Togean islands

Forum Indonésie

Bonjour à tous
Nous envisageons un séjour aux Togean Islands lors de notre tour en Indonésie cet été avec nos 2 garçons (9 et 11 ans). Nous arriverons sans doute via Ampana pour repartir vers Gorontalo.
Quelques interrogations quant à notre séjour la bas :

• trajet pour s’y rendre : est ce accessible avec des enfants en ferry ? ou peut on trouver les horaires à jour fiables (j’ai trouve sur le net plusieurs grilles qui ne donnaient pas les memes horaires !) ? Faut il privilégier le charter boat et si oui faut il vraiment reserver compte tenu de la période ?
  • durée du séjour sur place : On envisage 5 nuits sur place mini compte tenu du trajet pour y acceder. Est ce suffisant ou trop sachant qu’on plonge un peu avec mon mari mais qu’on s’ennuie en général assez vite en séjour balnéaire ?
  • choix de l’ile : quelle ile choisir sachant qu’on sera avec des enfants, qu’on ne cherche pas a faire la fete, qu’on ne veut pas etre completement isolé non plus (idealement avoir un village à proximité et des locaux à rencontrer), que le sable soit blanc (et non noir comme sur Una Una semble t il) que le snorkelling à proximité soit interessant et accessible, qu’il y ait un club de plongee a proximité ? Peut etre faut il qu’on change d’ile a mi parcours pour réussir à réunir tout ca !!
    Merci de tous vos conseils sur un séjour dans le coin en haute saison (on devrait y etre fin juillet).

Bonjour
Je vous ai trouvé via le site d’un hébergeur, une grille d’horaires de ferrie, datée de 2014 certes, mais en toute objectivité je ne crois pas qu’il y a du changement. Il y a une photo du bateau, qui je le pense répondra à votre interrogation sur le fait de pouvoir ou pas le prendre avec des enfants de l’âge des vôtres.
Pour le reste de vos questions je ne peux malheureusement pas y répondre, mais le site a l’air de correspondre à vos attentes.

Christian

Bonjour
Vous n’avez peut-être pas pris connaissance du post d’hier, je vous communique les référence d’un site officiel avec les horaires 2016 - http://infotogian.weebly.com/how-to-get-there.html

Christian

Bonjour,
Alors une île aux Togians avec un “hôtel” et un village… Compliqué. Je peux vous conseiller l’île de Bolilanga avec le village sur l’île d’en face où vous pourrez vous rendre lorsque le personnel va chercher ses provisions. Mais enfin bon vous serez forcément isolés aux Togians dans le sens où il n’y aura aucun magasin, aucun restaurant, … Juste votre “hôtel”, la plage, la mer et toutes ses beautés.

Sujets suggérés

Services voyage