Nous avons notre vol retour pour CDG depuis l’aéroport de Tenerife Nord.
Notre hôtel étant dans le sud de l’île , est-il possible d’accéder à l’aéroport de Tenerife Sud 48h avant pour effectuer le test PCr à 70 euros / personne ? Ou est ce réservé uniquement aux passagers de cet aéroport?
lavieestbelle8582
Bonjour France,
Décollant lundi 24 mai matin de Tenerife sud je souhaitais faire mon test pcr le samedi mais je ne trouve pas de laboratoire ouvert à proximité.je peux aussi le faire sur La Gomera le samedi matin mais là idem les laboratoires sont fermées. Comment faire pour avoir un test de moins de 72h en décollant le lundi matin ! merci pour votre aide ! ELODIE
france_tenerife83
Bonsoir,
Vous rentrez quel jour et à quelle heure à Tenerife ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
lavieestbelle8584
Bonjour
Mon avion décolle de Tenerife sud le lundi 24 mai à 10h.
Concernant mon programme je peux le modifier mais j’avais prévu un retour à Tenerife le samedi 22 mai fin de matinée ou début d’après midi. Mon bateau n’est pas encore réservé.
Belle journée!
Elodie
france_tenerife85
[citation msg=“5052038”] Bonjour Mon avion décolle de Tenerife sud le lundi 24 mai à 10h. Concernant mon programme je peux le modifier mais j’avais prévu un retour à Tenerife le samedi 22 mai fin de matinée ou début d’après midi. Mon bateau n’est pas encore réservé.
*Belle journée! Elodie
[/quote]
*
Faire un test le week end à la Gomera risque d’être compliqué.
Si vous prenez le premier bateau de retour, vous pouvez faire votre test le samedi matin à Tenerife :
-au Centro Médico Palm-Mar pas loin de Los Cristianos, fermeture à 13h
(mais leur demander avant s’ils font des PCR le samedi matin, en principe oui) -98€
Encore plus près Family Doctors à Costa Adeje, ferme à 14h, plus cher (là tout de suite je ne sais plus si 125 ou 140€)
Ou alors pour un résultat ultra rapide dans l’après midi, vous cinglez vers l’áeroport Sud, 20 minutes de route environs, 70€ - En principe il faut prendre rendez vous, mais en ce moment il n’y a pas foule, fin mai ce devrait être le cas
En revanche l’enigme à cette heure, c’est si vous devrez faire un antigénique pour rentrer sur Tenerife - La mesure remise en route vendredi dernier s’applique en principe jusqu’a la fin de l’état d’alerte national qui en principe prend fin le 10 mai prochain, d’ici là il y a le temps de voir.
S’il n’y avait pas eu le we au milieu, un PCR fait à la Gomera aurait doublement servi sur 72h pour rentre à Tenerife et repartir chez vous.
Bien cordialement,
kevin.9342086
Bonjour France,
Nous avons notre vol retour pour Paris depuis l’aéroport de Tenerife Nord.
Notre hôtel étant dans le sud de l’île , est-il possible d’accéder à l’aéroport de Tenerife Sud 48h avant pour effectuer le test PCr à 70 euros / personne ? Ou est ce réservé uniquement aux passagers de cet aéroport?
kevin.9342087
Bonjour,
Nous avons notre vol retour pour Paris depuis l’aéroport de Tenerife Nord.
france_tenerife88
[quote]
Bonjour France,* Nous avons notre vol retour pour Paris depuis l’aéroport de Tenerife Nord. Notre hôtel étant dans le sud de l’île , est-il possible d’accéder à l’aéroport de Tenerife Sud 48h avant pour effectuer le test PCr à 70 euros / personne ? Ou est ce réservé uniquement aux passagers de cet aéroport? [/citation]
Oui bien sûr, il n’y a pas de soucis.
Regardez bien les horaires, voire, prenez rendez vous sur le site.
Bien cordialement,
lavieestbelle8589
France,
Merci beaucoup pour votre aide. Tout est super clair et vous êtes ultra rapide à répondre
Je ne savais pas qu’il fallait faire un test pour aller d’une ile à l’autre…j’attends donc le 10 mai car cela changera peut-être mon plan d’aller sur La Gomera.
Pour le PCR je vais prendre RDV chez Megalab!
Merci !!!
Elodie
Anonyme90
Bonjour France. Savez vous où sont contrôlés les résultats des tests covid? Pasrce que nous arrivons le 15/05. Et faisons le l14/05 midi et j’ai peur de ne pas avoir les Résultats des test avant notre départ.
Merci de votre aide
jess6637091
Bonsoir France,
merci pour vos conseils précieux, je doit maintenant trouver un labo sur Perpignan qui prend le
samedi en fin de matinée et m’assurer d’avoir les résultats le lundi sure car c’est la
Pentecôte et nous passons la frontière Espagnole dans la nuit du mardi notre vol est à 06h20 à Barcelone et arrive à 09h30 à Tenerife Nord. Pas évident cette pandémie je dois rassurer mon conjoint qui est anxieux et ce voyage me tiens à cœur nous devions se marier le 22 mai, 2 années de suite que nous reportons notre mariage cette année en attendant nous allons nous pacsé. Ce sera donc un voyage de pacs sans les enfants. bonne soirée
jessie
france_tenerife92
Bonjour,
Celà peut être fait ou pas à l’embarquement selon les compagnies.
A l’arrivée sur contrôle aléatoire, et en tout cas au moment de rentrer dans le logement.
Pour les hôtels c’est systèmatique. Pour les locations le propriétaire a intérêt à le faire, car si au retour votre test est positif, un traçage de vos logements est effectué.
Bien cordialement,
Anonyme93
Merci pour tous vos conseils et explications si précieux.
thetopofthetop94
Bonsoir, Excusez moi si la réponse a deja été dite plusieurs fois, mais je fais tout en derniere minute. Sur un coup de tete j’ai réservé hier un billet pour tenerife du 15 au 22 mai. Avant le depart j’irai faire mon test, par contre je lis plusieurs messages concernant des tests a tenerife.Il faut se faire tester sur place avant de prendre l’avion pour rentrer en france ? qui exige cela ? (au niveau local, la compagnie ou la france ?)si c’est une obligation, j’ai lu que le moins cher c’est d’aller à l’aeroport pour 70 euros.
france_tenerife95
Houhou …? :=) Si vous êtes français, c’est la France qui demande un PCR pour rentrer sur son territoire.
Et ce depuis le 22 janvier dernier, tout comme l’Espagne en demande un pour rentrer sur le sien, et c’est bien normal, en temps de pandémie.
Les tests à 70€ dans les aéroports sont une nouveauté depuis la mi-avril.
Leur ouverture a été publiée et commentée ici même, mais de janvier à avril, la majorité des voyageurs a fonctionné avec les tests à 90€.
Nombre de personnes logées dans des coins opposés aux aéroports continuent de fait de suivrent cette option.
En remontant sur le sommaire du forum vous trouverez de nombreux posts ayant trait aux PCR à Tenerife ou aux Canaries, avec toutes les infos sur le sujet.
Bien cordialement,
thetopofthetop96
merci pour cette précision et désolé encore pour cette repetition. J’habite Nice et à notre aeroport ils testent de maniere aleatoire les passagers en arrivée + possibilité d’aller dans un bureau Covid dans l’aeroport pour test gratuit = donc je me demandais l’interet de se faire tester avant puisque l’on peut se faire tester dans l’aeroport en france (ok je sais que ces tests à l’arrivée ne sont que pour les volontaires ou si l’on fait partie des tests aleatoires donc il y a un risque pour les personnes positives et qui ne se font pas tester).
ange-aurore97
bonjour , merci pour toutes ces informations .
je souhaiterais savoir s’il vous auriez des informations sur la procédure du test à l’aréoport de tenerif sud s’il vous plaît ?
fournisse t’il également l’ordonance demander par la sécurité sociale pour pouvoir ce faire remboursé a notre retour en france ?
Vous installez l’application TrustOne sur votre téléphone,
vous allez vous faire curer le zen (hallB de l’aéroport)
et on vous envoie le résultat sous 12 heures.
On a décidé de pas se faire rembourser donc je peux pas vous dire pour la procédure.
Bonne soirée
cicou3399
Bonjour
Permettez moi de demander des précisions car les post dates un peu donc ça a peut être changé …
a priori il faut toujours un test pcr en rentrant de Tenerife pour les personnes de plus de 6ans ? Si je comprends bien il est possible de payer en ligne un test à 90€ Avec prescription médicule incluse (pour remboursement 50€ de la CPAM ensuite)sur un site de labo cité plus haut . On reçoit ensuite un mail pour prendre rendez-vous dans un des labo(il y a une liste de labo sur Tenerife)
Est ce que j’ai bien tout compris ?
peut être que d’ici juillet les personnes vaccinées pourront ne pas faire le test pour prendre l’avion
?
merci pour vos confirmations et précisions ou corrections! On aimerait partir début juillet la bas
france_tenerife100
[citation msg=“5053750”] bonjour , merci pour toutes ces informations . je souhaiterais savoir s’il vous auriez des informations sur la procédure du test à l’aréoport de tenerif sud s’il vous plaît ? fournisse t’il également l’ordonance demander par la sécurité sociale pour pouvoir ce faire remboursé a notre retour en france ? merci de vos différentes réponses
[/quote]
A moins que les choses aient changé ce mois ci, l’ordonnance est demandée pour les pays hors Union Européenne ce qui n’est pas de cas des Canaries.
Ce qui vous est demandé, c’est une facture ou en tout cas un reçu qui est généralement fourni avec les résultats.
Bien cordialement,
france_tenerife101
*** Le mieux ne serait il pas de revenir vous informer en juin ?
Parce que les infos ci-dessus peuvent être entre temps caduques ne fonction de l’actualité dont personne ici ne maîtrise l’agenda.
Bien cordialement,
borelia102
Bonjour !
L’accès à l’aeroport pour le test peut il se faire sans billet d’avion au départ de cet aeroport ?
Nous allons à Lanzarote et nous avons besoin d’un test PCR de tenerife pour y aller. Nous logeons près de l’aeroport sud mais nous partirons de l’aeroport nord, ce n’est pas un problème ?
merci beaucoup
thetopofthetop103
sur l’aeroport de Tenerife pour réserver en ligne un test, ils proposent 2 formules, le test PCR normal à 70 euros et le test PCR rapide/urgent à 95 euros.dans leurs infos sur leur site, je vois qu’ils mentionnent un délai de 12h maxi pour recevoir les tests.quelqu’un sait si les 12h c’est pour le test avec delai normal ou urgent ? et pour l’urgent c’est quel delai avant resultat ?
corto-ravena104
@Borelia >> non pas besoin de billets pour rentrer dans l’aéroport
@thetopofthetop >> nous avons eu la réponse en 12 heures pour un PCR à 70 €
thetopofthetop105
merci pour l’info
serge-r106
Bonjour,
Je serai la semaine prochaine à Ténérife. Faut-il obligatoirement s’inscrire en ligne pour le test PCR ou peut-on prendre RDV directement en arrivant à l’aéroport ?
Bonne Journée !
serge-r107
Bonjour,
Je serai la semaine prochaine à Ténérife. Faut-il obligatoirement s’inscrire en ligne pour le test PCR ou peut-on prendre RDV directement en arrivant à l’aéroport ?
Bonne Journée !
Anonyme108
Bonjour,
J’ai fais un test pcr en France le 12/05 à 15h55 et j’arrive à Ténérife (aéroport sud) le 15/05 à 16h45.
Je me demande si mon test sera valable à l’entrée du territoire espagnol vu que je serais à environ 73h? (Je dépasse de peu les 72h)
Merci
zoulou1er109
Un conseil, prenez rendez-vous en ligne dès aujourd’hui. Pour certaines dates les rendez-vous disponibles s’épuisent très vite dans les centres de test des aéroports.
borelia110
J’essaie de prendre rdv en ligne sur MEGALAB mais je ne reçois pas le mail pour avoir le code avant de prendre rdv …ni dans mes spams
charline-hans111
Bonjour,
Nous sommes en vacances sur Tenerife et nous repartons samedi de tenerife Sud. Je souhaite prendre rendez-vous pour un test PCR rapide. Est-ce que quelqu’un connait le délai de résultat de ces tests rapides? Je n’arrive à joindre personne et je ne trouve l’information nulle part.
Merci d’avance.
Bonne journée
Charline.
charline-hans112
Bonjour France,
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous donnez sur ce forum.
Nous sommes en vacances à Puerto de la Cruz et reprenons l’avion samedi 22 à Tenerife Sur.
Je souhaite prendre rendez-vous sur place pour un PCR rapide. Connaissez-vous le délai de réponse de ses tests? Impossible de trouver la réponse sur quelconque site et par téléphone je n’ai personne…
Merci d’avance.
Bonne journée
Charline.
Faire un test le week end à la Gomera risque d’être compliqué.
Si vous prenez le premier bateau de retour, vous pouvez faire votre test le samedi matin à Tenerife :
-au Centro Médico Palm-Mar pas loin de Los Cristianos, fermeture à 13h
(mais leur demander avant s’ils font des PCR le samedi matin, en principe oui) -98€
Encore plus près Family Doctors à Costa Adeje, ferme à 14h, plus cher (là tout de suite je ne sais plus si 125 ou 140€)
Ou alors pour un résultat ultra rapide dans l’après midi, vous cinglez vers l’áeroport Sud, 20 minutes de route environs, 70€ - En principe il faut prendre rendez vous, mais en ce moment il n’y a pas foule, fin mai ce devrait être le cas
En revanche l’enigme à cette heure, c’est si vous devrez faire un antigénique pour rentrer sur Tenerife - La mesure remise en route vendredi dernier s’applique en principe jusqu’a la fin de l’état d’alerte national qui en principe prend fin le 10 mai prochain, d’ici là il y a le temps de voir.
S’il n’y avait pas eu le we au milieu, un PCR fait à la Gomera aurait doublement servi sur 72h pour rentre à Tenerife et repartir chez vous.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
ange-aurore113
bonsoir à tous
j’éspere que vous pourrez m’aider
je part pour ténérife dans la morne fin Juin pour un retour début juillet .
j’aurais souhaitez s’avoir si avec l’évolution des choses , la réouvverture des frontiéres et certains pays pratiquant les TEST PCR gratuits pour les touristes , la situation aurais éventuellement bouger concernant ténérif ?
au niveau du monatnt des TEST PCR ?
surtout au vu du fait que le montant de la prise en charge à été revue a la baisse par la sécurité sociale ( française ) passant de 50€ a 35€ ( information mis à jours le 2juin 2021).
mais également comment s’y prendre pour être sur d’avoir un rendez vous a temps ( pour un retour le 9juillet nuit ) ?
merci d’avance pour vos différent retour
thetopofthetop114
les tests sont toujours payant, le moins cher 70 euros, a l’aeroport sud, sur rdv, et resultat en 12h environ.si la france rembourse moins les tests a l’etranger cela ne change rien aux autres paysfaites vous vacciner si vous voulez faire des economies )) (et faire faires des economies aux contribuables)
ange-aurore115
merci pour votre réponse
j’ai vu sur le forum que les test antigenic son maintenant valable également .
et ceux qui est du contribuable j’en suis un également donc …
en ce qui concerne la vacinnation je pense que chacun est encore libre de ces droits et de disposé de son corps et de sa santé comme il entend.
mes questions ce portais sur l’évolutions de la situations ,
donc vos réponses aurais pu se limité aux questions posées
cordialement
thetopofthetop116
perso, je suis francais , j’habite en france, paye mes impots en france mais travaille a monaco (et donc secu a monaco, et qui ne rembourse rien en cas de tests a l’etranger), donc j’ai été a tenerife le mois dernier, j’ai payé 70 euros et personne m’a rembourse… donc tant mieux si la france rembourse une partie des frais de vacances des francais (comme je dis aux frais de tous les francais comme moi et vous).quant a votre allusion sur les test antigeniques egalement possible, ce n’etait pas le cas il y a 3 semaines mais les mesures changent tout le temps donc c’est peut etre le cas, je ne me fierai pas forcement a une reponse sur un forum mais plutot a des textes officiels (aeroport de tenerife qui verifie + celui de retour en france, qui verifie)effectivement, vous faites ce que vous voulez de votre corps, mais là vous profitez comme beaucoup d’autres personnes, de la generosité du systeme de la secu, pour rembourser des frais de vacances (aucune triche je precise car tout est legal).
nora1291117
Le 19 juin j’ai pris l’avion à l’aéroport Tenerife Sud direction Geneve. Les consignes n’étant pas très claires, bien que je sois vaccinée, j’ai préféré faire un test PCR. Ca m’a coûté 70 euros à l’aeroport (résultat moins de dix heures après par mail). Au moment d’enregistrer mes bagages, j’ai posé la question si le test était nécessaire. L’hôtesse m’a dit que j’aurais pu m’embarquer avec un certificat de vaccination, si j’avais reçu ma deuxième dose au moins deux semaines avant le vol.
Les tests à l’aéroport de Tenerife Sud sont nettement meilleurs marché que ceux effectués dans les cliniques privées. Un autre passager a été chez Hospiten et a dû débourser 120 euros.
france_tenerife118
Les tests à l’aéroport de Tenerife Sud sont nettement meilleurs marché que ceux effectués dans les cliniques privées. Un autre passager a été chez Hospiten et a dû débourser 120 euros.
*Date de l’expérience : 19/06/2021
[/quote]
*
Hospiten (PCR ou antigéniques) est déconseillé sur ce forum depuis janvier 2021.
Ceux qui vont faire leurs tests dans les labos et cliniques les plus chers des Canaries auraient mieux fait de passer par le Forum du Routard , sur lequel les conseils et les retours d’expériences des uns et des atures archivés depuis des mois (voir sommaire) ont permis de sélectionner pour chaque île le meilleur rapport tarif/temps de remise des résultats.
Toutes les infos sur les tests dans les aéroports (tarifs, lien sur lequel réserver…) ont été publiés ici même dès que les tests ont été possible dans les aéroports canariens, à savoir, en avril dernier.
Le laboratoire qui en a eu la concession étant le même dans tous les aéroports espagnols, le tarif est le même partout .
Avant avril, il a bien fallu faire autrement puisqu’il n’était pas encore possible de faire des tests dans les aéroports, et les tarifs les moins chers pour faire son PCR (les antigéniques n’étant pas encore autorisés pour rentrer en France) se trouvaient dans les labos Redcanarialaboratorios : 90€ - Des centaines de voyageurs français y ont eu recours entre janvier et avril 2021-
Actuellement dans de nombreux laboratoire des Iles Canaries, le test antigénique est à 30/45€ : pour celles et ceux qui sont loin des aéroports, ça reste bon à savoir.
Bien cordialement,
cicou33119
Bonjour
Je suis désolée si je pose des questions alors qu’il y a peut-être déjà les réponses, mais nous partons le 6 juillet de France et nous arrivons à l´aéroport de Tenerife sud, pouvez-vous me confirmer qu’il faut faire le test PCR en partant de France pour tous les enfants à partir de six ans ?ou 12 ans?pour le test du retour Peut-on prendre un rendez-vous sur place en arrivant à l’aéroport le 6 pour retour le 13 donc test à faire le 12 ou est ce que ce sera trop tard pour les délais ? Sinon est ce que je peux faire déjà par internet et si oui sur quel site ? Je parle du test pour rentrer en France. Et celui-là est-ce qu’il faut aussi le faire pour tous les enfants depuis de six ans ou seulement 12 ans ? Pour mon mari et moi nous sommes vaccinés donc a Je parle du test pour rentrer en France. Merci d’avance pour l’éclairage
france_tenerife120
Mis à jour hier sur le forum,avec un titre explicite.
Evidemment, lisez le par la fin, soit la dernière info en date.