J’ai un billet pour la Birmanie en novembre prochain avec une escale de huit jours à Katmandou en chemin. Comme plusieurs, je fais face à un dilemme: y aller quand même quitte à visiter moins de sites patrimoniaux et à subir quelques inconvénients avec la satisfaction que cela pourrait contribuer à la reprise économique ou à ne pas y aller pour ne pas être dans le chemin des reconstructeurs et éviter l’exposition à des risques accrus côté santé, genre épidémie de choléra.
Comme je suis plus vélo que treck, je prévoyais explorer à fond la vallée de KTM avec possibilité de quelques nuitées à proximité.
J’apprécierais bien lire les vues d’experts en sinistres naturels: temps de récupération anticipé pour la capacité d’accueil touristique et état des routes dans la vallée de KTM, risque santé, branle-bas des camions de transport des rébus, etc.
Charles
marie_31_12
c’est bien trop tot et personne ne peux dire quelle sera la situation en novembre
charlotenasie3
je sais qu’il est bien tôt. C’est pour cela que je cherche l’avis d’experts qui peuvent avoir une idée éclairée par l’expérience. Je participe à des échanges sur le même sujet sur le site de Lonely Planet anglo. Beaucoup de sympathie et de manifestation d’intention de maintenir les projets de voyages à l’automne, mais aussi des questionnements basés sur la raison. Je cherche un équilibre entre les deux.
willemspie4
Compte tenu de l’importance du tourisme pour l’economie nepalaise, le gouvernement nepalais va tout faire pour que le tourisme puisse reprendre pour la haute saison de octobre novembre.
Mais cela ne veut pas dire que ce sera un succes.
Moi j’attendrais au moins encore 2 ou 3 mois pour voir, quand on sera sorti de l’urgence.