J’aimerais aller en Afrique de l’Ouest fin juillet pour 3 semaines. J’ai compris que pour le Mali, le Burkina, etc c’était pas la bonne saison du tout. En revanche, il semblerait que pour le Togo ce soit pas mal. Quelqu’un est-il déjà allé au Togo en août ? Il ne pleut pas trop dans le Nord ? Et s’il pleut, c’est plutôt des averses ou alors des pluies à longueur de journée qui gâchent un peu le voyage ?
J’ai été à deux reprises au togo pendant l’été et je n’ai jamais eu à souffrir de pluies diluviennes…en revanche j’ai le souvenir de deux soirées à Kara sous une pluie "tropicale " et pour te dire c’est peut être l’un de mes plus beaux souvenirs!! Bon voyage elyse
Salut
moi je connais surtout Lomé & alentours. J’y vais assez régulièrement.
Au Togo le climat est chaud (très) et humide. Quand il pleut c’est des grosses averses. A’ mon avis le climat ne change pas vraiment d’une saison à l’autre, enfin, moi je n’y ai jamais vraiment vu de grosses différence.
Tout ce que je peux te dire c’est qu’on dégouline du matin au soir!!
bon voyage à toi!
Suis allé trois fois au togo sur période printemps ou automne. En Aout c’est effectivement la saison des pluies. Elle est moins importante dans le sud (Lomé la douce) qu’au Nord. Ka ra est dans une zone montagneuse, et ca doit quand même tomber style tropical. Mais les orages sont fabuleux. Bon voyage, le togo c’est super !
Bonjour,
je voudrais poarir au togo vers mi mai, j’ai lu que cela correspondait à la saison des pluies dans le nord mais aussi le sud.
A quoi doit je m’attendre et quelles sont les températures
Merci
Salut à tous, j’aimerai changer un pitit peu d’air, c’est pour cela que l’envie de ce voyage m’est parvenue. Je voudrai simplement prendre un billet aller, une carte visa, et mon baluchon pour vivre mon aventure d’une durée indéterminée. Mais pour vivre ce périple pleinement j’aimerai connaître les lieux où je pourrais trouver un toit, de la nourriture, tout cela moyennant ma force de travail, et quels sont les endroits atypique qu’il ne faut pas manquer (tant qu’à faire ^^). Je voudrai profiter de ce petit grain de folie rythmant nos vie trop encadré par une routine de plus en plus présente, et puis on a trop à gagner lors de ces voyages pour laisser filer une telle occasion ^^.
Merci et bonne journ à tous