, bien sur pour la photo animalière mais aussi pour ses paysages.
Je me suis juré de ne pas y retourner sans escalader au moins le Benn an Oir.
Connaissez vous des topos ou des cartes décrivant cette rando, là bas, il est préférable de ne pas s’écarter des chemins praticables, on s’enfonce tres vite dans la tourbe!
Merci
Luc
calamity_jane2
Bonjour,
Je viens de chercher à l’instant, par curiosité, sur Google où j’ai trouvé une description de l’itinéraire sur le site walkhighlands. Il serait intéressant que vous fournissiez un compte-rendu détaillé de votre découverte de Jura. Cela changerait un peu de l’émerveillement devant le loch Ness !
Calamity Jane
Anonyme3
Détaillé, c’est difficile, car Jura, de mon point de vue et avec l’objectif que j’avais, c’est surtout les cerfs.Ce fut mon occupation principale, avec une loutre qui m’a donné bien du plaisir.
Y arriver ne fut pas tres rapide.
Voiture de chez moi (64) à Merignac, avion jusqu’à Amsterdam, avion pour Glasgow, voiture jusqu’à Kennacraig, ferry pour Port Ellen, voiture jusqu’à Askaig, ferry pour Feolin, puis voiture jusqu’à Craighouse, seul village véritable de l’ile!
C’est une ile tres attachante, une micro population charmante.Tout le monde se connait, se dit bonjour, s’entraide.
Le sud de l’ile est moins vallonné, c’est une lande à bruyère avec de belles vues sur la mer, le nord est plus accidenté, mais de toutes façons, la route s’arrete assez vite.La plus grande partie de l’ile est inaccessible.
Il semble difficile de quitter le goudron, et meme d’apres un copain qui y vit 6 mois par an et que j’ai trouvé par hasard, certains coins sont carrément dangereux.
Les paps sont superbes et le B
enn an Oir est magique.On peut y monter mais le cheminement ne parait pas évident.Pourtant ça se fait puisqu’une course y est organisée tous les ans: 7 paps à escalader!
J’espère que jamais il n’y aura de pont entre ISLAY et JURA, il faut qu’elle garde son caractère sauvage.
J’oubliais, la distillerie est sympa, et moi qui n’aimais pas le whisky…je suis accro au Prophecy…
calamity_jane4
Bonjour,
Merci pour ces photos, vraiment belles et ces informations (j’ai déjà cherché un peu de documentation sur Jura) La question des sols spongieux, et des gués, est effectivement fondamentale pour la randonnée en Ecosse.
Si vous aimez les îles restées sauvages ,et à la faune , vous pouvez aussi vous intéresser aux Small Isles (Rum , la plus “difficile”,est une réserve naturelle) qui sont intéressantes aussi sur le plan géologique , et historique, avec de surcroît de belles montagnes , des vues lointaines étonnantes et des paysages très variés. Amateurs de la foule s’abstenir .
Calamity Jane
Anonyme5
Les Paps du Jura offrent un accueil très chaleureux, une bonne base pour explorer les distilleries de whiky, la faune, les plages de l’île et la culture insulaire sont uniques. J’y ai même testé le kilt, c’était très agréable!