Thailande : premier voyage en solo en décembre !

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Alors voilà je me présente, Baptiste j’ai 25 ans et je vis dans le centre de la France.

J’ai toujours été attiré par les voyages lointains, cependant je n’ai jamais eu l’occasion de concrétiser ces envies. Mais cette année c’est décidé je me lance !
Je partirais donc en Thaïlande pour 2 semaines ( malheursement je n’ai pas pus avoir plus de congés … ) du 07 au 21 décembre 2014.

Mon itinéraire est assez simple, une fois atterrie à Bangkok , je compte reprendre un avion dans la foulée pour Ko Samui y passer une semaine , mais ne pas séjourné dans le même hôtel (et pourquoi pas passer quelques nuits à Ko Pha-ngan et Ko-Tao ). Puis reprendre en avion pour Chiang Mai y passer 3-4 jours avant de revenir sur Bangkok.

“Bon Ok c’est super touristique comme itinéraire mais ce sera une première en Asie pour moi et j’espère sortir un peu des sentiers battus une fois sur place…”

Conscient de la forte affluence touristique du mois décembre je me demande s’il est préférable que je réserve tous mes hôtels à l’avance ? ou est ce que je peux me contenter de réserver uniquement mes 2 premières nuits sur Ko-Samui et laisser faire le reste au “feeling” une fois sur place …?

j’ai un budget prévus entre 700 et 1000 euros ( hors vol A/R).

AH , et si certains voyageurs sont sur place ( installer ou de passage) en même temps que moi et qui veulent bien me donner des conseils pour les activités, les choses à voir ,le mode vie à la Thai ou même juste me partager leurs expériences de voyage je suis preneur ! (C’est pas que j’ai peur de la solitude mais bon c’est une première pour moi )

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Salut Baptiste,
La thailande, c’est pas le bronx. C’est sympa, calme, acceuillant. Tu peux partir sans aucune angoisse. Seul critere relativement important: parler un peu l’anglais. Il faut aussi toujours penser a rester calme et respectueux car c’est dans la nature de l’Asie.
J’ai fait un cirtuit (touristisque, mais que je ne regrete pas) en 2002. Je suis retourné a Bangkok pour les illuminations de Noel 2011 apres 3 semaines au Vietnam (la mentalite et la vie se ressemble pas mal entre les deux pays) et j’y retourne avec mon bof du 27/11 au 13/12. Une amie est parti l’an dernier et la seule reservation faite est celle du jour d’arrivé. En ce qui me concerne, je ne reserve de France que les 3 premieres nuits a Bangkok. Apres on fera les reservation par internet (moins cher) directement sur place. Je pense qu’une semaine à Kho samui sur 15 jours en Thailande, ca fait beaucoup. Regarde sur Internet, Kho Phang Gnan ressemble à la Baie d’Along au Vietnam. Je suis allé a Along mais pas à Kho Phang Gnan, je vais peut etre y aller. Tu as centre ville de Bangkok ou Cham Mai des hotels Thai locaux, propres et sympa. A moins que tu prefere les intercontinentaux. Emporte ta valise vide, sur place un tee shirt coute une misere.
Bon weekend
Serge

Sujets suggérés

Services voyage