Thailande ou Etats-Unis a Paques ou aout 2014

Forum Voyage en famille

bonjour,

on aimerait faire soit la tailande ou etas unis a paques en 2014 avec notre puce qui aura 6 ans. niveau budget et meteo lequel est plus interressant en sachant que je voudrais tout organiser moi meme sans passer par tour opérateur. je connais aucun des 2 endroit donc j’attend votre vécu. je vous met un peu ce que l’on recherche pour les 2 destination.on m’a dejà dit que sur place c pas cher et c mieux de tout organiser soi meme. mais quel hotel et compagnie aerienne ?

pour la tailande, on aimerai une semaine circuit et une semaine ou 5 j plage. que vaut t il le coup a visiter, quel vite et site ?
pour les etat unis c’est très grand donc j’ai un cousin qui habite la caroline du sud donc on pourrai y loger mais je sais pas du tout ce qui a a visiter dans le coin ou alentours … donc là 1 semaines chez lui et pourquoi pas quelques jours a l’hotel ailleurs.

merci de m’eclaisir dans notre choix.

C’est moins cher que les Etats Unis d’Amérique !

Je ne parlerai pas de la Thaïlande car nous n’y sommes pas encore allé (voyage prévu pour avril 2014) je sais juste que pour Pâques il fera très (très !) chaud. En ce qui nous concerne les dates ne sont pas négociables car nous allons y retrouver un ami :slight_smile:

Pour la Caroline du Sud ça me semble un bon choix. Notre fils vient de rentrer de Georgie (l’état voisin) où se trouve Atlanta. L’aéroport d’Atlanta est un des plus gros (voir le plus gros) aéroport des USA. Beaucoup de vols arrivent là et donc on trouve des billets pour cette destination à de bon prix. Atlanta est une belle ville et mérite à elle seule quelques jours de visite. Avec l’Atlanta City Pass vous pouvez visiter des tas de choses comme les studios CNN, l’aquarium et le zoo, l’usine Coca Cola, etc… Dans la ville il y a un métro, le MARTA, très facile à utiliser (2 lignes !) donc vous pouvez économiser la location d’une voiture les premiers jours. Si le cœur vous en dit il y a aussi le grand parc d’attraction “six flags mountain” pour votre petite puce :slight_smile:

Ensuite vous pouvez aller en Caroline. Les villes côtières sont très belles, très touristiques et préservées (Charleston, Savannah…) La météo est idéale dans cet état, douce toute l’année.

Côté tarif il faut faire une simulation mais si vous êtes hébergé une partie du temps ça ne reviendra peut être pas si cher.

Autre avantage qui me fait vous conseiller les USA : comparez le temps de vol. Paris/Bangkok et celui d’un Paris/Atlanta. Rien à voir !

merci pour les info pour finir je me suis pas encore décider et ce voyage sera peut etre reporter car on vient de me découvrir une maladie des intestin donc tailande a éviter pour l’instant et peut etre long voyage en avion également du coup je pense plus a une destination plus près les iles canarie ou egypte (mais pas sur pour mes intestin a voir avec mon medecin). je pense que la météo est favorable au 2 destinations car n’ai jamais fait aucune des 2 .

Sujets suggérés