thakhek sur mekong

Forum Laos

Lors de votre sejour au Laos ,venez decouvrir Thakhek et la province de Khamouane ,vous ne serez pas decus .Tous les renseignements a votre disposition

j ai un mal fou pour organiser un programme de 10 jours au Laos avec sortie par le sud (Cambodge)en partant de la Thailande …Chiang Khong ? ou Vientiane ?

je lis tout et son contraire ,
ca me rapelle la lecture du forum sur la Thailande !..

y a t il des avis eclaires ?

un grand merci

JP

bonjourje pars un mois seule au laos en juillet.
j’avais prévue dem’arrêter à Tha Khaek et éventuellement de faire un trek dans la région.
que me conseille tu?
merci

Bonjour . Combien de temps comptes tu rester a Thakhek ou dans ses environs .Actuellement la saison des pluies vient de commencer . Vers quelle date comptes tu etre sur Thakhek ? Je suis Francais originaire de Toulouse ,je parle Laotien Bienvenue au Laos ,Bernard

je pense rester 4 jours mais rien n’est encore très défini et je suis très flexible donc je peux m’attarder si ça me plait…je pense arriver vers le 20 juillet.

Pour le trek ,il faut prendre en consideration que la mousson s est deja invitee au Laos et que ce n est pas l ideal pour s aventurer hors des sentiers battus ,ca peut meme s averer dangereux . Par contre ce que je preconise le plus si vous voulez passer au moins 4 jours sur Thakhek c est le logement chez l habitant ,la meilleure facon de decouvrir l ame de ce peuple magnifique qu est le peuple Laotien et les environs de Thakhek sont d une beaute a couper le souffle . Cette region est encore indemmne des mefaits du tourisme de masse ,mais bon,le 3 em pont sur le Mekong qui relie le Laos a la Thailande a ete inaugure il y a 6 mois a Thakhek et il est fort possible que dans les annees qui viennent des changement irreversibles s operent …Voila ,a votre service ,Amicalement Bernard .

bonjour,Nous serons au Laos mon compagnon et moi fin décembre pour un mois, nous viendrons du Cambodge pour ensuite allez en Thaillande ( 1 mois dans chaque pays).
pas de durée précise à Thalhek comme dans d’autres villes , cela dépend de notre "coups de coeur "pour l’endroit.
nous comptons louer une moto pour visiter les environs.
question : peut-on partir "pour la journée"et revenir au point de départ ou faire un circuit mais avec nos 2 sacs au dos, peut-on les laisser en toute confiance dans un hôtel pour n’en prendre qu’un “allégé”.
Pourrais-tu nous aider à nous faire “un circuit”? et nous dire les plus belles choses à voir;
ça nous va de dormir chez l’habitants mais comment trouver une chambre chez eux?
d’avance un grand merci pour ton aide.
Eliane

Sujets suggérés

Services voyage