Thailande ou Sri Lanka juillet 2013?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je ne parviens pas à me décider : sri lanka ou thailande en juillet 2013?

Je compte voyager 3 à 4 semaines avec mon compagnon et mes 2 enfants (4 & 7 ans).

D’après moi,

Sri Lanka : plus petit et donc moins de trajets, plus petit et donc moins de choses à voir/faire p/t thailande (3-4 semaines peut-être trop surtout en juillet?), moins de choix en terme de logements donc plus cher, sud et sud ouest à éviter en juillet cfr mousson et nord à éviter donc ça fait bcp à éviter :wink:

Thailande : très gd donc bcp de trajets mais bcp de choses à voir/faire, bcp de choix en terme de logement donc pê pas besoin de réserver et moins cher, météo pas top ds le nord en juillet alors que c’est justement la zone - touristique, moins de risque de malaria qu’au SL (?)…

Donc voilà…

En plus de ça, je dirais que je suis déjà allée en thailande mais seule et il y a 13 ans… J’imagine que ça a changé :wink:
Nous sommes partis en famille en Chine il y a 1 an 1/2. C’était très chouette mais très fatiguant à cause des distances justement (d’où idée SL). En plus il y avait pas mal de maladies (rage, encéphalite japo, dengue…) donc assez stressant avec petits enfants (d’où idée thailande plus touristique)
Nous sommes aussi allés au Japon il y a 5 ans (tjs sac à dos). Notre plus beau voyage!
Je suis allée l’année dernière avec des amies au Cambodge (super).
Nous allons en nov 13 en Inde du Sud (Kérala) avec des amies (peut-être trop “semblable” au SL?).

Merci d’avance pour tous vos bons conseils :wink:

Céline

Bonjour Céline,

Moi, je choisirais la Thailande. Les temples sont plus beaux. Les trajets sont plus faciles avec les trains de nuit dans toutes les directions depuis Bangkok. Il y a plus à voir et le pays est plus varié.

Le S.L. plus petit mais les trajets sont longs sur les routes de montages et moins de sites à visiter.

Bon choix,

Babette

Sujets suggérés

Services voyage