Bonjour à tous
Les tiques étant présentes un peu partout en Europe, je suppose qu’il y en a aussi aux Açores. Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet? Je pense évidemment aux risques de contracter la maladie de Lyme.
Bonjour à tous
Les tiques étant présentes un peu partout en Europe, je suppose qu’il y en a aussi aux Açores. Quelqu’un aurait-il des informations à ce sujet? Je pense évidemment aux risques de contracter la maladie de Lyme.
Bonjour,
Pourquoi une telle inquiétude sur un risque trés mineur ? Pourquoi aux Açores plus que dans les 27 autres pays d’Europe ?
Comme vous le dites le risque (infime en tout cas) existe partout faut il encore se trouver dans des milieux proches favorisant sa morsure !
Non je ne comprends pas votre post ?!
A++
Le Belu
Bonjour, je me permet de prendre pars a la discussion sur les tiques.
Tu n’a effectivement pas besoin de t’inquieter pour les tiques.
Comme la marqué si bien LE BELU, ce genre de petite bête, ya na partout mais pas à l’Hotel … LOL.
Il ne faut pas se trainer dans les hautes herbes et puis par mesure de précaution, quand tu rentre aprés la douche, tu fait un tour sur ton corps avec les mains en priviligeant sous les articulations.
En tous cas profite bien du beau temps et des journées ensoleillées.
Bonne vacance …
@ DTCGC
Le Belu, ce n’est pas que je m’inquiète plus particulièrement. Mais il faut savoir certaines régions d’Europe sont touchées par une recrudescence des tiques (et donc de la maladie de Lyme) et je voulais simplement savoir si le problème était existant aux Açores ou non.
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous vous focalisez sur ce détail mineur!
Cool, détendez-vous, respirez!
Des tiques, il en traîne partout, y compris dans votre jardin (? ), dans certains jardins publics et grandes places célèbres (et oui!) de nos villes françaises.
Alors, pourquoi pas aux Açores?
Petite info : toutes les tiques ne sont pas porteuses de la maladie… J’ai l’habitude, j’ai des chiens!
Cordialement,
Patou
Patou, je sais tout cela. J’ai habité à côté d’une forêt. Et j’ai eu des animaux (qui revenaient de temps à autre avec des tiques).
J’ajouterai que je suis déjà allé deux fois aux Açores (il y a longtemps) et que j’en suis revenu entier, sain de corps et d’esprit.
Comme les tiques aiment les climats humides et tempérés, il doit très probablement y en avoir aux Açores mais je ne panique pas pour cela. J’ai simplement posé une question sur ce sujet comme j’aurais pu en poser sur d’autres sujets.
Pour info, on estime qu’en France, il y a entre 5 et 10.000 personnes touchées chaque année par la maladie de Lyme, ce qui n’est tout de même pas rien. Mais on n’est pas très certain des chiffres parce que les symptômes se déclarent parfois très longtemps après l’infection et qu’ils peuvent être confondus avec d’autres maladies.
Bonjour
En résumé y a t il des tiques et des moustiques sur Sao Miguel?
Myriam
Il y en a probablement mais je n’ai été incommodé par aucun de ces deux nuisibles.
A titre de comparaison, en Grèce, là, j’ai été embêté par les moustiques !
Ok merci.
Ces charmantes petites bêtes m’aiment beaucoup.
Non pas de tiques et de moustiques. Rassurez vous.Par contre mefiez vous bien des cobras à double têtes. Ceux de Sao miguel sont extremement venimeux! (je plaisante… il n’existe aucune bêbête dangereuse dans larchipel.)
Et voilà je suis de retour, pas vu de tique, et pourtant nous avons beaucoup marché, parfois dans les hautes herbes,
juste entendu UN moustique la dernière nuit qui m’a un peu empêché de dormir. GRRR
Myriam