Test PCR pour les enfants de 5 et 8 ans pour aller en Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour,

Je vais en Martinique du 12 juillet au 1er août. Ma femme et moi sommes vaccinés 2 doses depuis plus de 2 semaines. Nous allons faire un test PCR de moins de 72h.

Pour mes enfants à l’aller et au retour vu qu’ils ont 5 et 8 ans, on est bien d’accord qu’ils n’ont pas besoin de test PCR ?

Y a-t-il des témoignages de personnes ayant voyagées récemment avec leurs enfants pour me confirmer cela ?

Je vous remercie par avance pour vos retours

Bonjour,

En effet aucun besoin de test PCR pour eux, par contre pour vous oui. Sauf si les choses changent d’ici là…

Madikéra

Extrait de la page dédiée sur le site de la préfecture: COVID-19 : Déplacements en provenance et à destination de la Martinique / Les transports / Informations COVID-19 / Santé / Environnement, santé publique / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État en Martinique
En provenance de la France hexagonale, tout voyageur peut circuler sans motif impérieux et s’engage à : - présenter un examen biologique de dépistage virologique (test PCR) réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement ne concluant pas à une contamination par la covid-19, ou un test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 de moins de 48 heures avant l’embarquement ;- s’il ne présente pas un schéma vaccinal complet, respecter un isolement de 7 jours et réaliser un nouvel examen biologique de dépistage virologique à la suite de cet isolement. Une personne vaccinée est une personne qui peut attester de la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :- 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;- 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson&Johnson) ;- 2 semaines après l’injection (une seule injection nécessaire) d’un vaccin chez les personnes ayant déjà eu un antécédent de Covid-19.Les mineurs de moins de 11 ans non vaccinés peuvent circuler librement, ils n’ont pas à présenter une attestation de vaccination ou à s’auto-isoler, s’ils accompagnent leurs parents eux-mêmes vaccinés.

Sujets suggérés

Services voyage