Je prévois de visiter Timgad, le balcon du Rhoufi et Biskra.
Des conseils pour un hôtel à Batna et Biskra ?
Timgad est-elle facilement accessible depuis Batna ? En combien de temps y est-on ?
Qu’y a-t-il à voir à Biskra ? Peut-on visiter les palmeraies de dattiers avec un guide ?
Merci de votre précieuse aide. Excellente journée.
Anonyme2
Bonjour
Au plaisir
J y serai de mi mai a mi juin
odim3
bonjour
je me ferais un plaisir de vous faire découvrir Biskra et ses environs, voila j’ai un circuit a vous proposer :
Biskra
Oasis de Tolga
Visite de chapelet des oasis Luxuriantes de Tolga(ma région natale).
Visite du tombeau de Hizia-Sidi khaled
Visite d’une palmeraies et dégustation de plat traditionnels
Biskra Ville
Visite du quartier Français(Henry Matisse a peint le fameux tableau “le nu Bleu”
visite du Jardin london 'L’artiste et l’aventurier, le conte “London de Langeville” qui s’installa à Biskra en 1879, ou il construit son jardin de rêves qui porte son nom jusqu’aujourd’hui.
Visite Mosquée et Tombeau de Okba Ibn naffa.
Visite de l’oasis d’el kantara’la porte d’or), tout une histoire, cette contrée est chargée d’histoire, c féérique.
El kanatara se trouve sur la route de Timgad, l’oasis d’el kanatara, c’est un poste avancé Romain qui depnt de tilmgad.
Timgad-Batna
Visite de Timgad(Thamagudi), la plus grande ville romaine hors Rome.
Khenchella.
L’antique mascula
visite du fort d’el kahina(baghai)
dégustation de plat millinaire a base de miel, d’orge, de dattes etc…
randonnée a Bouhmama, la plus grande Cedrerie , Mont chelia, d’Afrique.
Visite des balcons naturelles de ghoufi
Retour sur Biskra.
Mohamed bachir
sonia-fatima_chaoui4
Mohamed Bachir et Aïcha,
Remerciements tardifs à vos réponses… J’ai collé à mon programme de départ en ajoutant El Kantara. C’était sublime. Je raconterai mon voyage dans un autre message.
Encore merci.
Sonia
Anonyme5
bonjour,
je pense faire le même circuit que vous. en définitive, pouvez-vous me dire quels hotels vous avez testé et ce que vous recommanderiez ?
merci d’avance
julie
Anonyme6
Bonjour juste vous donner des infos pour Timgad. Batna Timgad il faut compter 20 min de route environ très accessible en bus ou en taxi collectif ou taxi privé pour un prix dérisoire.
Timgad est un super site à voir.
Bonne visite.
Anonyme7
bonjour,
pouvez-vous me faire visiter timgad, ghoufi et biskra s’il vous plait? je ne connais pas du tout et je viens en aout merci
sarahbk8
Bonjour,
Pourriez-vous partager vos bonnes adresses (hotels? restaurants?)
Merci!
SArah
Anonyme9
Bonjour,
Quelqu’un aurait une bonne adresse d’une maison d’hôte ou d’un hotel pas cher à Biskra pour un séjour de 10 jours à partir du 20 Septembre 2017 ?
Merci d’avance!
sonia-fatima_chaoui10
Bonjour Sarah et Minerva-Hannibale,
Je n’ai pas de bonnes adresses à vous partager.
Peut-être aurez-vous des infos de la part des autres routarnautes…
Bon séjour dans le sud
chaf9311
Bonjour moi je serais intéresser quel est votre tarif