Thailande en mars

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Ayant passé de magnifiques vacances en Thailande il y a deux ans pendant le mois de janvier, je compte y retourner cette année au mois de mars.

Cependant, je ne sais pas trop à quoi m’attendre au niveau du climat… J’ai eu un temps parfait la dernière fois, mais il paraît qu’en mars il commence à pleuvoir un peu plus et à faire beaucoup plus chaud.

Quelqu’un peut-il me confirmer cela? J’emmene cette fois-ci mes soeurs qui ne connaissent pas le pays, je voudrais leur laisser une superbe impression.

On compte par ailleurs visiter le nord, le centre et le sud… Ca change peut-être quelque chose du point de vu du climat…

Merci d’avance!!!

Je pars régulieremet au mois de mars en Thailande et Cambodge depuis une bonne quinzaine d’années.le temps en moyenne sur toute la Thailande du nord au sud est beau et assez chaud peu ou pas du tout de pluie .Tu peux partir en toute confiance.

Ocram

Ah ben si il commence à pleuvoir en mars je m’expatrie !!!

Bonjour,
voici la pluviométrie moyenne en Thaïlande
Janvier 16,7 mmFévrier 20,8 mmMars 40,7 mmAvril 86,6 mmMai 187,5 mmJuin 189,7 mmJuillet 201,6 mmAout 242,7 mmSeptembre 252,7 mmOctobre 184 mmNovembre 103,5 mmDécembre 46
Bien sûr les précipitations varient selon la province
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi

Ben je te retrouve sur ce message et juste pour te dire que j’avais fait une réponse en partie pour toi et en partie pour "Romain: Alek en thaï "( pas sûr du pseudo )…sur une conversation concernant l’aide à une école pour minorités hmongs.Incroyable …tout a été censuré ! et pourtant c’était bien innocent .Qu’en penses-tu ?
Prière de m’excuser pour avoir squatté ce sujet …

Salut edmond ,
En effet je n’ais pas eu le temps de pouvoir te lire sur le post de romain …
Ce que j’en pense ?
Peut pas faire çà !!!
Tu n’aurais pas le temps de connaitre mon avis car celui-çi pourrait déplaire O modérateur bien entendu et qu’il prendrait la direction de la corbeille !
Voilà je viens de t’éclairer un poil !!
Ah là là si nous étions libre !!!
On seraient un chouia plus franc et plus éfficace très certainement …
Maintenant ce que je pense des annonces de romain (et non pas du O moderateur !!) sur ce forum …
Pour ma part il n’y a pas de maladroitesse (c’est comme çà kon dit hein !!) lorsque qu’il s agit de donner un coup de pouce aux plus démunis et que ceux qui se permettent de juger de telles initiatives feraient mieux de se laver la bouche !!!
Voilà m’sieur sinon çà baigne , gros orages sur le nord hier en soirée , put …
Que çà a soufflé !!!
Tout noir d’un coup et pour une fois j’avais mème peur qu’il nous tombe sur la tète
Ben oui suis quand mème rester un Gaulois !!
Je te souhaites une bonne nuit et te dit à plus la-dessus …Lo

Bah oui, censuré, je suis un rien dégouté . J’ai reçu 1 mail du modérateur m’annonçant que pour des raisons techniques ( ???), la discussion était censuré et m’incitait à poster dans la rubrique “petites annonces” ,rubrique humanitaire. j’imagine que c’est payant (?) et en tout cas pas accessible (ou du moins pas svt visité) à la majorité des gens qui se renseignent sur la Thailande…c’est pas grave, je vais essayer de faire jouer d’autres réseaux (les pompiers notamment, je suis SPV en france) pour trouver des âmes charitables.
Ici aussi, venteux et quelques grosses averses ces 2 derniers jours, portez vous bien,

Bonne chance à maewin…

@ Lao…ça démarre bien mais le Siam et le Vietnam attendront début 2014.

J’aime bien le mois de Mars car moins de touristes ( c’est relatif ) des prix un peu plus négociables,pas de pluies en principe mais c’est vrai assez chaud surtout à Bangkok où j’ai subi une fois 40 degrés ( mars 2010 )…Bon séjour

Merci à tous pour les réponses!

Donc au pire, c’est beaucoup de chaleur… On peut faire avec :wink:

Ca y est, les tickets sont pris… J’ai hâte d’y être!

Coucou wendyv13,

Nous aussi partons en thailande en mars, mais pour la première fois !
Nous avons pris 17 jours/14 nuits , avec bangkok, chiang mai par train de nuit avec 2 jours de trek , visites et retour bangkok pour décollage vers phuket hôtel all season sur la plage de nai harn .
Quel séjour avez vous pris ?
A bientôt peut etre !!
Cordialement

Bonjour,
17 jours / 14 nuits ça veut dire 2 à 3 jours de voyages…
Train de nuit aller retour…
Avion vers Phuket
Avec si peu de temps à Chiang Mai est-ce bien raisonnable ?
Le All Season à Nai Harn est très près de la plage (200 m). La plage de Nai Harn est assez calme en mars. C’est ma plage préférée dans l’ile avec celle de Kata Noi, 4 km à vol d’oiseau au nord, 1à par la route ou la mer. Le climat y est encore bon et peu pluvieux, les précipitions commencent à être importantes fin mars (entre 40 et 100 mm en mars) à fin avril (> 200 mm).
Bon séjour
Cordialement
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage