Bonsoir mon ami et moi devons aller a budapest du 19 au 24 janvier 2014 nous aimerions avoir des renseignement sur les cartes de transport !!
j’ai vu qui 'il y avait des cartes de 24h 48h 72 h voire 7 jours
notre question est est ce que la carte de 7 jours commence le lundi au dimanche comme en france ou alors n’importe quel jour car nous arriverons un dimanche et nous ne savons pas quelle carte prendre !!!
Bonjours,
N’importe quel jour.La carte de transport est en papier,et le vendeur ou vendeuse la complete manuellement (date et heures de la première utilisation).
Il faut la présenter aux contrôleurs à l’entrée des métros et parfois au contrôleur qui monte dans les trams ou bus.
Bon séjour à Budapest.
Bonsoir,
Petite précision… vous devez savoir que ces cartes de transport ne sont pas cartonnés, ce sont simplement des morceaux de papier, il faut donc en prendre soin pour ne pas les déchirer ou les abîmer.
La carte valable pour 7 jours (Hetijegy) coûte 4 950 Ft. Elle permet les trajets illimités en métros, sur certaines lignes de bus, de trains et de tramways, dans les limites administratives de la ville.
Plus d’infos sur les transports à Budapest : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest
Si vous avez d’autres questions sur votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à nous contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
bonsoir, merci pour votre réponse je suis rassuree
cordialement
les titres de transport peuven tils être achetés a l’aeroport sachant que je vais arriver vers minuit ou est il preferable de prendre un taxi pour rejoindre le centre de budapest?
Combien de temps aeroport cebtre ville et le prix pour un titre de 6 joursmerci
bonsoir ,
merci pour votre réponse peut on acheter la carte de 7 jours à la station Kobanya Kipest?
merci
cordialement
Bonsoir,
@vérocath : Les titres de transport (par exemple la carte valable pour 72h ou celle pour 7 jours) ne sont pas vendus à l’aéroport (c’était le cas il y a encore quelques semaines!). Seuls les tickets “single/aller simple” ou les carnets de 10 tickets single sont vendus à l’aéroport. Mais aussi les Budapest card 24h, 48h, 72h (vendues au comptoir de l’office de tourisme de Budapest).
Si vous arrivez à minuit, il vaut mieux que vous preniez un taxi car le bus n°200E fonctionne jusqu’à 00h15 environ et le métro M3 fonctionne jusqu’à 23h15 environ ! Donc vous ne pourrez pas vous rendre dans le centre-ville de Budapest en transports en commun…
Il n’existe pas de carte pour 6 jours, mais soit pour 72h ou pour 7 jours (ou d’autres types de carte, mais ce sont celles qui se rapprochent le plus de vos besoins). La carte valable pour 7 jours (Hetijegy) coûte 4 950 Ft. Elle permet les trajets illimités en métros, sur certaines lignes de bus, de trains et de tramways, dans les limites administratives de la ville. Toutes les infos ici : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest
Il vous faudra environ 25 à 30 minutes en taxi, pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville et 45 minutes en moyenne (en fonction de la circulation) en transports en commun (à savoir pour votre retour).
@palmier22 : Vous pouvez très bien acheter la carte de 7 jours (Hetijegy) à la station de métro M3 “Kobanya Kipest”, mais vous ne pouvez pas l’acheter, comme expliqué ci-dessus à l’aéroport (à part ci cela a changé en quelques jours !).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Bonne soirée !
Adeline.
Effectivement le taxi me semble la meilleure des solutions à cette heure tardive.merci pour les infos
il y a des guichets dans toutes les stations de métro…et si c’est fermé il y a des distributeurs automatiques avec menu en anglais…
merci à tous pour toutes ces infos ,
Bonnes fêtes de fin d’année!