Titicaca - isla del sol : timming serré

Forum Bolivie

Bonjour
Nous souhaitons aller au lac titicaca de laPaz à copacabana
et coucher sur l ilsa del sol pour admirer le lever du soleil… et malheureusement nous avons peu de temps 1j et 1 nuit
Avez vous une adresse d’hotel ? faut il reservez à l’avance pour debut novembre?
quel est le meilleur choix pour rejoindre l isla del sole?
ou prendre le bateau pour aller au nord de l’ile?
Connaissez vous les transport et horaire des bateaux/ bacs?
merci de vos conseils

Salut,
si je me rappelle bien les bateaux pour la Isla del Sol partent du port de Copacabana au début de la matinée et au début d’après-midi (peut-être 8.30 et 13.30, mais je n’offre pas de garanties quant à ma mémoire). Certains bateaux vont que au sud de l’ìle alors que d’autres s’arretent un moment au sud avant d’arriver jusqu’au nord de l’île.
Je connais pas d’adresse d’hotel au nord de l’île, mais en novembre je ne pense pas qu’il soit necessaire de réservez à l’avance, car il y a pas beaucoup de touristes.

J’espère que ces infos puissent vous aider.

Bon voyage!

Bonjour,
Les ballades et séjour sur l’île sont magnifique. Il y a un petit village vers le sud de l’ile peu fréquenté ou se trouvent des (2 ou 3) hotels restos pas chers du tout.
Dans votre cas, le problème réside surtout dans le temps que mettent les bateau à traverser : c’est plusieurs heures ! donc cela empietera quasi forcement sur un second jour si vous désirez dormir sur l’ile…
Rémi

Salut,

moi aussi j’avais très peu de temps sur l’île du soleil :
Jour 1 : prendre le bateau à 13 h30, partir vers le nord de l’île. Visiter cette partie de l’île dans l’après midi. Je suis allée dans un hôtel à 25 Bol, très confortable. Pas besoin de réserver.
Jour 2 : partir à 5h30. traverser à pied du Nord au Sud. 3 heures. Visiter la communauté dans le sud en redescendant tranquillement dans le port.
Bateau de retour vers 10h30

SPLENDIDE !!!

SI vous voulez plus d’informations sur le sujet, je vous invite à faire un tour sur mon ste, rubrique Bolivie : www.breakborder.blogspot.com
Bon voyage!

peut on passer au pérou en bateau par, le lac titi caca , les agences boliviennes organisent elles cette traversée ?? faut il un visa et quelle le prix d une tellle raversée si celle si est possible , faut il s y prendre a l avance et que faut il pour le visa ?? exixste il des hotels pres du lacs et ne sont ils pas trop chers merci d’avance

Hola,

Tu ne peux pas passer en bateau d’un pays à l’autre car il n’y a pas de poste frontière ailleurs que la terrestre, donc bus.

Pas de visa que ce soit au Pérou ou en Bolivie.

Des hotels/hostals tu en as plein, à tous les prix…

Il me semble que tu peux aller à l’ile de Puno depuis la Bolivie, celle ci est Peruvienne et normalement si ta ton passport y a pas de problème, c’est vraiment si ta pas de papiers que sa coince et encore(c’est plus vigilant)!

Si vous souhaitez aller sur l’isla del sol, sachez que c’est une île magnifique à ne surtout pas rater. Ne faites pas comme tous les touristes et restez y une nuit au moins. Quelques infos sont sur mon blog : isla-del-sol

Bonjour,

Nous venonstout juste de faire un séjour sur l’Isla del Sol en ayant traversé la frontière de Puno au Pérou à Copacabana en Bolivie. Il y a des bateaux le matin et l’après-midi pour le Sud ou le Nord. Voici ce que l’on a fait sur l’Isla del Sol. La randonnée jusqu’au ruines de Chincana au Nord de l’île était vraiment magnifique!
A votre disposition si vous avez d’autres questions!
Bon voyage!

Chloé et Murvin
Découvrez les carnets de voyage de notre tour du monde.

Bonjour,

Et lorsque vous avez été à Copacabana est-ce que vous avez vu d’autres bateaux qui partent pour l’isla del sol hors des horaires “officiels” (8h30 et 13h30)?

Merci d’avance

Bonjour,

Lorsque nous avons fait la randonnée au Nord de l’île, nous sommes arrivés à un ponton près des ruines. Un bateau est arrivé depuis Copacabana. Le capitaine m’a expliqué que pour 800 Bolivianos, le bateau pouvait être loué à la journée.C’est ce qu’avait fait un groupe de touristes.

Ensuite pour partir, un capitaine est venu aussi proposer ses services à un groupe de touriste: il proposait de partir plus tard de l’île et de faire un crochet “photo” par l’isla de la luna.

Voilà ce que j’ai pu voir…

Bonne journée,

Murvin

Merci de ta réponse,

Donc globalement il me parrait assez probable, en arrivant du dernier bus faisant Puno - Copacabana, de trouver assez de personnes voulant rejoindre l’Isla del Sol pour amortir les frais de location du bateau.

Merci du to aide :wink:

Hello,

Si tu as des talents de persuasion, je pense que cela peut se tenter. Par contre comme je n’ai ni renseignement d’adresse, ni compagnie à te passer, il serait sage de savoir si ton heure d’arrivée n’est pas trop tardive et que le départ en bateau (même privé) est possible! car le dernier bus risque d’être trop tard, juste avant la fermeture de la frontière (8h si ma mémoire est bonne).

Bonne chance !

Chloé et Murvin
Inspiration au Voyage

Merci Chloé et Murvin de votre réponse.

Je pense que je vais aviser en arrivant, au pire, s’il n’y a pas de bateau, je resterai dormir à Copacabana et visiter l’île dans la journée.
Je vais tout de même essayer d’arriver un peu plus tôt car ce serait dommage de passer à côté d’une nuit sur l’île.

Bonjour!! je voudrai savoir s’il est possible de partir de Puno au perou, en bateau, de faire la traversée du lac en restant 1 ou 2 nuits sur les iles, et d’arriver à copacabana toujours en bateau??? j’ai vu qu’il y avait des bus de puno a copacabana, mais j’ai pas trouvé de bateau pour la traversée complète du lac!

merci pour vos répoonses!!! :slight_smile:

Pour les moins pressés et plus aventuriers: catamran á voile de la isla del sol á santiago de huata www.mochilabolivia.org

Bonjour Jorasses,
Il est impossible de passer de Pérou en Bolivie en bateau (légalement il s’entend), car il y a seulement un poste frontière terrestre.
Ceci dit vous pouvez partir de Puno en bus le matin (vers 6-7h), arriver à Copacabana avant 12h, et prendre le bateau de 13h30 pour aller à Isla del Sol. C’est à mon sens la solution la plus rapide.
En ce qui concerne les traversées en bateau, ne pas oublier qu’elles sont longues ! Coté péruvien compter 3-4h pour Puno - Taquile, côté bolivien compter 1h30 à 2h30 pour Copacabana - Isla del Sol. Si la traversée Puno - Copacabana en bateau peut avoir du sens d’un point de vue “aventure”, je ne pense pas que ça soit intéressant de points de vue pratique et financier… voire même paysages, car les traversées sont monotones !

Salut,

Je relance le sujet pour faire part de notre expérience.

Nous avons visité le lac du côté Pérou, en évitant les îles, car trop fréquentées à notre goût. La péninsule de Capachica, c’est un peu comme les îles sans la foule, avec possibilité de loger chez l’habitant.
Transport, logement, actictivités, on détaille tout sur notre blog :
http://lesglobeblogueurs.com/isla-del-sol-centre-cosmovision-andine/

Nous sommes passés à Puno, mais c’était vraiment pas terrible.

Sinon, côté Bolivie, après un passage par Cabanaonde, nous avons visité l’isla del sol (île du soleil) en 2 jours (1j/1nuit pour être exact). La randonnée est superbe et il y a beaucoup à voir.
Idem, toutes les infos sur le logement, les transports, les activités sur notre blog ici :
http://lesglobeblogueurs.com/lac-titicaca-loin-foule-peninsule-capachica/

J’espère que cela pourra servir à de futurs voyageurs !

Bonjour tout le mondetimming très très sérré …Je dispose que d’un jour sachant que je viens de Lapaz…Y a t il possibilité de faire l aller retour dans la journée quitte a partir à 3h du mat (mais les bus le premier part à 5h est ce qu un taxi privé est habilité à traverser pour arriver à temps pour le bateau de 8h30?) aussi quel est le retour le plus tard de la isla del sol? autre possibilité, mais je ne sais pas si ca existe, une “excursion” d’une demi journée depuis copacabana qui ferait un tour en bateau seulement sur le lac (je me debourille pour y arriver de mes propres moyens). Merci par avance…

Bonjour Ilana.
Si tu pars tot (3h?) en taxi de La Paz tu auras le bateau de 8.30
Le dernier bateau quitte la isla a 13.30 car plus de vagues l apres midi. De copacabana tu reprends tranquillement le bus.
Bon voyage

Merci! Ét le taxi Ést autorisé à traverser pour arriver jusque copacabana ?
Du Coup ça nous laisse 3 heures sur L ile que me conseillez vous? Merci!

Le taxi peut traverser le detroit de tiquina a partir de 6.30
Une fois a la Isla je vous conseille de monter sur la crete, tres belle vue, redescendre et manger un gros poisson sur la plage
Bon voyage

Et a t on le temps d’arriver à 10-10h30 sur l ile et d 'être à l heure pour avoir le bateau de 13h30?Le bateau se prend au même endroit qu’il nous dépose ?

désolée pour toutes ces questions mais du coup faut que tout soit bien ficeléj’ai contacté Giusseppe parmis la liste que vous m’avez transmise (c’est le seul qui avait whats app lol)Merci pour tout

re bonjour
j’ai appellé un des taxi de la liste, il me demande 220$ la journée la paz- copacabanaca me semble très cher, connaissez vous les prix?Je ne trouve que très peu d informations sur l’horaire du premier bus partant de la paz … le plus tot que j’ai trouvé c’est 5h du mat mais il n’arrivera pas a temps pour avoir le bateau de 8h30 pour la isle del sol… Je n’ai donc pas d’autre choix que de negocier un taxi. D’ou ma demande sur les prix…Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage