Thaïlande îles similan

Forum Thaïlande

Bonjour à tous :slight_smile:

Nous partons avec mon copain du 28 avril au 11 mai en thailand, plus précisément dans le sud (phuket et alentours).
Nous avons pour l’instant réservé une première nuit à ideo phuket hostel sur La plate de nai yang du 30 avril au 1er mai, l’idée étant de partir le 1er mai au matin pour 2 jours aux îles similans.
Pensez-vous que nous pourrons trouver une agence le jour de notre arrivée pouvant organiser le trip aux îles similans des le lendemain ?

Par la suite, nous pensons à notre retour de similan partir directement dans le sud de phuket afin de nous rapprocher du port permettant d’aller à koh phi phi… ensuite nous n’avons pas encore planifier quelles îles visiter. Nous pensions à koh-lipe mais le trajet en bateau me paraît assez long…
Avez vous des conseils concernant notre itinéraire ? Sachant que nous avons relativement peu de temps et ne voulons pas trop en perdre dans les transports.

Merci d’avance !

Coucou,

Les excursion aux iles Similan sont assez prisees, je te conseillerais de reserver un peu plus tot si tu as le temps de te renseigner! Sinon tu dois certainement pouvoir en trouver une de dispo dans le lot d’agences de l’ile de Phuket! :wink:
Tu y vas pour du snorkeling ou du diving ? Si c’est du diving, il te faut le diplome!

En tous cas, tu ne pourras qu’adorer ton sejour aux Similan!

Partir de Phuket jusqu’a Koh Lipe… Le trajet va etre loooooong… Il me semble que Koh Lanta-Lipe prend 7/8h… Et Phuket est encore plus loin…
Depuis Phuket, tu peux partir vers Koh Yao Yai (une ile vraiment pas touristique!), Phi Phi ou Lanta sinon… Sinon tu peux opter pour la cote Ouest, et monter vers les iles Koh Surin (presque desertes, un vrai paradis!)

Bon voyage!
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Bonjour, merci pour ta réponse !
Je vais essayer de contacter l’hôtel afin de voir s’ils peuvent organiser ça avant mon arrivée :slight_smile:

koh Yao yai m’a l’air magnifique ! Je pense donc l’ajouter à notre itinéraire :slight_smile: Je recherche surtout des iles peu touristiques, c’est pour cela que phi phi m’inquiète un peu quand je lis de nombreux commentaires !

Sujets suggérés

Services voyage