Tioman ou Perhentian du 3 au 6 mars????

Forum Malaisie

Bonjour

Nous partons en Malaisie du 22 fev au 9 mars 2014.

J’avais ficelé dans ma petite tête un itinéraire répondant à nos attentes mais…

Il était prévu d’atterrir à Kuala Lumpur, d’y passer 2 nuits, 3 jours. Puis de partir pour Teman Negara 2 nuits, 3 jours, puis de rejoindre Penang en passant par un jour dans les Cameron Highlands. De rester 2 nuits à Penang voir même de remonter à Langkawi 2 nuits en avion, puis de rejoindre Tioman en avion pour plusieurs jours et finir à Singapour d’où nous redécollerons, mais…

La compagnie Berjaya Air qui est la seule à atterrir à Tioman n’assure AUCUNE liaison entre fin février et mi mars. J’ai téléphoné au siège de la compagnie pour confirmation…

Du coup, il faudrait rejoindre Singapour en avion au départ de Langkawi ou Penang et puis prendre le bus et puis le bateau jusque Tioman…Voir même envisager une nuit à Mersing pour être sûr de prendre le premier bateau du matin pour Tioman donc perdre du temps sur un séjour pas si long…

Ou 2e option, aller à Perhentian en avion jusque Kota Bharu puis bus vers Kuala Besut et bateau mais peut être plus simple que Tioman via Singapour et Mersing.
Qu’en pensez-vous?

En sachant que le but est de passer quelques jours sur des plages de rêves à profiter du snorkelling…Mais début mars à la fin de la mousson…

Attendant vos avis avec impatience!

Milène

Bonjour,

Je relance ce post en espérant que quelqun pourra nous donner son avis…

Egalement, je vais me rendre vers le 1 ou 3 mars sur les Perhantians…
Je sais qu’il n’y aura pas de madame soleil, mais bon, quelqun pourrait peut être nous dire s’il faut attendre le 10 ou 15 pour que les liaisons bateaux se fassent et les guest houses ouvrent.

Arriver à Kota Bharu et ne pas avoir de moyen pour acheminer les iles ou se loger… Faut il abandonner l’idée ou tenter le coup ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage