Ayant disparu des radars pendant plusieurs semaines dans les zones désertique du sud de l’Utah, dès mon retour en France je dois me replonger dans les formalités COVID nécessaires pour mon prochain voyage en Polynésie.
Je vois que cela se simplifie petit à petit avec le temps, au moins pour les personnes vaccinées.
Ne resterait plus qu’un test antigenique avant de quitter la France (pour l’escale aux US), id pour le retour.
Par contre l’Aranui exigeait (en plus) un test, PCR cette fois, avec prélèvement le matin de la veille du départ du bateau,dans leurs bureaux, Ce qui m’oblige(rait) à être à Papeete un jour plus tôt. (je pensais ne rentrer de Moorea que le matin du départ).
Quelqu’un sait-il si cette exigence propre à l’Aranui est encore en vigueur ? Ou est sur le point de disparaitre ? (embarquement prévu le 2 juillet).
Les “locaux” doivent je pense avoir la réponse.
Merci à eux.
JP
chgut2
Bonjour JP
PROTOCOLE SANITAIRE ARANUI*Par Aranui. Dernière mise à jour le 11/04/2022.*Afin que votre voyage s’effectue en toute sérénité, l’Aranui a mis en place un ensemble de mesures sanitaires détaillées sur le lien suivant : https://www.aranui.com/informations-coronavirus/. Respect des gestes barrières à bord et lors des sorties dans les îles, traitement et désinfection des surfaces à bord, suivi de l’état général de santé assuré par notre service médical embarqué.
Tous les passagers devront respecter toutes ces exigences pour embarquer :Présenter le certificat original ou numérique prouvant la vaccination complète. Réaliser un test RT-PCR ou Antigénique dans les 24h précédant l’embarquement sur le navire.
christian
trois143
Merci Christian
Ta réponse confirme que la position de l’Aranui n’a pas changé récemment. Un test PCR effectué la veille du départ est donc toujours indispensable, et je m’y conformerai donc.
J’espère cependant que leurs exigences vont évoluer favorablement, dans les deux mois qui viennent (en ce moment, le COVID semble un peu prendre ses distances avec la Polynésie Française).
J-Pierre
chgut4
Bonjour J Pierrre
Oui je confirme plus de restriction, nul part ,à part dans les avions et bateaux.
D’ici to. Départ ces tests auront peut-être disparus.
christian