Salut à tous.
Nous devrions aller en Corse fin juin.
Savez-vous si les tests salivaires suffisent pour traverser ?
Franchement, quelle galère de chercher un labo pendant les vacances…
Merci de votre retour
Bogdan
Salut à tous.
Nous devrions aller en Corse fin juin.
Savez-vous si les tests salivaires suffisent pour traverser ?
Franchement, quelle galère de chercher un labo pendant les vacances…
Merci de votre retour
Bogdan
Bonjour,
je suis dans la même situation. Je pars avec un enfant de 11 ans et j’aimerais savoir si le test salivaire est autorisé pour le départ en corse. Avez vous pu avoir la réponse ?
merci
Bonsoir,
Vous pourriez au moins, faire l’effort de lire les messages de ce forum qui ont trait aux mesures sanitaires pour entrer en Corse .
Un exemple parmi d’autres :
En cherchant un peu vous en trouverez d’autres …
…
…
Les compagnies aériennes ou maritimes sérieuses rapellent aussi ces mesures en détail sur leur site.
Exemple chez Air Corsica:
Voir sur le site de VOTRE compagnie de transport.
…
J’aime bien les donneurs de lecon. Vous croyez que je n’ai pas chercher l’information avant ? Lol ! Et Vous ne répondez pas du tout à ma question. Je parle de tests rt-pcr par voie salivaire. Vous envoyez des liens qui ne parlent pas de ça et de plus qui ne sont pas officiels. J’ai ma réponse de toute façon.
mais merci quand même Puma
Voir le paragraphe “le cas particulier des enfants”. Bienvenue sur gouvernement.fr | Gouvernement.fr
Je n’ai trouvé cette information que sur ce site officiel Par contre il existe plusieurs tests salivaires. Donc il faut bien vérifier avec le laboratoire qu’il s’agisse de test RT-PCR salivaire.
Vous pourriez au moins donner la réponse pour d’autres personnes dans le même cas .
C’est pour cela que ce genre de forum existe.
Personnellement cela m’est égal, je suis vacciné et … je vis en Corse.
On voit de suite le type de “Participation” et de “Partage” qui est le votre … sur ce forum !
…
Très chère puma,
J’ai partagé le lien. Il suffit de lire mon message précédent. C’est comme pour la 1ère question, vous ne lisez qu’à moitié
ChèrE Kepch
La raison est beaucoup plus simple: votre message (avec le “lien”) n’apparaissait pas encore dans la liste, quand j’ai rédigé le mien … (Il faut parfois une heure avant la mise en ligne d’une réponse ).
Au passage, et pour rendre service à d’autres personnes intéressées, je mets VOTRE lien en mode actif, beaucoup plus pratique pour ceux qui veulent le lire:
…
…
Et pour completer, en date du 11 juin, un autre memlbre du forum avait publié ce lien :
Bonne Vacances .
…
Bonsoir,
Avez-vous eu votre réponse svp concernant l’acceptation du test salivaire ? Car après des lectures et recherches, je ne trouve pas de réponse concernant le test salivaire pour savoir si il est valable ou non. Merci pour votre retour.
Non les tests salivaires ne sont pas valables ( ni les autotests ). Il faut soit un PCR de - 72h soit un test antigenique de -48h .
D’accord. Merci beaucoup