Réflexion sur les deux derniers messages, et sur tous ceux qui ont été postés dans le style :
“On en est pas à 10€ près mais…”
“Hum hummm…” “tiens tiens”…“c’est bizarre…”
“ça sens le profit”
… concernant des tests à 90€ avec résultat en 24h par email (48h si soucis indépentant de la volonté du labo), et remise de facture par la même voie,
Je rappelle que la majorité des tests sur l’archipel , dans les laboratoires ou des cliniques tous et toutes sous régime privé, coûtent entre 120€ à 165€
Mais là visiblement celà ne préoccupe personne de savoir si cette ordonnance est incluse ou pas dans le tarif, juste parce que ces labos ne jugent pas utile d’éventuellement détailler ce que comprend le tarif.
Que la sécurité sociale française rembourse 60€
Q’une différence de 10€, entre 80 et 90, c’est éventuellement un canarien ou un résident (moi par exemple) qui vient en étant déjà pourvu d’une prescription de son médecin de la sécurité sociale canarienne, et donc sans besoin de faire la demande d’une nouvelles prescrisption, ni une autre dépense.
Et à ceux qui nous annoncent ne pas comprendre où il faut se procurer l’ordonnance où s’il faut venir avec, je reposte ce qui est annoncé sur le site des labos à 90€, en espagnol certes, car vous venez aux Canaries, mais vous êtes tous e toutes munis d’appareils éléctroniques entre les mains vous permettant (en sus de savoir accéder à un forum) de passer le texte au traducteur ou d’appeler votre petite cousine qui fait de l’espagnol à l’école :
90€ con prescripción médicaLa prescripción médica es OBLIGATORIA para cualquier test Covid-19 y bajo cualquier circunstancia. Si necesita la prescripción compre el test CON PRESCRIPCIÓN MÉDICA y nosotros se la gestionamos.
C’est vraiment si abscond, suspect, digne d’autant temps et de posts passés ici même à répeter la même chose toutes destinations confondues, en public et en privé depuis le 23/01 ?
Merci aussi aux derniers venus de lire les 4 ou 5 derniers fils de discussion du forum, même si ce n’est pas votre destination :
La question que vous posez pour la 50ème fois sur Lanzarote ou sur Gran Canaria a peut être déjà été traitée sur les posts concernant Fuerteventura ou Tenerife, parce que tout ça c’est une seule et même région, et que donc, les questions sur les tests et les labos, c’est franchement la plupart du temps du pareil au même.
Et s’il reste des questions non éclaircies, merci de laisser la méfiance et la suspicion au verstiaire , en particulier sur le sujet des labos qui ont choisi de faire vite, bien et au meilleur prix.
Vous avez également sur le fil “Test PCR où, comment, enquête” (voir sommaire du Forum…) premier jour et derniers jours de publication (faites abstraction des trollages auquels nous sommes habitués entre les deux) , le lien vers tous les labos des Canaries.
Il ne vous restera ensuite plus qu’à les contacter afin de les comparer (ce que j’ai fait pendant des heures avec mon petit téléphone histoire de tenter de calmer le forum en panique dès le 23/01 en cherchant le meilleur rapport tarif/*prestation) ou de passer les voirs le premier jours, afin de caler votre rendez vous avant le départ.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autement)