Test pcr pour les enfants de moins de 12 ans pour aller en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour

Avec ma femme et mes enfants (10 ans et 8 ans), nous comptons nous rendre au mois de juillet du coté de Séville pour rendre visite à de la famille, je voudrais savoir si le test PCR est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans??
Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour

Extrait du site de l’ambassade : Covid-19, à savoir pour tout déplacement entre la France et l'Espagne - Ambassade de France en Espagne / Embajada de Francia en España

2/ Entrée sur le territoire espagnolToute entrée sur le territoire espagnol par voie aérienne (aéroports), maritime (ports) ou terrestre est soumise à la présentation de l’un de ces documents, sous format numérique ou papier :un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination,ou un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 48h précédant l’arrivée sur le territoire. Il peut s’agir d’un test NAAT (test de détection ARN du Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d’un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne. Les tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n’autorisent pas le voyage, ni les « tests rapides » en pharmacie, qui ne donnent pas lieu à un résultat écrit. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée ;ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable 180 jours après le 1er test de diagnostic positif. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.Ne sont pas concernés par ces mesures : les enfants âgés de moins de douze ans, les voyageurs en correspondance aérienne (transit), les équipages des moyens de transport internationaux dans le cadre de leur activité et, s’agissant de l’arrivée par la route, les professionnels du transport routier entrant en Espagne dans le cadre de leur activité, les travailleurs transfrontaliers et les résidents de la zone frontalière pour des déplacements ne dépassant pas un rayon de 30 km de leur lieu de résidence.

Donc pas de tests à faire pour eux.

Sujets suggérés

Services voyage