Thaïlande - Quelle île choisir pour une famille en février?

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous serons en Thaïlande en février avec nos deux enfants, 1an et demi et 5 ans, nous souhaitons passer quelques jours sur une ile mais nous avons du mal à nous décider…ce que nous cherchons : masque tuba sans forcément prendre de bateau, repos, détente, calme…

Merci pour vos réponses…

Bonjour

En venant d’où ?
Durée ?
Budget ?

:wink:

Nous venons de Bangkok, petit budget, durée :4 jours de prévu sur l’ile.
Merci bcp

Alors Koh Samet, la plus proche, quiétude garantie sauf w-e, plages superbes
Mais il faudra forcément prendre un ferry depuis la côte
Rien d’autre à faire que : plage, bronzette, bonne nourriture aux fruits de mer
Un peu plus loin, et plus grande, et avec activités multiples : Koh Chang

bonjour,
nous allons en Thaïlande du 10 février eu 5 mars 2016. j’aimerais savoir si on doit réserver train + avion lignes intérieures avant d’y être (ce qui conditionne évidemment notre voyage) ou si on peut le faire au dernier moment et avoir une chance de trouver des places ? Février étant une préiode très touristique…
par ailleurs, nous avons envie d’aller passer qq jours sur une ile, à regarder les poissons avec masque et tuba. nous somme friants de silence, de beaux sites et de pas trop de monde, ce qui est, je le sais, bien antinomique avec des vacances en février. mais rèvons un peu : sur quelle île aller qui ne soit pas blindée de monde, jolie, avec plein de poissons, un peu authentique, … ?
je vous remercie de vos réponses !
Emmanuelle

Bonjour, désolé pour ma réponse un peu tardive. Nous étions comme vous, il ya un an de cela. Nous cherchions sur quelle ile aller avec à peu près les mêmes attentes que vous. Nous avons eu beaucoup de mal à nous décider et finalement nous sommes aller à Koh Tao.
Nous sommes allés dans un petit resort (Tao Thong Villa 2) plutot excentré qui nous a permis de passer 3 jours merveilleux, au calme!!!
L’accès se fait par une piste en environ 20 minutes de taxis 4X4. Sur place il n’y a pas de commerces, hormis le restaurant du resort, qui est très bons!!

Côté plage et poissons, nous n’avons pas été déçu non plus. Nous étions 2/3 familles sur la petite plage du resort. Les poissons sont magnifiques, nombreux…Nous avons passé des heures à les observer en masque tubac.

Concernant les billets de train ou car. Nous avons réservé 3/4 jours avant, à la gare de Bangkok.

Bons préparatifs

Bonjour
Merci pour votre commentaire , avez vous vu les bungalows standard sur le resort ?
C est bien avec vue sur mer ? on peut louer un scooter sur place ? ou faut il le faire en arrivant au port ?

je suis en train de monter mon prochain voyage sur la thaillande .

Merci du retour

Jean yves

Sujets suggérés

Services voyage