Bonjour,
Nous partons en thailande en juillet avec 2 ados. Nous aimerions faire des randos, decouvrir la vie chez l habitant et bien sur aller sur des superbes plages peu touristiques☺
Du coup, la thailande est tellement grande, je ne ais pas si nous devons aller uniquement dans le sud vu qu en juillet , le nord est si j ai bien compris assez pluvieux.
Si je peux avoir quelques conseils, ils sont les bienvenus.
Merci et a bientot,
Florence
La Thaïlande est effectivement presque aussi grande que la France, donc vous allez devoir faire des choix. On ne peut de toute façon pas voir le pays en une fois, comme on ne peut pas voir la France en une fois, ou alors très vite, à la japonaise, ce qui n’est évidemment pas le but.
Maintenant, tout dépend aussi de combien de temps vous restez sur place : vous ne l’avez pas précisé…
En juillet, c’est effectivement la mousson : il pleut tous les jours de manière souvent aléatoire.
Vous allez dans une pays où les plages sont un atout touristique pour la Thaïlande, trouver des plages “peu touristiques” est donc quelque peu utopique, même à cette époque.
Il y a quelques années, je suis néanmmoins allé sur une île où les véhicules à moteurs étaient interdits et qui avaient encore un côté authentique. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant. C’est en fait Ko Chang. Attention, pas celle qui se trouve dans le Golfe de Thaïlande, à la frontière cambodgienne, mais celle qui se trouve à la pointe sud de la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, dans la Province de Ranong.
C’était bien sympa comme coin.
Bonjour a tous , @ Séba-Vadrouille , je suis passé a Little Koh Chang et Koh Phayam en Mars 2015 et , a mon avis , ces deux îles ont gardées leur authenticité . Toujours pas de voitures mais uniquenment des scooters pour se déplacer …Térima Khasi .