Envisageant l’acquisition d’un fourgon aménagé d’un maximum de 6 m avec 4 couchages pour des sorties majoritairement en hors saison au départ de Toulouse, se pose la question, rarement documentée, des prestations routières de différents porteurs/utilisatires du marché.
L’immense majorité est sur Fiat, mais que vaut-il sur la route en terme d’agrément par rapport aux Ford Transit (le gros), VW Crafter, Renault Master, Mercedes ou Iveco ?
Dans les tests des revues, quasiment aucun commentaire sur cet aspect n’est apporté.
Hors pour des WE ou sorties sur une semaine, c’est aspect routier sera très important, relativement au temps passé derrière le volant.
Qui aurait testé au moins 2 porteurs différents ? Notamment le Ford ou le VW qui sont plus récents et dont les cockpits semblent plus automobiles ?
Merci pour vos retours.
Fred
soleilen622
Bonjour à Tous,
Bonjour beafred7,
Je n’est jamais eu de ces modèles dont vous parlez,
j’ai aménagé des Citroen H, des J7 et J9 , mais je sais
qu’en dessous de 6m à Quatre, cela sera très étroit.
Nous sommes avec un CC T604 Bürstner depuis 2001.
Mais c’est vous qui voyez.
Amicalement Patrick
beafred73
Bonjour,
Merci pour ce retour : on va tester (location) sur une semaine cette configuration de 4 couchages (lits superposés) dans un fourgon… pour pouvoir ensuite regarder, si cela nous a convenu cete configuration (lits superposés arrières) ou une autre (lit arrière et lit pavillon (Campérève par exemple) ou lit relevable (Hymer)…
Mais se pose tjs la question du porteur : Hymer lance les Free sur Mercedes… Renault a bien renouvellé le sien… et Ford annonce son Transit 2T restylé…