Thaïlande en août avec un bébé, mélange entre découverte et farniente

Forum Thaïlande

bonjour nous voulons faire notre premier voyage en famille (avec notre petite fille qui aura 17 mois en aout.)

Nous aimerions avoir des conseilS pour organiser au mieux notre sejou.
Un combiné qq jours de visite par exemple et quelques jours “balneaire” ainsi de suite pour couper et ne pas trop en faire pour la petite ou 3/4jours de visite une semaine complete ou plus de plage/hotel avec 2 OU 3 petites excursions proches puis a nouveau visite … enfin pour ne pas avoir un circuit trop chargé pour la petite et voir un minimum de choses(il y a tellement de chose a y decouvrir je pense que ca va etre dur de choisir)
nous aimerions partir minimum 15 nuits;
j ai eu contact avec une agence en ligne juste pour programmer 3 jours de circuit en debut et en fin de sejours mais pas possible selon eux ils n organisent que des circuits complet…donc je prefere me debrouiller par moi meme mais etant novice et ne connaissant pas du tous la thailande je me dis que je trouverai surement quelqu un ici qui a ete dans ma position ou alors qui serai en mesure de nous aider à nous faire un mini circuit/ detente .
pour les choses a voir je commence a chercher. je ne veux pas aller vers le clicher de promenade a dos delephants esclaves… En revanche jai vue qu’il existe un sanctuaire d’elephants ou nous pouvons les nourir soigner … ca nous plairait. aller a lencontre d une ethnie serait un plus et evidament les temples, un marché flottant voila un peu ce a quoi nous aimerion que notre voyage ressemble .
en attendant de vous lire je vous remercie enormement pour ceux qui ont pris la peine de me lire et peut etre de nous conseiller.
bien a vous eleonore maxime et faustine.

Bonjour Lhey
Nous sommes allé souvent en Thaïlande avec notre petite anaka, la première fois elle avait comme vous 1an et demi (elle en a 5 aujourd’hui)…Il ne faut pas vouloir trop en faire vous avez raison. Nous on avait fait pour cette première expérience avec bébé:

• Bangkok 2 nuits (hôtel Villa Chacha, sympa et central).
  • Ayyuthaya 2 nuits (beaux temples, bel hôtel à 1h de Bangkok, on avait pris le petit train pour y aller).
  • La rivière Kwai 3 nuits (2h30 de route d’Ayyuthaya).
  • Ko Samet 3 ou 4 nuits (île la plus proche de Bangkok, 3h de route), Ko Chang c’est pas mal aussi (vol intérieur).
  • Bangkok 1 nuit.
    Il y a aussi Chang Mai ou Sukkhotai mais c’est plus loin (les vols intérieurs sont vraiment pas cher)…Vous mets une de nos vidéos pour voir notre périple, il y en a 7 ou 8 autres pour vous aider dans la prépa du voyage sur notre chaîne “le club des Baroudeurs” . Mais vous verrez que ça ce fait très bien par soi même même avec un baby sur le dos (prévoir un bon sac et c’est nickel)…
    Bon voyage à vous !

Sujets suggérés

Services voyage