Bonjour,nous partons au Mexique cet été, et nous sommes actuellement entrain de préparer notre itinéraire et nous avons commencé à regarder les tickets de bus pour se rendre d’un point à un autre, comme par exemple de Mexico à Oaxaca , et nous nous sommes aperçus que les compagnies proposées par le routard comme ADO, OCC, sont assez chères, pourriez nous indiquer des stratégies moins onéreuses, car nous sommes prêts à prendre des bus de 2nd classe, mais nous ne trouvons pas d’infos à ce sujet.
vous pouvez regarder sur primera plus et sur seccion amarillo
seccion amarillo est la basse classe de primera plus mais tout à fait correct. Primera plus c’est le moins cher des bonnes compagnies mais il ne va pas partout dans le mexique
Bonjour, bien sûr qu’il y a des bus de seconde classe qui font Mexico-Oaxaca Par exemple la compagnie AU (Autobus Unidos) Départ de Mexico TAPO , arrivée à Oaxaca AU. Mais tu vas économiser 7 ou 8 euros, pas plus…
Pour les infos sur les bus (horaires, tarifs), il faut aller sur le site ticketbus.com.mx
Je te remercie pour ces infos, je vais aller faire un tour sur le web et prospecter de nouveau
J’ai trouvé ticketbus sur google… ça regroupe tous les billets de bus. Pratique et rapide!
merci à tous c’est super gentil, en fait je m’étais trompée dans mes calculs de conversion c’est pour cela que je trouvais les billets chers, honte à moi!!!
je vais sur le site de bolestotal (nouveau teicketbus) et je recherche les bus cancun -> tulum et cela ne marche pas !!!help svp
Salut, Je ne sais pas trop que te dire , va sur le site ADO, c’est une compagnie d’autobus qui effectue souvent la liaison c’est un peu cher mais au moins t’es sûr d’y arrivé!
Sinon tu as aussi la possibilité de prendre les taxis camionettes, il y en a bcp qui effectue ce trajet et ce n’est pas très cher car il te divise leprix en fonction du nb de personnes à bord et la plupart de tps ces taxis sont remplis.
Bon courage, j’espère que j’ai pu t’aider un peu.
Profite bien de ton séjour c’est vraiment génial et pense à faire la plage d’Akumal entre tulum et playa del carmen, il s’agit d’une plage où règnent les tortues! Fais du snorkeling c’est fantastique!
Bonjour, va plutôt sur le site ado.com.mx. qui fonctionne bien ( Le site boletotal remplace le sie ticketbus et il est un peu hésitant)
Pour le trajet Cancun-Tulum, bus direct ADO au départ du “terminal dé autobuses” du centre-ville de Cancun, c’est un peu plus de 2 h. de trajet. Le matin, y’en a un toutes les heures.
Sinon, autre solution (avec changement à Playa del Carmen): bus ADO de Cancun à Playa del Carmen, y’en a un tous les quarts d’heure, puis colectivo (taxi collectif, des minibus VW) jusqu’à Tulum Ruinas (le site Maya) ou Tulum pueblo (le village de Tulum).
Une précision, j’avais pas vu que Dorothevert a répondu la même chose que moi à ta question.
Merci à tous, j’ai effectivement réussi à consulter certaines horaires.
Par contre, je pensais arriver à Cancun et partir directement sur Tulum pour faire du farniente + visite (5/6 jours) et après repartir de Tulum vers Uxmal ou une autre ville (il nous restera 10 jours de voyage). Par contre, je ne trouve pas uxmal dans la liste des villes deservies par Ado. Donc impossible d’aller sur cette ville avec Ado? j’avais en tete de faire Cancun → Tulum → Uxmal → campeche → Palenque → Merida → Chichen Itza → Cancun…est ce possiblle dans ce sens? Comme je ne trouve pas de bus qui part de Tulum vers d’autres villes mise à part Cancun je me demande…
J’ai egalement regardé pour partir de Tulum vers campeche et cela ne marche pas… Existerait il des cartes pour voir quelle villes sont reliées entre elle avec le bus?
Egalement, je pensais reserver les hotels et bus sur place sauf pour la premiere nuit. Est ce que vous pensez que cela est jouable durant les deux dernieres semaines de février?
Merci encore de votre précieuse aide
Bonjour,
Uxmal peut se visiter au cours du séjour à Merida en prenant un bus local Merida-Uxmal aller-retour
Perso, je ferais plutôt le séjour farniente à Tulum à la fin du circuit, comme ça on peut moduler la durée du séjour à Tulum en fonction du temps qui reste et Tulum n’est qu’à 2h. de Cancun.:
En gardant votre option, je ferais Tulum,puis bus de nuit (noche) ADO gl. de Tulum à Palenque (départ à 20 h.30 , 10h de trajet) Dans ce cas réserver ce bus spécialement 2 ou 3 jours à l’avance au terminal de bus de Tulum car je pense qu’il vient de Cancun… . Les bus sont confortables, on arrive à dormir avec les boules Quiés. Si vous avez le temps, ça vaut aussi le coup de passer 2 jours à San Cristobal de las Casas. Ensuite Palenque à Campeche , puis Campeche à Merida (vous visitez Uxmal ) , puis Merida à Valladolid où vous passez la nuit pour visiter Chichen Itza, puis Valladolid Cancun.
Avec mon option, c’est à dire dans l’autre sens
Cancun à Valladolid ( pour visiter Chichen Itza), puis Valladolid à Merida.( avec visite d’Uxmal), puis Merida à Campeche, puis Campeche à Palenque, éventuellement Palenque à San Cristobal de las Casas, puis bus de nuit ( de préférence ADO gl) entre San Cristobal et Tulum ou entre Palenque et Tulum ( c’est sur la même ligne) puis Tulum Cancun pour le retour.
Si manque de temps, perso, j’éliminerais peut-être Campeche.
Pour les hôtels je n’ai jamais réservé à l’avance sauf pour l’arrivée à Cancun,
pour les bus , je réserve au terminal la veille du départ . Je voyage toujours en juillet- août, donc je ne sais pas pour février
Un enorme merci pour tous ces renseignements et conseils.Cela m’aide enormément. Maintenant, il faut que je me pose un peu et planifie bien notre itinéraire de maniere à ne pas passer trop de temps dans les transports et surtout bien profiter des endroits.Nous avons deja fait cuba et l’inde en routard et nous avons parfois était tres (trop!) optimiste sur nos trajets et du coup, nous avons été très speed parfois
Merci encore et très bonnes fetes de fin d’année!
Bonjour Lucas
Je vais finalement suivre tes conseils et faire le trajet comme tu me l’as proposé.
J’ai acheté le guide du routard qui me donne une meilleure idée des distances. Nous allons acheter nos tickets directement sur place. Par contre, j’aimerais tout de meme avoir une idée des horaires. Je suis allée sur Ado et Boletal et à chaque fois j’ai ce message “no existen corridas de salida disponibles…por favor realice otra consulta”. Je dois donc faire une erreur quelque part mais je ne vois pas où…
pourtant mes trajets sont basics (cancun, valladolid, merida, campeche…)
j’ai essayé de rentrer differentes horaires mais rien ne marche!!
Merci encore de ton aide
effectivement le site ticketbus ne fonctionne pas actuellement, quand au site ADO il ne me parait non plus pas très fiable mieux que l’autre mais pas parfait (exemple ne donne pas d’horiare Oaxaca Mexico avant 14h30 curieux qu’il n’y ai pas de bus le matin???
Sinon je confirme ADO est rès bien bonne compagnie pour les long trajet prendre les bus GL par contre les bus platinium sont très chers et différence minime
Bonjour, de Oaxaca à Mexico en bus ADO, l’arrivée est au terminal Mexico-TAPO. Donc d’après le site ado.com.mx il y a 4 départs le matin, à 6h.30 , à 10h. , à 10h.30 ; à 12h. Durée du voyage: 6h.
Merci pour l’info, effectivement de mon côté (peut être ai je mal cherché) je n’avais pas ces éléments.
Connaisssez vous oaxaca, avez vous des suggestions et idées à me communiquer et le cas échéant un hôtel bien (calme) et pas trop onéreux?
Merci
hola,
pour voyager et se loger au Mexique rien de plus simple, il suffit de vivre comme les gens.
partout il y a des posadas ou hotels pas chers. no stress, inutile de réserver.
pour les bus il y a les gares routieres OCC et ADO… mais aussi des tas de petites compagnies privées. Idem, (meme si pour moi OCC et ADO sont chers pour le mexique) ca vaut la peine pour nous europééns.
si vous partez confiant la magie va s’opérer et les belles surprises s’ouvrir a vous, mais ne soyez pas naïf.