Test PCR à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

En contact direct avec redcanarialaboratoire tant pour moi que pour nombre de voyageurs de ce forum avec qui j’ai partagé l’info, je remets juste quelques détails en place parce que beaucoup s’emmêlent les pinceaux entre laboratoire publics et laboratoires privé :

TOUS les laboratoires sont privés. TOUS. Y compris redcanariaslaboratorios.

En tant que touristes étrangers, vous n’avez accès au service de santé public canarien qu’à partir du moment où vous développez des symptômes et êtes positifs.

Quelle est la différence ? Elle est écrite sur leur site :

Un réseau de laboratoires 100% canarien.

(Soit : pas d’investissements de capitaux étrangers pour public de touristes étrangers à qui on va faire des tests à 165€. Je suis explicite ? ).

Et ces laboratoires, dont le Grand Chef dirige aussi un des 2 laboratoires qui porte son nom à La Laguna (Labo Damián Trujillo, c’est peut être celui où vous ètes allé) ont juste décidé, comme je l’ai déjà expliqué il y a plusieurs jours, de mettre leurs moyens en commun, notamment un service central de réservation :

que vous réserviez à Gran Canaria ou à Fuerteventura, ou à La Gomera votre résa arrive à Tenerife, et c’est de là qu’au petite matin commence l’envoi par email des résultats.

SAUF on l’a dit et redit, Lanzarote.

Mettre des moyens en commun, ça fait baisser les charges, donc les coûts des tests, pour le bien de tous. (C’est ce qui m’a profondément agacé avec certains à priori et commentaires par hyper agréables lus sur ce forum)

Centralisation également du traitement des tests, donc moins de machines éparpillées sur différentes îles .

Vécu en live ces derniers jours avec une famille de 4 personnes qui va embarquer sur son vol de retour à 13h ce jour, test fait hier matin à Fuerteventura, résultats reçus… dans la nuit .

Que s’est-il passé entre temps ? Tous les tests du labo de redcanarias de Fuerteventura partent en avion tous les après mid à Tenerife : ils sont moulinés toute la nuit avec ceux des 5 laboratoires redcanarias de Tenerife.

Et en principe dès le petit matin, les tests commencent à partir vers les emails.

Que s’est il passé d’autres ? Que cette famille (qui se reconnaîtra ;=) déjà très inquiéte de faire un test le lundi matin pour un vol à 13h aujourd’hui a frôlé la panique quand le labo en toute honnêteré leur a dit :

Les tests sont délivrés en 24h (ce que vous même Bourisson est d’autres déjà rentrés on pu vérifier), mais il peut toujours se passer qq chose… notamment un coup de grisou et l’avion (ce qui est rarissime!!!) a du retard à son arrivée à Tenerife, à 40 minutes de vol de là. Et là c’est le résultat en 48hg,ce qui est déjà très bien.

Donc petit email à l’administration centrale hier soir vers 21h30 en rappelant (ce qu’ils avaient déjà) les données de toutes la famille, la reference des tests faits hier, et en resignalant l’heure du vol ce jour.

Ce matin au réveil, message de la famille : les tests ont été délivrés à 00h57

Donc à partir de là, les Canaries sont blindées de laboratoire TOUS PRIVÉS,

Mais avec des philosophies, des tarifs et des façons de bosser différentes, certains ouverts le samedi matin, redcanarialaboratorios pas trop,

Par ailleurs si tout le monde se précipite chez redcanaria, en plus des locaux qui eux aussi ont besoin de test bien évidemment à un moment donné on vous dira qu’il n’y a plus de place :

Pour info quand même, concernant Tenerife :

• les deux labos redcanaria de La Laguna dépôtent, et peuvent vous passer de l’un à l’autre si overbooking, mais c’est mieux de se manifester avant en achetant quoi qu’il arrive sont test pour entrer dans le réseau,

• celui de la Orotava sature vite, mais l’administration étant la même, on vous dérive vers La Laguna si besoin.

C’est à vous de vous y prendre à l’avance, et de considérer qu’avec un remboursement de 60€ , ce que nous ont affirmé certaines personnes sur le forum, si au lieu de 90€ un labo à deux pas de votre lieu de résidence vous propose 125€ pour une délivrance rapide aussi, ne vous acharnez peut être pas à traverser toute l’ìle et à stresser ensuite parce que redcanaria est booké.

Oui, il fait 28º et il va faire plus en altitude, mais ne vous réjouissez pas trop :

Nous sommes sous un nuage de Calima, vague de sable du désert qui a commencé à recouvrir hier Fuerteventura et Lanzarote, et qui atteint ce mardi les îles Occidentale, visibilité annoncée : 3.000m ce qui ne fait pas loin :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour savez vous où pas si le centre de dépistage covid est opérationnel ou pas a l’aéroport de Tenerife sud ? Merci

Pas encore, même si un média français vous a raconté le contraire.

Mais le test en labo à Tenerife fonctionne sans problème si vous vous en occupez dans les temps.

Bien cordialement,

Par contre, on dirait qu’il faut une prescription médicale, ça me paraît étonnant

Bonsoir à vous,

J’ai expliqué un nombre incalculable de fois le pourquoi depuis un mois :=)
C’est obligatoire et inclu dans le tarif à 90€
Si votre test est positif, vous verrez l’utilité de cette prescription,

Bien cordialement,

Pour info ci-dessous : récupérer vos résultats sur le site de Redcanarialaboratorios :

Bien cordialement,

https://www.routard.com/forum_message/5030569/redcanarialaboratorios_autonomes_pour_recuperer_vos_tests.htm

Merci pour ces indications.
Savez-vous combien de temps ils mettent à délivrer les résultats ?
Je reprends l’avion le jeudi 1er avril, j’envisage de me faire tester le 30 mars au matin
J’ai vu qu’on peut prendre rdv sur leur site mais on ne choisit pas le jour, normalement le rdv est pour le lendemain.
Peut-on également se pointer à l’heure de l’ouverture sans rdv pour se faire tester ?
De toute façon j’irai les voir le vendredi 26.
Merci
Ludivine

Bonjour , les résultats sont délivrés en 24h :

Fait le matin, envoyés sur les emails au petit matin du jour suivant, et l’on sait maintenant comme les récupérer online.

Après ça la vie étant ce qu’elle est, c’est à dire aléatoire et pleine d’imprévus, mieux vaut prévoir 48h

Selon les labos , c’est vous qui choisissez le jour : en y allant 48h avant par exemple.

Mais faire un saut le premier jour avec vos billets d’avion c’est toujours une bonne initiative.

Où serez vous logés ? Il y a 5 labos sur l’île.

Bien cordialement,

bonjour,

ces 5 labos sur tenerife justement ou sont t’il situés sur l’ile?
merci

cordialement

Je serai logée à la pension Silene Orotava, 9 Calle Tomás Zerolo
J’ai vu qu’un de leur labo est à 5 min à pied
J’ai bcp de chance
Merci pour vos retours qui sont très précieux
Ludivine

Bonjour
Voici la liste des labos redcanaria à Tenerife

ludivine

merci ! c’est bon a savoir…;

j’ai pu “googoliser” le labo a adeje je connais tenerife pour y etre aller plusieurs fois
je vois a peu pret ou il se trouve pas trop loin de puerto de santiago ou je pense louer la prochaine fois…et peut ete tres vite
autant m’y preparer vu que la le manque d’air commence vraiment a plomber le moral…

les rdv se prennent en ligne ? car moi l’espagnol…

merci encore
cordialement

[quote]
bonjour,

ces 5 labos sur tenerife justement ou sont t’il situés sur l’ile?
mercicordialement [/citation

Snake, sérieux… Depuis le temps que vous êtes sur ce forum, et un mois que les labos de redcanarialaboratorios sont cités, vous allez nous faire croire que vous ne trouvez pas le site, ni le menu déroulant des labos Covid 19, le nom de Tenerife et des labos mentionnés avec leur adresse… ?

Bien cordialement,

Je rentre de Tenerife : dans la rue “Londres” de Costa Adeje, à 50m de Plaza del Duque, ils prennent rendez-vous , ne vous font pas payer d’avance, envoient le résultat par mail en 24h, donnent la version papier en cadeau, et sans prescription ! Pour 120 euros, sans regret, tant pis pour les rois (et reines) d’internet !
André

[quote]

bonjour,
desolé mais j’ai décroché du forum qq temps sans faire de suivi j’ai eu la flemme et surtout pas trop de temps pour faire un recap du fil de discussion c’est pour cela que j’ai demandé directement.

bonjour,
desolé mais j’ai décroché du forum qq temps sans faire de suivi j’ai eu la flemme et surtout pas trop de temps pour faire un recap du fil de discussion c’est pour cela que j’ai demandé directement
[/citation

Donc comme l’espagnol vous pose aussi problème (l’anglais basique aussi ?) , comme vous le dites plus haut, je vais vaincre la mienne de flemme pour vous redire qu’a également été cité des kilos de fois le Labo Family Doctors, même secteur (voir Google) à 125€, ouvert aussi le we matin pour ceux qui partent le lundi, et où vous pouvez être reçu en français.

Bien cordialement,

Bonjour,
merci beaucoup pour le temps que vous passez à expliquer les choses.
J’ai des amis qui ont passé une semaine à Lanzarote y a 2 semaines et ils m’ont dit que le test PCR est remboursé par la Sécu sous présentation d’une facture et du formulaire S3125 rempli. Ces infos se retrouvent facilement sur le site d’ameli.fr.
Là n’est pas le sujet de mon mail.
Je souhaite partir à Tenerife en juin. Le vol du retour que je regarde de près est un mardi après midi… pour un test PCR de moins de 72h à présenter, si j’ai bien suivi:
-laboratoire redcanarias à 90€ à faire le lundi à l’ouverture (pour certains, d’autres comme à La orotava sous rdv entre 10h-11h) pour l’avoir à temps sous 24h. MAIS il peut y avoir un risque de retard. Donc si je joue je peux gagner comme perdre.
-les centres medicaux Family Doctors qui sont les seuls à ouvrir les week ends mais à 125€, sur leur site ils ne parlent pas de test pcr possible.
Ma question: vous me conseilleriez de me tourner vers quelle solution?
Pour le moment je n’ai pas encore choisi de logement (j’hesite entre puerto de la cruz et La Caleta où j’aurais un plan de logement).
Merci par avance pour votre réponse.

Bonsoir,

Etant actuellement à Tenerife depuis samedi dernier 27/02, et jusqu’à ce jeudi a.m., nous vous faisons partager notre expérience, après avoir profité de ce Post avant de partir.

Donc, dimanche, nous avons été sur le site de Red Canarias Loboratorios :

où nous avons pris 2 tests à 90€, en choisissant le labo de La Orotava où nous sommes 2 nuits dans noter Trip itinérant sur l’Ile, lundi soir et ce mardi soir.

Hier matin lundi, nous avons appelé le +34 922 322 710 (il faut insister un peu!) pour prendre notre rdv, et il nous a été donné pour ce matin mardi à 11H.

Super sympas les 2 personnes qui se sont occupées de nous au labo (situé juste à côté de l’office de Tourisme au 2 ème étage), après notre petite flânerie encore dans cette belle ville en attendant ce matin. Une quinzaine de mn et nous étions dehors…

Nous devions avor les résultats demain matin, finalement, ils viennent de tomber à 23H30 locale…

Voilà, vous avez tout, anticipez, et tout ira bien :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Même message rassurant de notre part.

Je partage une autre solution pour des personnes cherchant un endroit pour réaliser les test dans le Sud.

Nous avons tenté l’expérience auprès du Centro Medico Doctor Palmar. (Palmar est un lotissement tourisitque proche de Los Cristianos).

Prix du test : 98 euros (8 euros de plus que le réseau Red Canaria à 90 euros) mais nous avons préféré cette option pour la proximité géographique et surtout la possibilité d’avoir une heure précise de donnée par message privé à partir de leur page Facebook. Après confirmation par message, ils nous ont demandé nos informations pour préparer le dossier. Autre avantage : aucun paiement à la réservation : réglement sur place en CB le jour du test). Appel la veille pour vérifier que tout était Ok (et aussi pour nous rassurer que le RDV était bien confirmé ; ils parlent anglais et aussi français).
Arrivés ce matin à l’heure du RDV, prise en charge immédiate ; tous les documents étaient prêts et remise immédiate d’une facture par personne pour pouvoir demander la prise en charge des 60 euros par test de la sécurité sociale à notre retour.
Résultats promis tôt le lendemain matin par mail, au final réception du mail à 22h30 dès ce soir.
On nous remet également un bon avec un accès aux résultats sur le site en cas de problème de réception de mail et là surprise …nous voyons le logo de la chaîne Red Canarias… qui réalise donc les analyses des prélèvements.

Bonne préparation de vacances et merci à tous ceux (dont France en grande partie) qui nous ont aidé avant notre départ à y voir plus clair et à dédramatiser cette histoire de tests qui n’est franchement pas un problème si on ne s’y prend pas à la toute dernière minute.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour. Je prévois également de faire le test via ce labo à la Orotava.
Si je comprends bien il faut appeler après avoir commander le test sur leur site ?

Merci
Ludivine

Bonjour Ludivine,

Désolé, mais il me semble que nous avons été le plus clair/explicatif possible sur notre message.

Trop de message tue la clarté des explications…

Merci à vous pour ce retour :=)

Fort heureusement, vous êtes trés nombeux et nombreuses pour qui ça se passe sans soucis, et si redcanaria est entrain de refuser du monde, c’est justement au vu de la masse de voyageurs qui leur sont tombés dessus tout au long des vacances française, c’est afin de pouvoir maintenir le rythme.

Le labo de la Orotava est particulièrement strict sur les rendez vous et le refus de la saturation.

Personnellement suis entrain de faire des résas auprès de Angel, le responsable du labo, pour dans 15 jours afin d’obtenir la matinée voulue et plus ou moins un créneau orientatif, en comprenant parfaitement que je rajoute des gens en vacances sur les tests d’une population locale elle aussi en situation de Covid.

Question qui m’intéresse après avoir vu passer plusieurs cas différents :

Vous avez reçu plusieurs résultats sur un seul email ?

Parce que si l’on veut accéder soi même aux résultats directement sur le site de redcanaria dans la page d’accès aux résultats j’ai l’impression que celà fonctionne mieux si mettons deux composantes d’un couple indiquent chacun leur propre email, car pour des questions de privacité le système répond qu’un patient possède déjà l’email sollicité.

Il est arrivée aussi qu’un couple indique un seul email, qu’à la réception il n’arrive qu’un des deux résultats, et qu’il faille appeler le labo central pour que le deuxième soit envoyé dans les deux minutes.

Merci pour votre précisions,

Bien cordialement et bonne continuation à vous,

Bonjour,

Pour info, nous étions 5 : 2 adultes et 3 enfants ; j ai donné le même mail pour les 5 et j ai bien reçu 5 mails différents envoyés au même moment dans ma boite mail.
Je n ai pas essayé de consulter les résultats en ligne puisque les mails avec les résultats sont arrivés plus tôt que prévu (tests réalisés hier à 10h; réception des 5 mails avec résultats à 22h30).
En tous cas ravi de leur efficacité !
Bien à vous

Pascal

Merci pour votre retour ! :=)
Oui, les tests arrivent de plus en plus tôt!

Ok, super pour l’email commun, dans votre cas.

Pour la récup online sur le site (sur lequel à mon avis les résultats apparaissent à la seconde même où en envoyé l’email… mais bon, pouvoir acceder on line permet aussi de détecter au bout de qq heures qu’éventuellement il manque un résultat et pouvoir ainsi appeler le labo central), si on peut mettre un email par personne, éventuellement c’est bien (mais pas possible si petits enfants).

Bien cordialement et bonne continuation à vous,

Bonjour
merci pour ce forum qui nous a bien aidé pour réalisé le test PCR. Nous venons de faire un test sans rdv dans le centro medico à Palm mar, comme indiqué dans un précédent message.
nous sommes arrivés à 16h, il faut vos passeports et en 10 mn vous faites le test. Nous n’avions pas réservé car à vrai dire, déconnexion totale et on a tous zappé de prévoir un rdv pour faire le test PCR.
Pour 4, 392€. Pas donné. On repart avec la facture. C’est efficace sur place. Accueil sympa, et ils parlent français un poquito.
merci pour ce forum.
Severine

;=) C’est le deuxième meilleur tarif possible dans le sud, avant Family Doctors.
A tout hasard vous avez noté s’ils sont ouverts le w.e ?

Bien cordialement,

Bonjour. Le cabinet médical de Palm Mar effectue les tests tous les matins du lundi au samedi inclus. Fermeture le dimanche.

Dans le sud, à part red canarias à 90 euros, il y a 2 autres endroits à 98 euros : Palm Mar où nous sommes allés avec satisfaction ; possibilité avec ou sans rdv. On avait choisi avec RDV pour plus de sérénité.
Autre possibilité non testée : la clinique Quirionsalud à Adeje propose les test à 98 euros si ils sont réservés et payés en ligne. J étais allé voir sur leur site et le après avoir sélectionné l hôpital de Adeje, on peut choisir sa date et son horaire exact du test (1 créneau dispo toutes les 3 à 5 minutes) paiement obligatoire en ligne . Quand J avais regardé des Rdv étaient également le samedi et le dimanche (moins de créneaux que en semaine mais des possibilités tout de même).

Bon week-end à tous

Bonjour. Le cabinet médical de Palm Mar effectue les tests tous les matins du lundi au samedi inclus. Fermeture le dimanche.Dans le sud, à part red canarias à 90 euros, il y a 2 autres endroits à 98 euros : Palm Mar où nous sommes allés avec satisfaction ; possibilité avec ou sans rdv. On avait choisi avec RDV pour plus de sérénité.
*Autre possibilité non testée : la clinique Quirionsalud à Adeje propose les test à 98 euros si ils sont réservés et payés en ligne. J étais allé voir sur leur site et le après avoir sélectionné l hôpital de Adeje, on peut choisir sa date et son horaire exact du test (1 créneau dispo toutes les 3 à 5 minutes) paiement obligatoire en ligne . Quand J avais regardé des Rdv étaient également le samedi et le dimanche (moins de créneaux que en semaine mais des possibilités tout de même). Bon week-end à tous Date de l’expérience : 02/03/2021
[/quote]
*

Super merci à vous !

Attention à “Hopital d’Adeje” = Hopital privé, on est d’accord ?

Je suis entrain de voir dans quelle mesure il serait possible d’aller faire les tests dans les Hôpitaux public (car tout le monde en va en vacances seulement à Tenerife, et pas dans un secteur aussi fourni que le sud de Tenerife en matière de labos à tous tarifs).

Ce serait possible, mais celà n’apporte rien. On est sur du 125€, avec à la clé des procédures administratives lourdes pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l’espagnol.

Quirón à San Eugenio j’avais vu, mais des commentaires annonçaient un personnel pas aimable et je m’étais dit qu’en plus on avait pas besoin de ça :=) Mais bon, les commentaires pouvant être chargés de subjectivité, à 98€ on met aussi dans le panier des labos possibles surtout pour le w.e.

Bien cordialement et bonne continuation,
France (Tenerife Autrement

Bonjour

A l aéroport on presente le test via son smartphone, pas besoin de l imprimer ?

Merci

Bonjour.
Aucun soucis pour présenter les tests sur le téléphone.
Notre expérience : vol retour Tenerife- Mulhouse Bâle ce jeudi 4 mars.
A l aéroport de tenerife sud: vérification pour tous des tests + pièces d identité : la plupart avaient comme nous les tests sur leur smartphone.
Surprise à l arrivée : dès la descente de l avion : comité d accueil des forces de l ordre en nombre qui ont vérifié une nouvelle fois tous les tests : et là aussi aucun problème pour les montrer sur téléphone.
Cordialement
Pascal

Bonjour,
je profite de votre vol retour pour Bâle-Mulhouse, aéroport bi-national, pour vous demander comment est géré le vol du fait des différences de règles entre la France et la Suisse. Est-ce qu’on vous a demandé, à l’embarquement ou à l’arrivée, la déclaration sur l’honneur française ou est-ce qu’on vous a demandé le QR-Code suisse, ou aucun des deux?

Bonjour. En espérant de pas poser une.question bête. Au fil des nombreuses discussions depuis qq semaines, j ai bien noté le besoin de remplir le formulaire QR pour entrer sur le territoire espagnol, le test PCR pour entrer a tenerife et rentrer en france mais je m interroge sur l attestation sur l honneur…quel est donc ce document ? A quoi sert il et que devons nous mentionner ? Est ce un document spécifique pour la france (encore un!!?)
Merci de vos retours

Arrivé du Bas-Rhin dans cet aéroport, nous avons juste présenté à l’aller samedi dernier à la porte d’embarquement le formulaire spécifique avec un QR Code des autorités Canariennes, en plus de notre billet/pièce d’identité.
Et à l’arrivée jeudi soir comme précité, notre test PCR de - de 72H à la descente de l’avion, et juste ensuite notre pièce d’identité aux policiers français pour passer dans le secteur français pour rejoindre notre voiture et rentrer chez nous :slight_smile:

C’est ça : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/125988/1007782/file/25-01-2021-engagement-sur-l-honneur-plus-de-11-ans-espace-europeen.pdf

Rien de bien méchant. Sur mon vol Easyjet Fuerteventura-Paris CDG on me l’a demandé au check-in, mais pas à l’arrivée à Paris où seul le PCR était vérifié. Ne pas oublier de l’imprimer avant de partir au cas où ils n’en auraient pas à disposition à l’aéroport.

Bonjour,
je profite de votre vol retour pour Bâle-Mulhouse, aéroport bi-national, pour vous demander comment est géré le vol du fait des différences de règles entre la France et la Suisse. Est-ce qu’on vous a demandé, à l’embarquement ou à l’arrivée, la déclaration sur l’honneur française ou est-ce qu’on vous a demandé le QR-Code suisse, ou aucun des deux?
[/quote]

A l’embarquement à Ténérife, en plus de la vérification des tests , on a juste demandé si on avait bien sur nous les déclarations sur l’honneur (document français), on a dit oui mais ils n’ont pas demandé à les voir.

Concernant l’aeroport Mulhouse-Bâle, les règles d’entrées en suisse ne s’appliquent pas pour nous français : dailleurs à la descente de l’avion à l’arrivée : les forces de l’ordre ont organisé 2 files pour les contrôles : les français d’un côté et les allemands et suisses de l’autre… Donc pour le voyage aller, il faut se référer aux règles Canariennes (QR code + test) ; pour le retour ce sont les règles françaises (même si on atterrit dans le secteur suisse de l’aéroport) : test à faire 72h avant le vol retour + papier rempli “déclaration sur l’honneur”)

Cordialement

Pascal

[quote]
Arrivé du Bas-Rhin dans cet aéroport, nous avons juste présenté à l’aller samedi dernier à la porte d’embarquement le formulaire spécifique avec un QR Code des autorités Canariennes"*

Bonjour,

Juste une précision à la cantonnade :

Il s’agit du QR délivré par le ministère de la santé de l’Etat espagnol et non pas par les Canaries, obligatoire pour rentrer dans n’importe quelle région d’Espagne, Canaries ou autres.

Ce QR est donc obligatoire et valable pour l’ensemble des déplacements en Espagne :

Mettons, pour celles et ceux, assez nombreux en février, qui ont passé qq jours à Madrid à l’aller ou au retour sur le route des Canaries.

Testé positif lors d’une halte de quelques jours à Madrid ou à Barcelone juste avant de rentrer en France par exemple, ce QR permet de tout savoir de vous ou presque, en un temps record :=)

Bien cordialement,

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Bien cordialement,

Merci France. Un lien supplémentaire à,àjouter à tous les autres dans mon dossier Tenerife, histoire de ne rien oublier ! Il nous en faudra plus pour nous décourager à venir enfin sur l’Ile !

Bonjour,
Je reviens d un séjour à Tenerife. Concernant la question principal du PCR voici qq infos : PCR covid à réaliser ds les 72h avant le départ de la France. Votre nom, prénom, date de naissance et num de passeport ou de CI doit être bien noté et sans erreur + QR code pour l Espagne à faire 48h avant depart+ attestation "engagement sur l honneur à se soumettre aux règles relatives… "que vous trouverez en format pdf sur le site du gouvernement (nécessaire pour le retour) Contrôle à l enregistrement, à l embarquement et de façon aléatoire arrivé à l aéroport de Tenerife. Les hôtels vous demanderont également le PCR. Pour le retour , il est vrai que les prix des PCR varient selon les labos. Je vous conseille de télécharger l application Quirónsalud de creer un compte et de prendre rdv en ligne au centre le plus proche de votre lieu de vacances. Vous pouvez commander le PCR et payer en ligne ou sur place c est au choix. Le test est de 98euros. Pas besoin d ordonnances et résultat sous 24h (je les ai eu le jour mm du prélèvement). Ils vous donneront un QR code vous permettant de consulter vos résultats. Vous recevrez une facture que vous devrez joindre au formulaire de remboursement de soins à l étranger qui est téléchargeable sur le compte améli.fr
Certains hôtels peuvent vous prendre rdv.
Les résultats du test vous seront demandé au moment de l enregistrement à l aéroport de Tenerife, à l embarquement et si escale en Espagne de nouveau à l embarquement puis une fois arrivé en France. C est la période idéale pour partir. Le temps est magnifique, peu de touristes, les règles d hygiènes respectees , tout est désinfecté jusqu aux bancs publics , les restos&magasins ouverts… une bonne pause qui s impose !!!Je vous souhaite un agréable séjour. Attention ️ vérifiez bien l orthographe de votre nom, prénom, date de naissance et num de passeport ou CI et il n est pas nécessaire de faire traduire les résultats en anglais ou bien d imprimer.

Sujets suggérés

Services voyage