J’aurais svp d’un avis assez urgent.
Je serai aux Seychelles pour qqs jours la semaine prochaine, notamment à la Digue.
Je dois prendre l’avion par Air Mauritius, départ 10H30 ( heure limite d’enregistrement 9h30). Pour le moment j’avais prévu de passer la nuit précédente à la Digue, prendre le bateau Cat Coco - départ prévu 7h. J’ai compris qu’il faut tabler sur un trajet d’1h30 pour arriver à Mahé, puis un trajet de l’ordre de 20 min (a priori en taxi).
A priori, ça me semble jouable, mais je ne veux pas non plus trop jouer avec le feu. Est-ce que la liaison est fiable côté horaires? Combien de temps faut-il prévoir pour débarquer/récupérer les bagages etc?
Est-ce que qqn d’avisé peut me donner son avis?
Merci
François
rahan20002
Salut,
La Digue -> Mahé, c’est 1h30 sans aucune marge. Ca veut dire que si tu pars à 7h tu seras sur le quai des ferry de Mahé à 8h30 mais il faut 5/10 minutes de plus pour que les bagages soient livrés. Si la mer est houleuse ou escale longue à Praslin tu mettras 10 minutes de plus.
Du quai des ferry à l’aéroport nous on a mis 30 minutes avec le bus / navette “cat cocos” Bateau -> Avion. Ok pour 20 minutes en taxi mais il faut que tu aies déjà un taxi fiable car il n’y a quasiment rien sur le quai.
Ne serait-il pas possible pour toi de faire La Digue -> Praslin (20min bateau + 10min taxi) puis avion entre Praslin et Mahé ? L’idéal c’est d’enregistrer pour la destination finale dès Praslin. Et comme c’est un vol local 30 minutes avant ça suffit.
Ca ferait (A VERIFIER) :
La Digue : 7h départ
Praslin ferry : 7h20 arrivée
Praslin aéroport : 7h30
Praslin : 8h départ / 8h30 arrivée à l’aéroport de Mahé
Avion Mahé : reprise des bagages : 9h au plus tard.
Avion Mahé : tu es dans la queue vers 9h05 si tu dois réenregistrer ou sinon douane directe.
Tu peux probablement mieux informer les compagnies des correspondances avion.
A+
Si c’était mon voyage je me dirais “je pense que c’es trop juste, il manque 1h pour les variations” quel que soit le mode de transport.
rahan20003
Salut,
C’est trop juste même avec l’avion de Praslin…
Aux seychelles il faut s’attendre a des lenteurs imprévues (et c’est dans la nature des choses).
koalito344
Merci pour ta réponse.
OK je pense que je vais oublier le plan bâteau !
Par contre, je retiens ton idée de passer par le vol Praslin-La Digue puisqu’en fait je me suis trompé dans mon message initial : mon vol Mahé-Maurice est opéré par Air Seychelles. Donc je peux compter sur un transfert des bagages. Ca te semble jouable dans ces conditions?
Merci
François
seychelles85
Bonjour
A Mahé vous devez récupérer vos bagages à l’arrivée du vol domestic de Praslin et les réenregistrer pour le vol international
koalito346
OK donc ça reste donc trop serré.
Merci pour ces infos et conseils.