Bonjour.
comme je ne parle pas très bien le français, j’ai utilisé google translate pour cela. J’habite à Antananarivo depuis 3 ans. Et j’aime vraiment mon temps ici. je suis faible en testostérone et j’ai déjà suivi un traitement substitutif par la testostérone (qui est prescrit par un médecin pour obtenir des taux normaux de testostérone). Maintenant, je ne le prends pas depuis mon arrivée ici et je sens que ma santé a des conséquences. ma question est de savoir si quelqu’un connaît une clinique / un médecin ici qui prescrirait de la testostérone et gérerait des laboratoires, etc.?
Mauvaise traduction dans Google traduire peut-être. Mais j’ai souffert d’un cancer des testicules et après cela, mon niveau de testostérone a été bas. Donc, je cherche juste une alternative ici que de devoir me rendre fréquemment en Europe ou en Afrique du Sud pour un traitement. Je peux voir que l’énanthénate de testostérone devrait être disponible à Madagascar.
Salut,
si c’est disponible à Mada un bon toubib doit pouvoir le prescrire. Renseigne toi auprès du docteur Richard à l’espace médical d’Ambodivona à côté de Tanawaterfront.
Sinon il y a l’institut Pasteur pour te guider. Au pire l’île de la Réunion n’est pas loin.
Merci. J’apprécie les réponses.
Bonjour,
J’aimerais savoir svp si vous aviez eu une suite par rapport à ce sujet parce que je suis aussi en recherche du même traitement ici à Madagascar.
Bonjour,
Vous avez la polyclinique d’Ilafy qui est un peu éloigné du centre ville de Tananarive.
Mais ils ont une autre clinique à Behorirka plus proche du centre ville.
Si vous expliquer à la secrétaire exactement ce dont vous avez besoin elle pourra vous orienter vers le médecin le plus approprié (à mon avis il vous faut peut être un urologue ou un cancérologue car votre maladie actuelle est lié à votre maladie d’avant : cancer des testicules).
Sinon vous avez aussi des urologues à l’hôpital Andravohanguy ou sinon à l’hôpital militaire (les consultations avec ces spécialistes sont à 30 000 ariary que ça soit dans les Polycliniques d’Ilafy, l’hôpital d’Andravohanguy et l’hôpital militaire).
En vous souhaitant un bon rétablissement.
Je pense qu’un bon urologue doit pouvoir faire un diagnostic et proposer le traitement approprié. Je pense qu’il y en a quelques uns à Tana. Mais je crois aussi qu’une complémentation en testostérone excessive peut bloquer sa sécrétion naturelle par l’oorganisme.
Merci beaucoup
Merci