Thaïlande - sortir puis revenir

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis actuellement en échange en Thaïlande et mon visa étudiant expire le 11 décembre (3jours après mon dernier examen).

Seulement j’aimerais visiter le pays comme il faut pour le reste du mois de décembre : savez-vous si il est possible d’obtenir une exemption de visa après être sorti puis de nouveau entré dans le territoire ? (par exemple, en sortant le 10/12 au Cambodge pourrais je de nouveau rentrer dans le territoire en tant qu’exempté de visa le 14/12 ? Et ainsi obtenir 60j de tourisme).

Merci pout votre aide !

Bonjour, je pense qu’il n’y a pas de soucis, tu pourras revenir en thailande et bénéficier de 60 jours d’exemption de visa (puis une éventuelle prolongation de 30 jours, demande à faire dans un bureau de l’immigration).
Il serait souhaitable que tu aies ton billet du vol retour en France au moment du retour à l’aéroport en Thailande.
Il faudra peut-être surveiller la mise en place de l’ETA (gratuit et à faire en ligne) qui doit être mis en place en décembre (phase transitoire j’usqu’en juin 2025).

Bonjour, en janvier la compagnie aérienne Swiss a bloqué notre enregistrement en ligne pour Bangkok car nous navions pas de date de sortie de Thaïlande avant la fin autorisée de sortie du pays ( 30 jours en debut 2024)
À l’enregistrement à Roissy il a fallu qu’on prouve qu’on sortait avant les 30 jours.
( on avait un vol pour le Laos )
Le problème n’est pas à l’arrivée en Thaïlande mais peut venir de certaines compagnies . Air France aussi fait du zèle
La Turquish ne pose pas de problème

Sujets suggérés

Services voyage