Test PCR à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,
Les tests sont ils desormais possibles a laeroport?
Autre question puis attendre dans laeroport ,ou juste a l’extérieur qu’il soit 7h du matin pour partir? Mon vol arrive a 1h45 mais je ne veux pas conduire de nuit car je n’aurais pas dormi.
Ou bien y a t il des restrictions de durée sur place?
Merci a vous!

Bonjour, savez-vous si la facture suffit pour ce faire rembourser par la CPAM ?
Je suis rentré de Tenerife y’a 10 jour et j’ai effectué mon test dans le labos de redcanaria Laboratorios à adeje.
À l’heure actuelle je dispose que de la facture hors sur le document à renvoyer à la CPAM, il parle aussi de prescription médicale .
Merci d’avance pour vos réponses

uniquement la facture avec l’imprimé soins reçus à l’étranger , on ne vous réclamera rien de plus . remboursement : 50 euros ( le texte a changé en début d’année)
cordialement

Merci pour votre réponse .

Prescription médicale : pour les soins effectués hors UE, ce qui n’est pas votre cas.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,Un petit message pour rassurer certaines personnes. Je viens de rentrer de Ténérife et pour réaliser ma PCR Covid, je suis passée par https://centromedicopalmmar.es/. Je les ai contacté en français sur facebook par message privé, ils m’ont répondu en français également. On peut prendre rendez vous à une heure précise et jour précis, ils demandent juste notre numéro de passeport et notre identité.Sur place, on a attendu environ 30min (ils prennent plusieurs rdv en même temps), le test coute 98€, on a la facture directement après le test, on peut payer en carte bancaire et les démarches pour récupérer les résultats sont très claires : soit on a un mail, soit on a un sms, soit on peut se rendre sur le site directement avec un code.PCR faite à 10h du matin, résultats à 23h en mail.Très bonne organisation!

Bonjour. Selon la durée de votre séjour pouvez vous me préciser si vous aviez fait les demarches de france avant votre départ ou bien sur place (et combien de jour avant la prise de rendez vous ?)
Merci à vous. Sophie

Petit oubli. Avez vous régler en ligne en amont ou sur place au moment du test. Au regard de leur délai de réponse apres le test un test 48 h avant le départ semble correct en terme de délai…

*Petit oubli. Avez vous régler en ligne en amont ou sur place au moment du test. Au regard de leur délai de réponse apres le test un test 48 h avant le départ semble correct en terme de délai…
[/quote]
*

N’importe quel labo sauf execption rend les résultats en 24h voire moins.
Donc 48h est une bonne moyenne.

Bien cordialement,

J’ai réglé directement sur place, au moment de réaliser le test. J’avais fait les démarches la veille du départ, sachant que je partais pour deux semaines. Mais sur place, pendant qu’on attendait, plusieurs personnes attendaient pour leur test et n’avaient pas pris de rendez vous (et ils ont attendu environ 30min comme nous donc pas sûre que ma prise de rdv ait changé quelque chose…)Voila, si ça peut aider :slight_smile:

Bonjour,
Petite information, redcanarialaboratorios La Orotava est complet jusqu’à ce week-end. Ils m’ont renvoyé vers La Laguna lorsque j’ai appelé pour prendre rdv.
Pour l’instant je n’arrive pas à joindre La Laguna. Je passerai probablement sur place demain matin.
Bonne journée

Bonjour.
Je viens de faire un test PCR à l’aéroport Tenerife Sud avec résultat 30 min plus tard pour 70€.

Super nouvelle :=)

Si en plus cette possibilité pouvait être mise en route fissa à Tenerife Nord pour les changements d’Îles ainsi que dans les gares maritimes, celà résoud la demande de dernière heure d’antigéniques pour la semaine sainte.

Vous aviez pris rendez vous online pour faire le test avant votre départ ?

Vous y êtes allé deux fois ?

Bien cordialement,

Oui, complet jusqu’à ce week end (les canariens qui veulent partir sur les autres îles pour la semaine sainte doivent faire un PCR ou un antigénique : afflux dans les labos), et fermé toute la semaine prochaine.

A La Laguna il y a deux laboratoires de Redcanaria : aller à Damian Trujillo, c’est le labo central, si booké on vous passe sur le deuxième même quartier.

Bien cordialement,

Bonjour

Merci pour l info, je suis arrivée hier soir à Tenerife et ai pris rdv tout de suite en ligne pour le 5/04 (48h avant mon depart) j ai également payé en ligne, on a aussi le choix de payer sur place les 70€ du PCR.
Il y avait peu de choix - entre 15h et 15h50 - toutes les 10 mn.
Pour info je suis venue il y a 2 mois et ne me suis tjs pas fait remboursée les 60€ du premier test par la sécurité sociale qui m a répondu qu il fallait attendre 4 mois pour le remboursement de frais à l étranger.
Perso ça ne me gene pas ça peut être un pbl pour les familles…
Bonne journée

Bonjour,
France, j’ai pris rdv en ligne et j’y suis allé qu’une seule fois.
Miss-il, comment avez-vous fait pour prendre rdv à l’avance? Sur l’application TrustOne il n’y a que des disponibilités pour le jour même et eventuellement le lendemain.
Pour info, hier ils n’acceptaint pas les espèces comme moyen de paiement, uniquement les cartes.
Cordialement

Je ne suis pas passée par l appli mais par le lien qui renvoie vers le site internet…sur lequel j avais le choix de la date puis une proposition pour l heure.
Je viens de vérifier mon mail de confirmation de rdv qui est bien le 5 Avril sur le créneau choisi.

Certes, mais l’intérêt d’un test fait à l’aéroport, c’est de pouvoir le faire le jour du départ, non …?

Car selon où l’on est logé sur une île, il y a des solutions plus proches via plusieurs labos ou qui s’insèrent mieux dans une journée de balade.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement

Bonjour France

J ai fait mon test il y a 2 mois au redcanarias labo de La Laguna, en lisant le fil du forum c est de plus en plus plein, au moins la question ne se pose plus pour moi, le rdv est pris je peux commencer mes vacances :slight_smile: sujet réglé

Trente minutes c’est très court pour un PCR

Un autre message dit que l aéroport fait des Tag et pas des PCR
Cela expliquerait le délai de 30 minutes.

Retour en France = test PCR

Mon test indique bien “PCR Ct (cycle thresold)”

Bonjour à tous.
Merci de tous vos commentaires;
Nous souhaitons partir à tenerif le 12 Avril pour une semaine.
Nous avons bien compris qu’ils nous fallaient un test pcr negatif à l aller et au retour.
Je suis allée voir les labos de tenerif, notamment sur redcanaria j’ai bien vu qu’on pouvait prendre rdv et payer directement dur le site mais je ne comprends pas si il faut passer par un medecin pour obtenir une prescription , ou peut on aller directement se faire tester dans les labos.
Merci de votre aide

Bonjour et merci à tous pour ces précieux conseils. Je pars bientôt à Tenerife et mon vol retour étant le lundi matin cela m’inquiète un peu.

Je vois que l’on peut réserver pour celui de l’aéroport de Ténérife Sud qui promet des résultats en 12h mais bien entendu il n’ouvre qu’à 10h ce qui sera trop tard pour moi. J’envisage donc de m’y rendre la veille Dimanche pour avoir mon résultat à temps mais il semble que l’accès au terminal où se trouve le laboratoire soit conditionné à une carte d’embarquement.
Savez vous si l’entrée du terminal est vraiment contrôlée et si une carte d’embarquement pour le lendemain suffit pour y entrer.

Encore Merci
Vincent

Vinny,
Vous n’avez pas besoin de carte d’embarquement pour accéder au laboratoire.
Le guichet se trouve à côté d’une entrée et le laboratoire dispose d’une porte à l’arrière par où vous aller passer pour réaliser le test.
Cordialement

Merci Sergio!
Puisque vous semblez connaitre l’endroit, en sauriez vous plus sur la différence entre PCR (70€) et Quick PCR à 95€ (en terme de test et de temps pour avoir les résultats), car leur site n’est pas très fourni en détail (mais je comprend que dans tous les cas le résultat est obtenu en 12h max)
Vincent

Nous sommes actuellement avec ma compagne à Ténérife, nous revenons le 08/06 en France, nous sommes arrivés le 01/06 et cela à était très facile pour nous de réserver pour un test pcr sur le site de ‘‘Hospiten Sur’’, en ce qui concerne le tarifs nous ne savons pas encore mais nous avons envoyé un mail pour demander. Je posterai pour donner les tarifs dimanche. Je vous conseille de ne pas annuler, c’est très calme et très beau, nous ne regrettons pas notre voyage

Exact. L’intérêt du Quick n’est pas évident.

De toutes façons il est toujours plus censé d’y aller la veille, mais pas que.

On vous demande un test fait MAXIMUM dans les 72h avant le décollage.
Donc 48h ça marche aussi sans problème.

Bien cordialement,

Nous sommes actuellement avec ma compagne à Ténérife, nous revenons le 08/06 en France, nous sommes arrivés le 01/06 et cela à était très facile pour nous de réserver pour un test pcr sur le site de ‘‘Hospiten Sur’’, en ce qui concerne le tarifs nous ne savons pas encore mais nous avons envoyé un mail pour demander. Je posterai pour donner les tarifs dimanche. Je vous conseille de ne pas annuler, c’est très calme et très beau, nous ne regrettons pas notre voyage
Date de l’expérience : 03/06/2021
[/quote]

Bonjour,
Cela s’est bien passé votre test? C’était bien à l’hopital a las americas? Quel a été le tarif et font-ils les tests antigéniques?
Si qqun connait des endroits sur las americas pour les antigéniques, cela m’intéresse.
Pas évident d’aller à l’aéroport la veille du départ sans voiture, même si c’est plus cher en ville.
Merci de votre retour.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage