Thailande du sud Novembre 2012

Forum Thaïlande

Bonjour à tous. Je me décide enfin à demander de l’aide car mon voyage en Thailande se rapproche et je n’arrive toujours pas à arrêter d’itinéraire fixe. Je rejoins mon compagnon à Bangkok le 1er Novembre, et nous repartons le 27. Nous avons déjà réservé nos 2 premières nuits d’hotel dans la capitale. Nous souhaitons faire principalement le tour des îles (côte Est et Ouest), plage et farniente après avoir vécu deux hivers consécutifs…Nous recherchons donc du repos au soleil avant le retour en France pour un nouvel hiver. Nous ne sommes pas branchés “fiesta”, plutôt snorkeling, baignade et détente.

Mon itinéraire pour le moment est : -Bangkok (2 nuits)-Ayutthaya (1 nuit)-Kanchanaburi (2 nuits) puis train jusqu’à Chumphon, bus+ferry-Ko Tao-Ko Phangan-Ko Samui (?)ensuite, traversée jusqu’à Krabi+Railayet enfin-Ko Phi Phi-Ko Lanta-Koh Lipe

Mais plus je lis les forums, plus je me dis que mon itinéraire ne suit que les îles touristiques, et qu’il doit sûrement y avoir d’autres endroits moins connus et plus plaisants. Je suis en train de me demander si Kanchanaburi vaut vraiment le coup, ou s’il est possible de l’échanger contre d’autres étapes en descendant dans le sud (Sam Roi Yod, ou Khao Sok, …). Si possible, nous aimerions voir des animaux (éléphants, tigres, singes…).
Je serai bien aller à Koh Chang mais je ne vois pas comment l’intégrer sur notre route. Je pense aussi à supprimer Ko Samui de notre liste, après avoir eu trop d’échos négatifs…

Bref, tout conseil sera le bienvenu…
Si vous avez des bonnes adresses d’hotel sur les îles, je suis preneuse aussi . Notre budget est de 30€ la nuit maximum.

Merci d’avance pour votre aide.

Laura.

Bonjour Laura,

Ma fiancé et moi avons passé quelques mois en Thailande fin 2011.

Il est vrai que le park de Sam Roi Yod est vraiment très sympa. Nous y sommes allé le matin vers 10, et il n’y avait personne! Une ambiance très zen…
Si vous y allez, on vous conseille de loger à Pranburi, dans des petis bungalows, tenus par deux britanniques: Blue beach resort.
Je ne me suouviens pas du prix mais il est certain que cela coutait pas plus de 800 baht par nuit (20 euros).

A Koh Tao, on a adoré la baie de Tanotée, assez éloignée du port, beaucoup plus calme…L’eau y est très claire et il y a un grand rocher au milieu de la baie (excellent si vous aimez plonger!).
A Koh Phangan, nosu avons logé sur la plage d’Ao Plai Laem, dans un endroit qui s’appelle Chocolate bungalow (10 euros la nuit). Des bungalows ultra simples (eau froide, à la bougie) mais les pieds dans l’eau! :slight_smile:
C’est justement à Koh Phangan que vous pourrez voir les elephants, et si vous le désirez faire une balade sur leur dos.

Pour ce qui est de Koh Phi Phi, certes c’est très touristique, mais il y atout de même des plages assez calmes, des endroits avec des vues tout simplement magiques…

On vous invite à jeter un coup d’oeil sur notre blog, vous y verrez tous nos petits coins préférées de la Thailande. Passez d’éxcellentes vacances!

Ju et Aga :slight_smile:

Merci Julien pour ta réponse, je dois avouer que votre blog est dans mes favoris depuis le début et que c’est grâce à lui que j’ai pu mettre en forme un semblant d’itinéraire.
Mon seul regret, je suis actuellement en Chine et je ne peux pas voir vos vidéos.

Conseillerez-vous plus le parc de Sam Roi Yod que celui de Khao Sok ? Pensez-vous qu’un arrêt à Kanchanaburi soit absolument à faire ?

Pour Koh Tao, j’attends d’avoir des dates plus précises, mais j’ai l’intention de réserver sur la plage de Tanotée le Montalay Beach resort que vous citez sur votre site.
Et dernière question, avez-vous des infos sur Koh Lipe ? Mon copain veut absolument y aller !

Sujets suggérés

Services voyage