bonjour, je partirais en avril 2015 en Thaïlande avec mon frere de 12 ans et ma mère.
Nous pensons commencer pas Phuket quelque jours pour visiter de iles (ile Similans…) puis peut être continuer par 1 ou 2 jours sur Chiang mai pour voir les habitant avec leurs costumes, femmes girafe, enfant thaïs… et ensuite 2-3 jour sur Bangkok pour du shopping
j’aimerais savoir si vous avez des idées d’iles près de Phuket a faire sur une journée? nous recherchons plutôt des eaux cristalline et des poissons, tortues… pour snorkeling.
Puis pour Chiang mai ou peut on voir la population le plus proche possible de l’aéroport ? et ou peut on loger?
Et pour Bangkok des bons plans pour le shopping? petit gadget local ainsi que des habits … je suis passionnées de photos et j’aimerais bien m’équipe un peu plus si c’est possible…
Notre rêve serait de nager avec les dauphins, j’ai vu que c’était possible à Chanthaburi et j’aimerais savoir comment s’y rendre le plus facilement possible depuis Bangkok (pas de moto) et si il étais possible d’aller au temple du tigre a Chanthaburi le même jour. J’ai lu qu’il fallait aller au temple vers 12h pour assister au départ pour le canyon, ducoup il vaudrait mieux que j’aille au parc pour dauphins avant ou après?
nous voulons aussi faire un petit tour en éléphant si possible dans l’eau et dans la jungle. Nous avons meilleur temps de le faire à Phuket, Chang mai ou Bangkok?
Merci de vos réponses, bonne journée.
romain_alek_en_thai2
Bon, avril, c’est un des mois les plus chauds en Thaïlande, faut pouvoir supporter…
Après, si tu restes que 2 jours à CM, oublies les excursions styles villages tribaux et rends toi au night bazzar ou tu verras des gens costumés (lol, c’est carnaval tous les jours), il y a le même à Khao San Road à Bkk, quoique tu puisse avoir une journée bookée de CM (pour un prix ridicule, 1200thb) combinant elephant (balade en nacelle merdique de 40 minutes), village tribal, chute d’eau et bambooraft dans la journée, mais tu verras pas la vraie Thaïlande, que celle réservée aux touristes;).
De l’aéroport de CM, le plus simple reste la vallée de Maewang (45KM au sud), t’as des GH sympa en tek à partir de 6OOthb(clim, eau chaude, tv sat, free wifi) mais bon 1 ou 2 jours tu rates tout et tu vois rien.
J’ai pas vraiment une idée de la durée de ton séjéur en Thaïlande, mais je te vois bien parti pour être overbooké et finalement tout rater, ne pas négliger la longueur et la difficulté des trajets.
Shoppng à Bkk, essaye le MBK (pour les nvelles technologies) et fais le marché de Jatuchac le WE pour les sappes.
Je pense que tu dois revoir ton tour et zapper au moins une destination, sinon tu vas aller de galère en galère(à moins d’avoir 30 jours devant toi), si tu veux vraiment faire des papouilles à un tigre c’est aussi possible à Maerim (près de CM) ça te prendra la 1/2 journée minimum, et oui c’est une attraction touristique blindée.
Ton programme (toute destination souhaitée dans ton post) ne se fait pas en 2 semaines et oublie l’éléphant près de BKK…
Le sud et Kanchanaburi je laisse d’autres personnes plus documentées te répondre.
Bien a toi
Anonyme3
Bonjour ,
je ne puis qu’aller dans le sens de Romain que je salue au passage , si ton sejour est court ( denx semaines ) ,essaie d’occulter une de tes destinations , sinon tes vacances vont etre la course perpétuelle et Vous n#alez rien voir et encore moins apprécié .
concernant les îles , si Tu souhaites voir des dauphin s , ce nÄest pas facil , si tu as choisis Phuket , je pense , sans garantie pour les dauphins , qu’il faut se diriger vers les îles similians ,
il y a aussi de tres beaux snorkling a effectuer sur une journée coté Phuket sur mosquitos island et bamboo island ,cla se fait su une jounrée ,
a++
Anonyme4
bonjour, et merci de vos réponses.
Oui je pense que sa sera trop court, je vais donc ne pas aller a Chiang mai.
Pensez vous que je puisse voir une “tribu” vers Phuket ou Bangkok? avec une excursion?
sur Chanthaburi, j’aimerais ; nager avec les dauphins (oasis sea world), aller au temple du tigre et aller au cascade Erawan.
Mon idée serait de prendre 2 jour sur Chanthabur : le premier jour, le matin aller nager avec les dauphins et vers 12h aller au temple du tigre. restez une nuit dormir à Chanthabur et le lendemain passer la journée aux chutes d’eau d’Erawan.
pensez vous cela possible? avez vous une idée d’un endroit pour dormir joli et pas très chère?
Sur phuket avez vous un endroit pour dormir a me conseiller? bungalow le plus proche de la mer possible ? et pour pas très chère
Merci beaucoup. :))
romain_alek_en_thai5
re
J’aurais pu te renseigner, autour de CM, mais Kantcha et le sud… non!
Bah tu as raison, vaux mieux zapper une destination que les rater toutes, à un prochain voyage pour découvrir le nord Thailande qui mérite, plus qu’ailleurs à mon avis (partial bien sur, lol, j’y suis).
Bon trip
PS: slt greecard
Anonyme6
merci quand même de tes réponses
Anonyme7
Bonjour,
à mon avis tu confonds Chanthaburi et kanchanaburi car je ne vois pas de tiger temple dans la 1ere ville mais il en existe bien un à kanchanaburi. A vue de nez il y a 500 kms entre les 2.
Anonyme8
bonjour
oui j’ai confondu
merci de me l’avoir dit !! je galère pour l’organisations de mon voyage !
bonne journée
chokdane9
Bonjour Cessais,
Si vraiment vous continuez à galérer,tournez-vous vers un tour organisé au départ de France,tous proposent les spots&activités que vous souhaitez…Non,mais c’est vrai quoi,allo!!!
Cordialement,
Chôkdâne.
dent9210
Bonjour ,
Tu écris (pour Chiang Mai ) " où peut-on voir la population (thaï ) la plus proche possible de l’aéroport ? "
Réponse : à l’aéroport lui même , les douaniers , bagagistes , femmes de ménages ,taxis ,rabatteurs ,sont tous thaïs !
j’ai bien compris le sens de ta question ,mais je plaisante
Bon voyage et bon séjour
chokdane11
Si l’on devaît faire l’exégèse du post de notre jeune camarade ,on n’en finirait plus d’y relever des perles fantasmagoriques,caricaturales, ethnocentriques,fruits de son ignorance tout à fait excusable (faut bien débuter!!).
Rassurez-vous,Mademoiselle,les Thaïs n’ont pas tous des anneaux autour du cou,ne se déplacent pas tous à dos d’éléphant ou de buffle,ne mangent pas tous des cafards rôtis,même aux portes de sa Capitale Krung Thep,euh Bangkok.
Perso,je trouve ça plutôt mignon d’innocence, même si je m’inquiète un peu de ce qu’elle prépare à sa Moman et son Ptiot fréro…Au moins elle y met du coeur!!! S’agirait d’y mettre un peu plus de tête aussi…(ô quel taquin!!)
Je suggère à la gentille famille d’éplucher attentivement un (ou plusieurs) guide(s)-papier pour débroussailler le terrain.Et bien-sûr ce magnifique forum si divers,si convivial,si précieux…
Cordialement,
Chôkdâne.
terima_khasi12
Ah , Ah , Ah ! merci Chôkdâne pour ton humour , quant a toi cessais tu peux avoir entièrement confiances dans les renseignements donnés par les intervenants ci-joint , car ils tous fiables . Bonne préparation de voyage …Térima Khasi .
Anonyme13
re ,
Tu n’as pas tort de squizer Cmai , Tu n’as pas assz de temps , concentre Toi sur kanchanaburi , le par erewan est une belle destination .
de l’aeroport il ta faut trois heures en taxi , recherches les coordonnées du parc arawan , tu pourras y loger ds des chouettes bubgalows , et te baigner dans une belle eau turquoise avce poissons , singes et piafs de ttes les couleurs á profusion mais attention , il faut prevoir a l’avance le logement : prend contact avec eux .
cette region t’aménera un apercu de la vie thai traditionelle , car coté Phuket , c’est la couleur de tes billest qui definiront la taille du sourire en face .
un conseil : prolonge un max sur Kancha , car Phuket ne vaut par exemple pas les belles plages de corse ou de Crête …
cconseil Kanchanaburi :
Le pont de la riviere Kwai , 30 mn de visite et accessible a pied de la plupart des hebergements.
Les chutes d’Erawan , a 60km de la ville , 1 heure de trajet en voiture , 2h en bus et 1h30 en moto , prevoir minimum 3 heures de visites , et un repas.( entree 200baht / personne+ 30 par vehicule)
Muang Singh le temple Khmer, a 30km de la ville , prevoir 30-40 mn de route en voiture et une heure minimum de visite.(entrees 100 baht/personne + 50 par vehicule)
Krasae Cave , 45km de la ville , 45mn de voiture ,1h20 de train, 30 mn de visite …
La region de Saiyok Noi , Namtok a 60 km de la ville de Kanchanaburi , 45 mn de voiture , 1h de bus et 2h00 de train…se trouve egalement a 60 km d’erawan , pas de bus .
Saiyok noi Waterfall , petite chute d’eau , prevoir une petite demi-heure , et 2 heures si on va au grotte de Wangbadang (entree 50 baht).
Lawa Cave , a 20km de Namtok , visite en 30mn , entree a 200 baht.
Les different camps d’elephants se trouvant a quelque KMS de Namtok
La region de Saiyok Yai , a 100km de Kanchanaburi , 1h20 de voiture , 1h45 de bus.
Hell Fire Pass , a 75-80 km de la ville , prevoir 1h minimum de visite , entree gratuite .
Saiyok Yai National Park , entree a 200 baht , a 2km de la route principale (n323)
La region de Thongphaphum , 150 km de Kanchanaburi , 2h de voiture , 2h30 heure en bus…
Hindat Hot Spring , a 130 km de la ville , prevoir une heure de visite , entree a 40 baht.
temple et marche de Thongphaphum , prevoir 1h30 de visite .
Ganeshapark est a quelques KMS de Thongphaphum
La region de Sangklaburi , 220 km de kanchanaburi , 3h de route , visite possible uniquement sur plusieurs jours.
ces infos sont pompées directement d’un post de SAFARINE , que Tu peux contacter en trouvant sur google , le boss est sympa et se nomme David … frenchi en plus …" Kanchanaburi guide " t’amenera egalement des infos importantes …
a++
Francois , l’autre pays du fromage qui upe
Anonyme14
Merci beaucoup pour ta réponse aussi complètes. je vais effectivement les appeler pour louer un bungalow.