Les formalités pour entrer en Finlande après le 31 janvier viennent d’être données, mais je n’arrive pas à trouver une unité entre les sites que je consulte. Je trouve soit :
plus aucune restriction
pas de test, mais le test est vivement recommandé.
vaccination+test…
Savez-vous si le test est demandé pour les personnes vaccinées ?
chrissand2
Un seul et unique site pour vérifier, celui de l’ambassade .
Le texte du site 1 :
There are no entry restrictions when arriving from these countries. Please note that all persons arriving in Finland are still bound by the obligations stated in the Communicable Diseases Act.Information on the coronavirus vaccines and testsPlease note that all persons arriving in Finland are still bound by the obligations stated in the Communicable Diseases Act. Make sure you read the guidelines of the Finnish institute for health and welfare on their web pages, regardless of which country or area you are travelling from: Travel and the coronavirus pandemic - Infectious diseases and vaccinations - THLLink to an external websiteOpens in a new tab. Le texte du site 2 :
Entry requirements Under the current instructions of the Finnish Border Guard, the following requirements apply to foreigners entering Finland in traffic across both the internal and external border: a certificate of a full approved COVID-19 vaccination series, ORa certificate of having had the COVID-19 disease and one approved COVID-19 vaccine, ORan EU Digital COVID Certificate for a COVID-19 disease had less than six months ago, ANDa certificate of a negative COVID-19 test taken no earlier than 48 hours before arrival in Finland.
chrissand4
Et si vous contactez la compagnie aérienne directement ? Ils auront les dernières infos officielles.
noisette105
Ils ne les ont pas. Ils disent que ce n’est pas à eux de gérer cela.
ericoco6
Bonjour Noisette10,
Je pars pour Helsinki mardi 8/02 avec Air France et je viens de recevoir un message me rappelant de vérifier les conditions d’entrées en Finlande. Sur ce message ils joignent deux liens, celui de Doctravel qu’utilise Air France et celui des gardes frontières. Sur les deux, je ne trouve aucune trace comme quoi le test est obligatoire et à présenter pour ceux qui ont un shéma vaccinal complet. Alors que sur d’autres sites il est toujours indiqué, mais peut-être n’ont-ils pas été encore mis à jour. Je vais attendre jusqu’à lundi et si toujours dans le doute, je ferai un test antigénique pour être tranquille.
Ericoco.
cpdm7
Bonjour, partant pour la Finlande le 6 février, nous sommes dans le même cas de doutes puisque tous les sites se contredisent les uns les autres même pour ceux réactualisés.
L’un d’eux officiel édicte :
Conditions d’entrée
Selon les instructions actuelles des gardes-frontières finlandais, les exigences suivantes s’appliquent aux et de l’espace Schengen :
étrangers entrant en Finlande depuis l’extérieur de l’UE
• un certificat d’une série complète de vaccinations approuvées contre la COVID-19, OU
• un certificat d’avoir eu la maladie COVID-19 et un vaccin COVID-19 approuvé, OU
un certificat COVID numérique de l’UE pour une maladie COVID-19 avait moins de six mois, ET
• un certificat de test COVID-19 négatif effectué au plus tôt 48 heures avant l’arrivée en Finlande.
Donc pour un schéma vaccinal complet, plus besoin de test pcr ou antigénique de moins de 48h,…
Mais d’autres sites, également officiels, édictent toujours l’obligation complémentaire du test pcr ou antigénique.
Bref je ne vous aide pas, je suis dans le même cas, je pense que le test ne semble plus obligatoire mais quid d’une telle certitude. Dans le doute, nous en ferons quand même, en croisant les doigts et tout ce qui peut être croisé.
Je l’ai signalé à Air France avec qui j’étais en communication, ils n’étaient pas au courant, du moins la personne que j’avais en ligne… Mais effectivement le site de l’ambassade de France a été mis à jour. Parfait.
Ericoco
cpdm11
Bonjour. Tous les sites ont été mis à jour même si certains renvois à d’autres où le doute est permis.
Mais oui, plus besoin de test si vous avez un schéma vaccinal complet.
Pour autre info, les restaurants sont depuis le 7 février ouverts jusqu’à 21h. Plus sympa pour pouvoir profiter de ses activités ou des saunas en fin d’après midi.
chrissand12
Pensez à réserver les restaurants typiques finlandais quelques jours avant