Bonjour à tous,
Nous partons à 4 mi aout 2017 pour 16 nuits a kamala dans un hotel 4 etoiles .
Nous savons que c’est la saison des pluies, nous savons également que la thailande n’est pas conseillé a cette periode , pensez vous vous que nous connaitrons quand même quelques jours de soleil ou est ce espoir perdu ?
Pouvez vous m’aider et me renseigner ; quel type d’escursions a faire avec deux enfants de 8 et 5 ans sur kamala et ailleurs ?
Nous avons réserver uniquement en formule petit déjeuner, à votre avis on dois prevoir combien de budget pour 16 nuits, manger et boire midi et soir plus les excursions et cadeaux , sachant que nous avons un studio donc possibilité d’emporter la nourriture .
Est il possible de visité des iles à cette periode avec de jeunes enfants ?
Avez vous des endroits a nous conseiller ?
Merci beaucoup
chez2
je ne connait pas kamala mais pour le climat oui vous aurait quand meme du soleil mais aussi des orages
bon voyage
Anonyme3
Bonjour,
Nous sommes allés 10 jours à kata début août il y a qq années et je peux vous dire que nous avons eu du beau temps tous les jours avec quelques averses d’environ 1h en fin de journée.
il est possible de faire des excursions en mer certains jours mais cela dépend de l’agitation de la mer.
Phuket est néanmoins 3 fois moins cher à cette saison avec 100 fois moins de touristes
deva774
Un grand merci cela me rassure car pas beaucoup de personne ont reagit à ma question.
Et quand je vois que pour le moment c’est la haute saison , et que le temps est médiocre la-bas, je me dis qu’en aout , il y a de l’espoir …
Anonyme5
Bonjour,
Aucun soucis à cette période, parfois une forte pluie bien chaude et qui ne dure pas et en plus c’est amusant… Je suis allée plusieurs fois et à différentes saisons et vraiment pas eu de soucis hormis qu’à votre période, il y a de forte chance de ne pas goûter à la mer (souvent trop dangereuse et démontée).
Oui vous pouvez visiter beaucoup de choses avec des enfants, les îles, la baie de Nanga, les marchés et la fameuse ile de james Bond en passant par cette ile flottante et habitée (trop sympa) ect…prenez un bon chapeau à se visser sur la tête.
Sinon, pour ma part, je préfère le Nord car j’ai un peu de mal avec les endroits ou il y a du tourisme sexuel et je préfère visiter les temples ect…mais cependant je vais dans le Sud fin avril pour me relaxer.
Bon voyage à vous
deva776
Bonjour , et merci pour votre réponse.
Pensez vous que malgré une mer agitée, nous pourrons quand même visiter les iles ? Car beaucoup disent sur le forum que les excursions sont fermer en periode de moussons .
^quand vous^parler de tourisme sexuel , rassurez moi, il n’y a pas que ça dans le sud ? et a camala ? car nous y allons avez nous jeune enfans et nous voulons quand même faire des sorties et pas rester que dans l’hotel …
Anonyme7
Bonsoir,
nous partons le 11 novembre pour 12 jours aevc mon ami pour Kamala Beach,on nous a dit de nous méfier de la pluie,quand il pleut en novembre,pleut il toute la journée?ou juste une averse et le solseil revient?
Un de nos ami y était en janvie cette année et il a eu de la pluie,alors qu’en janvier normalement il fait beau
Merci
deva778
Bonsoir
Nous sommes aller 3 semaines au mois d’août cet été
et nous avons eu 4 jours de pluies , et pas toute la journée , c’était des passages le matin , parfois début d’après midi mais nous restions parfois à la piscine .
il faisait chaud donc ce n’était vraiment pas dérangeant car cette pluie était temporaire .
Il y a des jours ensoleiller, et des journées où le ciel est couvert mais il fait chaud , et on bronze …
Patong est à plus ou moins 15 min en taxis ou tuk tuk
Nous n’avons pas beaucoup aimer la plage de Kamala elle est indépendante des hôtels et donc peut entretenue .
deva779
si vous voulez quelques rensegnements n’hesitez pas