Thaïlande, passeport expire dans 5 mois et demi

Forum Thaïlande

Bonjour , ayant réservé un billet d’avion aller - retour non remboursable pour un séjour de 8 jours , ayant pour destination la Thaïlande , je m’interroge à propos de mon passeport qui expire 5 mois et 20 jours après mon entrée sur le territoire.
Lors de mon enregistrement on m’indique que mon passeport doit être valide 6 mois après mon entrée sur le territoire thailandais.
Or pour avoir fait la demande de mon Thaïlande pass , j’ai du envoyer pour passeport ainsi que sa date d’expiration , le gouvernement à donc vérifié la validité de mes documents et on donc approuvé mon entrée sur le territoire en m’ayant envoyé le thaïlande pass en m’indiquant qu’il n’y avait pas de problème de passeport.
Pour mettre fin à mes doutes , j’ai décidé de faire un simulation de voyage sur le site officiel de l’association du transport aérien international ( IATA ) en renseignant la durée de mon séjour ainsi que la date d’expiration de mon passeport et ils ont aussi approuvé la validité de l’entièreté de mes documents. J’aimerais donc savoir si il sera possible pour moi d’embarquer ?

Bonjour

Malheureusement pour toi je ne pense pas, déjà au départ de France il ne devrait pas te laisser passer, à ton arrivée en Thaïlande s ils s en aperçoive Ouf.Si tu as la possibilité de refaire ton passeport moi a ta place c ce que je ferai.

J espère le tromper

Bonne journée

Bonjour , j’ai contacter l’ambassade thailandaise et ils m’ont dis qu’il n’y aura aucun problème avec les autorités thailandaise qui tolèrent les passeport qui expire dans moins de 6 mois, le seul problème serai la compagnie , je compte donc me présenter avec mon thailande pass , une copie de la simulation IATA et une copie du mail de l’ambassade.
Je n’ai malhereusement pas le temps de refaire mon passeport.
Merci de votre réponse , bonne journée

Bonjour,

mon mari est dans la même situation,
avez-vous réussi à y aller?

merci.

Bonjour , j’ai réussi sans aucun problème mais ca depend peut etre des compagnies ainsi que les aéroports. En revanche une fois en Thaïlande il n’est censé y avoir aucun problème si le passeport en encore valide

Merci pour votre retour… on va tenter aussi :crossed_fingers:

un passeport est jugé périmé lorsque qu’il commence a perdre ses feuilles , généralement à l’automne.

Sujets suggérés

Services voyage