TO visiteurs à Madagascar

Forum Madagascar

bonjour, voila nous avons prevu de partir en octobre 2012 pour madagascar avec le TO visiteurs est ce que quelqu’un est deja parti avec ce TO ?qu’en avez vous penser?tous les avis et conseils seront pour nous bon a prendre merci d’avance.

je viens de rentrer d 'un circuit avec visiteurs " splendeurs de madagascar" , le pays n’est pas le top au niveau tourisme, mais visiteurs n’est pas trés honnete dans sa présentation brochure. L’hotel LA MIRA à IFATY a été remplacé par un hotel de catégorie moindre.

La visite de la ville du saphir n’a pas eu lieu . Le jour 3 le dejeuner est un pique nique ce qui n’est pas indiqué dans la brochure . Enfin la visite du parc de l’isalo fut effectuée au pas de course et celle d’un autre parc fut deconseillé par l’accompagnateur , ce qui s’y sont rendus l’ont trouvé plus facille . Pour avoir pas mal voyagé avec d’autre TO j’ai été trés decue. la nourriture etait correcte sauf les petits dejeuners ou on reste sur sa faim.

et bien nous nous partons fin octobre avec eux donc nous verrons aussi a qu’elle “sauce” nous serons "manger je vous dirais si notre experience aussi decevante que la votre …merci pour l’info tout de meme.

Pouvez vous m’informer du circuit que vous avez effectué avec eux ainsi que le, tarif et prestation en message privée svp. Je suis curieux de le connaitre.
Merci

bonjour, je reviens de mada fin aout 2012 avec le TO visiteurs, je suis déçue par les prestations : manque de coordination entre l’agence visiteurs france et le représentant sur place mercure à tana, problème de chambres nous avions demandé des chambres twin on nous donnait des chambres avec un grand lit obliger de négocier à chaque hôtel tant sur le circuit qu’en extension à sainte marie où la direction m’a pris pour une menteuse par rapport aux prestations que j’avais demandées il n’avait rien reçu du prestataire. les prestations sur le catalogue ne correspondent pas toujours, les hôtels très excentrés des centres villes et peu de moyens de locomotion ce qui pose problème lors du temps libre car nous sommes coincés à l’hôtel, hôtel pas toujours d’un grand confort. car d’un confort … obliger de mettre nos sacs à dos entre les 2 rangées de fauteuil, pas de filet en hauteur pour déposer nos affaires. rien à dire sur la nourriture.

merci de toutes vos infos mais nous partons le 22.10 nous nou sommes engagés et nous verrons donc merci a tous quand meme

Circuit fait avec “VISITEURS” en mai/juin 2012.Ce TO propose une extension dans le nord puis à Nosy Be dont le prix est très élevé compte tenu des prestations (qualité des hôtels-Lodges, repas, guide).
La réponse à ma lettre de réclamation est très décevante.
Ce TO vise la forte rentabilité au détriment de la qualité.

je fais ce circuit dans 10 jours, africa 42560 pouvez vous m’en dire plus

je ne comprends pas quel on soit oblige de prendre un TO a mada
quand je suis alle a mada la premiere fois en 1990 avec mon epouse je peux vous dire que les conditions et les moyens de locomotions etaient tres rudimentaires eh bien malgré des greves et des manifs a tana nous nous sommes tres bien debrouilles avec des chauffeurs guides dont les forums fourmillent d adresse maintenant (a cette epoque aucun guide ne parlait de cela meme pas notre hote)
ne pas oublier que ces chauffeurs guides avec leurs vehicules sont employes quand ils n ont pas de client a eux par les TO qui disent que ce sont leurs guides!! mais la le prix pour vous est double et pour eux pas grand chose!!

ça ne vous est pas venu à l’idée que les gens pouvaient etre seuls? pouvaient preferer que tout soit organisé pouvait justement avoir envie de rencontrer d’autres personnes
moi ce que je ne comprends pas c’est que des personnes comme vous justement ne soient pas plus ouvertes d’esprit et puissent penser que leur idée de voyage est forcément la meilleure!!!

des exemples de vacances ratées en individuelles j’en ai plein autour de moi!!!

eh bien je peux vous dire que mon epouse et moi ou moi seul je voyage en free lance depuis plus de 35 ans et je ne suis pas prêt de prendre un TO pour payer un prix exorbitant
de plus quand je vois les groupes passes dans les lieux ou je vais vraiment c est pas un truc qui me tente d autant que vivant entre eux jamais ils ne peuvent avoir de vrai contact avec la population et avec les TO on ne voyage pas on survole rapidement un pays
mais cela est un avis
mais comme mada est un pays facile comme beaucoup pays d asie ou d afrique cela m etonne toujours d etre incapable de preparer son voyage surtout depuis que le WEB existe

comme vous le dites vous meme vous n’avez jamais voyagé en groupe donc vous ne savez pas ce que c’est
pour exemple je ne voyage qu’en TOavec des groupes de max 15 personnes
cette année nous sommes 11, l’an passé au togo et au benin nous etions 9 et nous avons bien rigolé justement en voyant arriver des individuels a une fete de village… lorsque c’était fini!! et oui petit groupe guide super performant nous avons vu certainement bien plus que des individuels
chaque type de voyage a ses avantages!! je n’aime pas l’individuel, mais je ne le critique pas car il m’arrive de partir avec des amis qui comme vous sont butés
et oui une roue eclatée , une tonne de PV pris a venise des heures pour trouver un lieu, des billets a confirmer, des vols annulés et coincés sur place etc… et j’en passe et des meilleures!! certe on fait ce que l’on veut mais on perd beaucoup de temps pour cela et tout le monde ne peut pas partir 1 mois en congés…
il suffit aussi en groupe de ne pas suivre betement un guide, de ne pas accepter les magasins a touristes etc…

qui vous a dis que je n ai jamais été en groupe !!!
je voyage moi meme parfois avec des amis en groupe et c est loin d etre le top
par contre vous n avez pas lair de savoir ce qu est un voyage individuel !
vos exemples caricaturaux en sont la preuve ecidente
je prefere vous laissez a vos groupes

Sujets suggérés

Services voyage