Thermes Gellert-Kiraly-Szechenyi à Budapest : retour

Forum Budapest

Nous avons profité durant notre séjour fin juillet des 3 thermes ci-dessus. Voici notre retour.
1°) Thermes Gellert (mixtes tout le temps)
Ce sont les thermes les plus chers de Budapest(4900 HUF par personne). Pour 4900 HUF, vous avez accès aux vestiaires communs mais séparés hommes/femmes et à un grand casier que vous ouvrez et fermz à volonté grâce à votre bracelet. L’arrêt de métro est juste devant. Nous avions prévu d’arriver relativement tôt aux 3 endroits afin d’éviter la foule. Arrivée 8h30 et pas de file. Gellert ouvre ses portes à 6h. On vous remet un bracelet. Vous passez le tourniquet d’entré grâce au bracelet.
Il y a une piscine centrale avec des colonnes où le port du bonnet est obligatoire. Des bains assez grands à différentes températures (de 18° à 40°), il y a un bar. A l’extérieur, il y a une grande piscine qui à certains moments lancent de grosses vagues. Un bassin extérieur à 36° aussi et bcp de chaises longues. Saunas
2°) Thermes Szechenyi (mixtes tout le temps)
Un peu moins cher que Gellert(4100 HUF). Tj le bracelet pour passer le tourniquet.Là vous avez des cabines individuelles et dés que vs en sortez vous avez le même type de casier qu’à Gellert. A l’intérieur, uniquement des bassins en enfilade à températures différentes de 16° à 40°. Petite piscine avec courant à l’intérieur également. L’extérieur est composé au centre d’une très grande piscine pour la natation(bonnet!) et 2 autres plus petite une à 36° et une à température normale avec en alternance le fonctionnement de courant ou de jet venant du sol. Saunas
3°) Thermes Kiraly (mixtes tout le temps)
Les moins chers! 2400 HUF et une bonne surprise par après. Gardez bien votre ticket! Les thermes se trouvent à 500m de la station Batthyany Ter et n’ouvrent qu’à 9h. On nous avait dit de ne pas se fier aux premières apparences mais rien ne nous a semblé suspect. Toujours le bracelet pour le tourniquet. Pour avoir votre cabine dans laquelle vous laissez vos affaires(pas de casier comme aux 2 autres), placez votre bracelet sur les écrans ds le vestiaire, un numéro de cabine vous sera ainsi attribué.
Les thermes sont très vieux et de type ottoman. L’atmosphère y est beaucoup plus relaxante, la lumière principale venant d’un dôme percé de trous. Ces thermes sont bcp plus petits que les 2 autres mais tellement différents. Pas de piscine pour nager, un bain central sous le dôme à 36° et 5-6 autres bains à différentes températures. Quelques transats en extérieur. Un jacuzzi 6 places + sauna, hammam. Une personne parlant anglais nous a expliqué le fonctionnement de Kiraly et nous a dit que si nous quittions avant midi(on est entré à 9h), on vous remboursait 1100 HUF par personne en montrant simplement votre ticket à la caisse. Cela nous est donc revenu à 1300HUF( un peu plus de 4 €)

En résumé, les thermes Gellert sont les plus majestueux, les plus propres et le type romain est très intéressant. Superbe!

Szechenyi, plus baroque mais moins rénové, l’eau des bains paraissait moins propre qu’ailleurs et plusieurs pièces auraient besoin d’un bon rafraîchissement! Les 3 piscines extérieures et son architecture extérieure sont l’ atout majeur. Arrivez le plus tôt possible car bcp de touristes à partir de 10h.

Enfin gros coup de coeur pour Kiraly, le plus authentique des 3. Très vieux, beaucoup de caractère et bien entendu, on y passe bcp moins de temps qu’aux 2 autres vu qu’il y a bcp moins de bains. Peu ou pas de touristes
Je conseillerais sur un séjour Gellert et 2h à Kiraly un autre jour

Merci pour cet excellent retour.Nous partons le 3 septembre pour 5 jours à Budapest et là je fais justement des recherches sur les bains… Sur d’autres forums les internautes semblent préférer Szechenyi à Gellert (parmi les plus connus) : pouvez-vous me dire pourquoi vous avez préféré Gellert?

Bonsoir,
Je dirais plutôt Gellert car j’ai trouvé ces bains plus beaux et plus propres que ceux de Szecheny. Le gros plus de Szecheny d’après moi sont les 3 bains extérieurs qui en cas de beau temps sont supers. L’extérieur de Gellert est très bien aussi avec sa piscine à vagues qui n’existe pas à Szecheny.
Point de vue intérieur(et c’est quand même là que les bains sont intéressants), pour moi il n’y a pas photo: plus luxueux, bcp mieux entretenu, plus propre(je me répète) pour Gellert.
Je vous conseille fortement d’y aller le plus tôt possible(ces 2 bains ouvrent à 6h00 je pense!). Nous y sommes entrés aux mêmes heures(9h) et il m’a semblé qu’il y avait moins de gens et moins de touristes à Gellert. A Szecheny, vers 11h, ça se remplissait de nombreux touristes et c’est devenu moins gai dès qu’il y a trop de gens. Si vous en avez la possibilité, passez 2 petites heures à Kiraly un autre jour, c’est totalement différent, plus intime, bcp plus petit aussi et pour un prix défiant toute concurence(voir ci-dessus).
Pour Gellert et Szecheny, n’oubliez pas votre bonnet de bain pour nager dans les grandes piscines. Des tongs sont nécessaires aussi.
Il y a moyen de trouver des photos sur le net des 3 bains pour vous guider aussi. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Merci beaucoup!Kiraly est bien sur mes tablettes car il y a visiblement moins de touristes et, de toute façon, nous allons essayer d’être aux bains au plus tard à 8h30 : logeant juste à côté du Pont aux Chaïnes (transports multiples) ça doit être possible!

Attention les bains de Kyrali n’ouvrent eux qu’à 9h00

Bonjour,
Dans le premier message, il est mis que l’on a une cabine et un casier ? Partout j’ai pu voir que c’était soit cabine soit casier… Pouvez-vous me donner plus d’informations ?
Merci beaucoup

Pour Gellert, les vestiaires sont mixtes, il s’agit en fait d’un long couloir avec des casiers tout autour.
Pour Szechenyi, vous vous déshabillez dans une cabine individuelle et vous devez mettre vos affaires dans un casier comme à Gellert.
A Kiraly, vous laissez vos affaires dans votre cabine

Merci pour votre réponse ! Je recherche surtout pour les thermes Szechenyi. Car il y a deux prix cabine et prix casier… Et il est mis que si on prend une cabine on laisse nos affaires de dans et pas dans un casier. (Maintenant peut être être que ce n’est pas à jour). Donc quand vous avez été vous avez eu les deux ?
Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,
Pour y avoir été récemment, à Szechenyi j’avais juste pris un casier, ça suffit, surtout que le prix de l’entrée et déjà assez élevé : je crois que nous avions payé 16€ chacun.
Pour les cabines je n’en sais rien de comment ça se passe, mais ce que je sais c’'est que c’est plus cher et pas forcément utile! :slight_smile:

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais donc prendre un casier. Est-ce bien “protégé”? Car j’ai pas envie de revenir et découvrir que ma carte d’identité ou mon portefeuille ai disparu :slight_smile:
Bonne journée :slight_smile:

Oui oui, pas de crainte à avoir, c’est par un système de bracelet électronique!
Au fait, n’oubliez pas votre maillot dans la valise (ce qui fut mon cas), mais au pire ils en louent sur place (toujours bon à savoir).
Et je peux vous conseiller d’y aller en fin dans l’après midi, pour pouvoir en profiter quand il fait jour, mais aussi quand il fait nuit, c’est magique dans les 2 cas!
Bonne journée!

C’est super toutes ces réponses ! :slight_smile:
Je comptais y aller fin d’après-midi comme vous le conseillez pour pouvoir profiter du tarif réduit. Est-ce une bonne affaire ? Thermes à partir de 17h et piscine a partir de 19h je pense :slight_smile:
Ah chouette ça me rassure :slight_smile:

Je me rappelle que nous avions aussi opté pour cette solution du tarif réduit, mais pas moyen de dire si ça valait vraiment le coup ou pas… :slight_smile:
PS : si vous le souhaitez, n’oubliez pas de prendre des photos en arrivant ou en repartant, dans l’euphorie nous avons complètement oublié et pas moyen d’y rerentrer une fois le bracelet électronique rendu…

Merci ! :slight_smile: Je ferai ça :slight_smile: peux t’on aller et venir du casier ? Je voulais par exemple prendre la go pro mais pas la garder tout le temps ? :slight_smile:

Oui oui aucun souci, vous pouvez aller et venir!

voilà je viens de retrouver les prix bains, avec la différence fin de journée ou pas!

il y a 300 forints de différence (soit un euro), en fonction de si vous y allez dans la journée ou en fin de journée.

avec casier, en semaine : 4700 Ft la journée, 4400 Ft à partir de 17h pour les thermes et 19h pour la piscine
avec casier, le weekend : 4900 Ft la journée, 4600 Ft à partir de 17h pour les thermes et 19h pour la piscine
pour les cabines, il faut ajouter 500 Ft à tous ces prix!

Merci pour votre recherche ! De tout façon je ne pense pas arriver avant 17h donc ce sera un euro de gagné :slight_smile: Merci pour tous vos conseils ! Je ferai certainement un retour :slight_smile:

Au delà des 300ft d’écart :slight_smile: faire bien attention aux heures d’affleunce : par exemple nous y sommes allé le 01/01 à 15h et il y avait une bonne heure de queue ! ( plus de cabine de libre, … ) donc des fois mieux y aller à une heure “basse” et payer 300ft de plus ?

Bonjour
Le fait est que j’arrive à 14h à Budapest et que je voulais y aller au soir ! :slight_smile: Donc ce n’est pas du tout pour l’économie… J’espère que il n’y aura pas trop de monde…

Sujets suggérés

Services voyage