[quote]
BonjourLabo de San Usidro retour avec le résultat des tests
tout c’est bien passé beaucoup de français à venir chercher leur test
test PCR jeudi matin et prise des résultats vendredi de 7h30 à 15h
En rentrant en France prendre un formulaire spécial sur Améli.fr pour le remboursement
SURTOUT pour arriver à Tenerife bien remplir le formulaire QR qui vous sera demander à l’aéroport ainsi que le PCR … notre hébergement nous a tout demandé également
ténérife … quelle bouffée de bonheur Date de l’expérience : 19/02/2021
Super merci, donc tout ok pour la remise à San Isidro, même s’il faut y retourner le lendemain :=)
Français plein les labos :
Evidemment … et ça va durer jusqu’à la fin des vacances scolaire d’hiver, mais je supçonne que dès le 5 mars, les français vont se faire rares dans les laboratoires canariens :=)
Si celà vous (vous tous) semble normal, en plein tourisme avoisinnant le zéro depuis un an, une soudaine avalanche de français dans tous leurs états, ayant tous besoin d’un test PCR négatif en un temps records et sur le mêmes dates, je peux vous assurer que c’est du jamais vu, et que finallement ça se passe plutôt bien :=)
Reprécisons que sur Adeje, Laguna, Orotava (Tenerife) Gran Canaria et Fuerteventura, les résultats sont envoyés sur vos email.
QR
Oui, il est obligatoire depuis… l’été 2020 pour rentrer sur le territoire espagnol, donc le bruit a du courir quand même un peu depuis…
QR et PCR demandé par votre logeur .
Re-oui, comme expliqué des kilos de fois ici même depuis novembre 2020 date à laquelle, avec 2 mois d’avance sur la France (…) l’Espagne a demandé un PCR pour rentrer sur son territoire,
Ce sont les établissement hôteliers et locatifs qui filtre vos document et doivent en garder une copie.
Pourquoi ? Parce que si vous êtes positifs en cours de route ou à la fin de votre séjour, on pourra tracer tous les endroits par lesquels vous êtes passés en terme d’hébergement et prévenir de possibles cas contact.
Donc ne râlez plus (spécialité hexagonale…) parce qu’éventuellement on ne vous les a pas regardés dans les aéroports .
Parfois c’est regardé… parfois pas… mais in fine, on va vous les demander dés votre entrée dans un hébergement car tant que touristes, vous allez forcément devoir vous loger quelque part, et c’est là que si vous n’avez pas de test , les chose se compliquent pour vous.
Donc QR, PRC, et justificatifs de logement.
Moi, j’en reste à votre dernière phrase :
Heureusement que certains et certaines pensant encore à exprimer de la joie et du bien être associé à leur voyage :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour,
Avec mon copain nous arrivons mercredi 10 à Tenerife est nous avons hâte de découvrir cette île !
Nous repartons le lundi 15 mars, notre vol est à 11h05, 72h au plus est donc vendredi à 11h.
Or je viens de voir sur le site de https://redcanarialaboratorios.com/ que les tests PCR covid ne se faisaient que de 7h30 à 11h. Savez-vous si on peut faire un test PCR après 11h pour être dans les temps des 72h ? Nous aimerions si possble payer 90€ non 125€ de Family Doctor…
"Horario extracción Covid-19
Lunes a Viernes: 7:30 a 11:00h*(Con cita previa) 636 943 881 – 922 390 949"*Merci pour votre réponse !
Valentine