Bonjour a vous,
connaissez vous “The Roof Gardens” ??? Savez vous s’il est possible d’y aller uniquement boire un verre
j’aimerais vos avis svp
Merci !
Bonjour a vous,
connaissez vous “The Roof Gardens” ??? Savez vous s’il est possible d’y aller uniquement boire un verre
j’aimerais vos avis svp
Merci !
Bonjour,
Vous avez 3 possibilités pour l’accès au Roof Gardens :
Donc, je dirais que vous n’aurez pas accès pour juste profiter des jardins et uniquement prendre une consommation.
Bien à vous, Ropieur
A défaut d’y boire un verre, possibilité de visiter gratuitement les jardins, il suffit de téléphoner à ce N° +44 (0) 207 937 7994
un répondeur t’indiquera les jours où les visites sont possibles, à faire 2-3 jours avant de venir sur Londres.
Il suffira ensuite de se présenter à l’accueil pour accéder via l’ascenseur, aux jardins, visite gratuite, très sympa et assez décalée !! les jardins sont superbes et il y a même des flamands roses, les pieds dans l’eau !!
et enamour vous a donne la reponse.
Merci Ropieur mais les soirées du weekend sont ouvertes à tous sur guestlist et avec droit d’admission des videurs sur place.
Et il est effectivement possible de profiter des jardins sans réservation. (mais attention parfois ils organisent des événements privés et les jardins sont donc fermés au public) il faut donc appeler avant d’y aller !
j’y vais bientôt, je verrai sur place s’il est possible de boire un verre.
Bonsoir,
être sur une “Guest List” = c’est ce que j’indique dans ma réponse, soit une réservation ou une invitation ?
Pour le droit d’admission par des videurs, je n’en ais jamais vu, il y a de charmantes hôtesses qui vous reçoivent à l’acceuil et vous donne l’accès libre aux ascenseurs après avoir montré pâte blanche !
Pour cette période et jusqu’au début mars, les jardins sont en “hivernage” donc assez pauvre car certaines essences d’arbres sont rentrées ou couvertes (comme les palmiers, orangés et citronniers) ainsi que les animaux exotiques comme les Flamants roses qui sont eux aussi en “hivernage” au zoo de Londres.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour pour notre part nous nous sommes présentés a l’accueil, avons inscrit notre nom et heure d’arrivé et hop nous sommes montés dans l’ascenseur c’était en aout 2012 par contre on comptais y boire un verre mais le bar n’est pas ouvert au publique
Merci pour vos conseils. Je suis à londres et j’y suis allé aujourd’hui sans réservation. Juste rempli un formulaire sur tablette. C’est pas aussi beau que sur les photos (même s’il y avait un magnifique soleil) et les filaments roses étaient bien là (et non au zoo)
mais c est magnifique, je ne sais pas si vous avez fait les 3 jardins a theme.
et printemps ete automne, mais pas hiver!
Bonjour à tous,
pour répondre aux gens qui inondent ma messagerie de messages privés afin de ne pas “polluer” la discussion, bref des gens qui ont certainement peur de communiquer de façon claire et au vu de tous ?
Ma réponse concernait l’accès à l’un des 2 bars puisque Rowain posait la question : " Savez vous s’il est possible d’y aller uniquement boire un verre" (voyez le 1er post).
Ma réponse fut les conditions pour l’accès aux 2 bars ou au restaurant et en rien, uniquement pour la visite des jardins, si celle-ci est possible aux conditions que vous décrivez, tant mieux, mais relisez ma 1er réponse, j’utilise le conditionnel !
Maintenant, oui, les jardins sont probablement accessibles en cette période mais la description que j’en fait dans ma 2ème réponse est celle que l’on ma faite lors de ma présentation à l’accueil et cela pas plus tard que la semaine dernière, donc en conclusion, j’ai (peut-être) une tête qui ne leurs revenais pas ou je suis tombé lors d’un mauvais moment mais je n’y ai pas eu accès aussi simplement que vous le décrivez !
Pour répondre, à cette autre question, oui, mon pays d’origine est bien la Belgique alors lors de mon inscription, c’est ce que j’ai indiqué, je m’excuse alors de travailler (essentiellement) à Londres pendant +/- 8 mois de l’année et de répondre à certaines personnes qui posent des questions via ce forum, voyez dans mes différents messages, sur le forum général du site “Le routard”, je suis actif sur d’autres pays ou région, donc pourquoi parler de tromperie !
J’ai toujours proposé aux détracteurs agissant de la sorte, c’est à dire sous le couvert de messages privé assassins, bêtes et méchants, de se rencontrer, j’habite à 25 minutes du centre de Londres donc il m’est facile de répondre à une invitation pour que nous puissions nous rencontrer et discuter entre adultes mais là, plus de réponses…courage et fuyons, cela est plus facile de critiquer derrière un clavier ou un pseudo que d’avoir une personne devant soi !
Pour les autres participants à ce forum, je suis désolé de cet épanchement mais ras-le-bol de ces zorro(s) du web qui critiquent tous et n’importe quoi, sans même une once de politesse ou de jugeote afin de comprendre un minimum le sens de leurs messages imbéciles qui sous la mention “message privé”, n’ont pas le courage de participer (activement) à un forum ou d’avoir un avis constructif à une question posée.
Bien à vous, Ropieur
Ps: “Oui, il m’arrive de fer des fôtes d’aurtografe”, dans la précipitation, il m’arrive parfois de ne pas me relire donc les cours auquel vous faites allusion et que je devrais suivre pourrais s’appliquer aussi à bon nombre d’autres personnes et en commençant par les principales personnes qui me le font remarquer, à bon entendeur…
Je trouvais déjà qu’en message publique ça dépassait quelques fois les bornes ces temps ci, mais alors continuer en privé pour critiquer c’est nul!
On peut ne pas être d’accord avec les gens parce qu’on n’a pas forcément les mêmes goûts, mais on peut en discuter de façon courtoise, ce qui n’est pas toujours le cas ces derniers temps…
Je réitère pour ma part mes remerciements aux “anciens” comme Ropieur, Hamdis, Enamor et j’en passe, parce qu’ils ont toujours eu la patience d’aider les gens désireux d’en savoir plus. Les gens “toxiques” qui ne sont là que pour faire des remarques devraient aller s’amuser ailleurs…
PS: Tant que j’y suis, j’aurai besoin de votre avis Ropieur (et des autres aussi…) Windsor castle , est ce que ça vaut le coup et combien de temps prévoir sur place?
Et j’hésite toujours sur la visite de Kew gardens en octobre…
Cordialement
Je remercie Ropieur de toujours m’avoir donné des bons plans, il est de très bon conseil et je prends toujours note pour mes séjour à Londres, de ses réponses …
Sinon, nous sommes allés ce week end au roof gardens, sans avoir réservé (cet été l’accès nous avait été refusé car une “party” était organisée)
L’hôtesse nous a fait remplir notre nom, prénom, adresse mail, et pays sur une tablette tactile et nous a indiqué l’ascenseur afin de monter au 6éme étage pour visiter les jardins …Je pense qu’à cette période en effet c’est un peu tristoune, les flamants roses étaient là mais la végétation n’était pas au top de sa beauté …La prochaine fois nous téléphonerons avant et nous irons plutôt au printemps …Il y a une petite lucarne qui donne sur la ville, plutôt sympa de voir que l’on se trouve dans un jardin sur les toits de Londres …
Bonne visite
Bonsoir ropieur,Vous avez raison de dénoncer ces messages, c’est vraiment navrant surtout que le but de vos interventions est d’aider et de partager des infos, bonjour le remerciement !
Mettez les en spams via l’icone present sur la messagerie
Je ne pense pas que ce sout votre tete qui voys a empeché de visiter les jardins mais simplement que ce jour là, ils devaient etre réservés pour une partie privée d’où l’intéret d’appeler avant.
C’est sur qu’en cette periode, ils doivent etre tristounets, en saison, les lauriers et lavandes sont en fleur et c’est splendide !
Nous y avons passé pratiquement la journée, nous sommes partis vers 9h et entre la visite du chateau 2-3h) + un tour dans le village, nous sommes rentrés vers 17-18h sur londres, le chateau est superbe, les alentours aussi !
L’autoguide compris dans le prix est tres interressant, la releve de la garde longuette comme au centre mais avec moins de monde !
Kew vaut aussi le détour en cas de beau temps, les serres sont magnifiques, le parc est par contre immense, nous y sommes restes 1/2 journée sans avoir tout vu.
Va pour Windsor! a ce moment là je garderai Kew pour une autre fois, au printemps si possible. Comme j’emmène aussi une amie de ma fille qui ne connait pas Londres, on va aussi revoir nos “classiques” préférés.
Merci donc pour cet avis qui m’aide pour mes choix.
Cordialement…
Bonjour et merci de votre soutien !
Je vous réponds via message privé car je tiens à calmer les petits esprits qui s’acharnent, de façon vulgaire et malsaine, contre moi car aussi virulents soient leurs messages, ma réaction sera proportionnel.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour et merci de votre soutien !
Je vous réponds via message privé car je tiens à calmer les petits esprits qui s’acharnent, de façon vulgaire et malsaine, contre moi car aussi virulents soient leurs messages, ma réaction sera proportionnel.
Bien à vous, Ropieur
Oups, doublon…Sorry