’est à l’aéroport. C’est facile et rapide
bien à vous
Bonjour,
Auriez vous le lien du site pour payer le test PCR de mes 3 enfants à l’aeroport s’il vous plait?
Nous terminons également notre sejour à Aqaba si vous trouvez egalement où faire le pcr avant le retour en avion je suis preneuse.
Savez vous si il est necessaire de faire un test pour rentrer en France même si nous sommes vacciné?
Merci
Vous reservez le test en demandant le visa. C’est la même procédure .
Nousn’avons pas eu besoin de se faire tester pour le retour
BAV
Merci pour votre réponse, c’est sur le même site que celui où nous avons acheté nos jordan pass?
Bonjour,
de mémoire, le site pour obtenir le QR code d’entrée en Jordanie et payer à l’avance le test PCR réalisé à l’arrivée à l’aéroport d’Amman (pour les non-vaccinés uniquement), c’est visit.Jordan.gov ou quelque chose comme cela.
pour le test PCR à Aqaba, il y a un Biolab à côté de l’hôtel Hilton, nous tenterons demain de le faire là-bas.
je ne sais plus quelle est la politique concernant les vaccinés de retour de l’étranger.
Merci beaucoup, je crois que nous n’avons pas besoin de pcr au retour si nous sommes vaccinés mais si ca ne vous ennuie pas je veux bien un retour de votre part
Merci beaucoup
bonne fin de vacances
Si vous êtes vaccinée, vous n’avez effectivement pas de test à présenter au retour en France, la Jordanie étant classée “verte” par la France (du moins, pour l’instant). Votre passe sanitaire contenant la preuve de vaccination suffira à la PAF.
finalement, notre hôtel nous a commandé un docteur qui viendra nous faire les tests demain matin à l’hôtel pour 25 JD par personne. Résultats dans les 7h suivantes en théorie.