Une amie et moi avons planifié un voyage en Thaïlande pour le mois de novembre. Départ de Toulouse le 28 octobre, arrivé à BKK le 29 et retour le 13 novembre à Toulouse. L’itinéraire se profile de jour en jour.
Nous aimerions faire en résumant un peu :
Ayutthaya 1J
Chang Mai 1 ou 2 jours
Pai 1 ou 2 jours
Krabi et ses alentours (Phuket ne m’intéresse pas du tout…) 2J
Kho Phi Phi 2J
Koh Tao 2J
Khao Sok 2J
BKK 2J
Bon première question, quel endroit me conseillez vous pour faire des randonnées, il me semble que Khao Sok semble idéal pour ça? Un guide est-il nécessaire? Nous allons faire de la plongée à Koh Tao. Ensuite est-il possible de faire tout ça en 15 jours ou vaut-il mieux enlever une destination voire 2.
Pour les trajets, le train de nuit de BKK à Chang Mai me semble une bonne option, de plus pour aller dans le sud un vol interne est-il préferable au train de nuit (niveau tarif y a t-il une grande différence?). De plus, vu la période est-ce que réserver les 2 premières nuits et le reste sur place est-il une bonne idée? Est-ce que cela se fait facilement et si oui ne reste-t-il pas que des hôtels miteux. Mon amie préfère réserver sur place mais je ne sais pas si c’est une bonne idée…
Merci pour votre aide.
Bruno
cnx2
Bjr
Novembre est vraiment le mois a eviter question climat sur koh Tao koh samui
dans votre projet vous oubliez tous les temps de depalcement
par exemple Pai 2 jours ( en octobre c’est plutot ‘‘humide’’ et ici la nuit tombre vers 17h30 en hiver
c’est une demie journée aller et une demi- etour - donc en fait vos 2 jours se resume a une soirée et une demi jour et retour pour une nuit à ChiangMaisachant qu’ensuite vous voulez prendre l’avion pour Krabi
et qu’il n’y a alaors que 2 vols directs ChiangMai Krabi l’un depart à 6h30 du matin (donc lever à 4h30 du matin !! ) et l’autre a 16h30 Bref simplifiez et enlevez la moitié des etapes
ch-tiangmai4
Bonjour.
1 jour ou 2 à Chiang Mai ? Il y a 1000 choses a voir et a faire à Chiang Mai !
Par contre 2 jours à Pai… ! 2 jours ca correspond au trajet pour y aller et en revenir et pour y voir quoi ??? Des chinois et des farangs aux yeux fluos !!! Bof !
choumah5
Bonjour,
Merci pour votre aide. Bon je pense zapper Pai vu que ça fait super loin et on ne peut pas tout faire.
Pouvez vous me dire si cela se fait bien de réserver sur place les hôtels dans le sud
Bruno
choumah6
Bonjour,
Je remonte la conversation!!
Bon j’ai décidé d’annuler le nord et on va se concentrer sur Bangkok, Ayutthaya et le Sud (Khao Sok et les îles)
J’ai réservé un séjour de 3 jours à Khao Sok (voir lien ci dessous)
Je me demande comment effectuer le retour qui sera le 2 novembre sur Phuket.
Sur le détail du package il est noté que le tour se termine à 15h30.
Y a t-il des bus allant à Phuket en départ de Khao Sok régulièrement?