Bonjour !
Vous savez s’il y a des tours pour grimper sur les toits de Paris?
Comme vous avez bien remarqué je suis brésilienne et je ne parle pas le français. Dit ça, j’espère que le mot “grimper” ne soit pas un problème pour me faire comprendre. Et moi, j’irai pas à Paris, ne vous inquiétez pas avec les sud américains, d’acc ?
Bonjour Lucia Héléna,
A ma connaissance, pas d’ organisations officielles pour monter sur les toits de la capitale. Monter sur les toits est généralement interdit ou à vos risques. On trouve des nombreux lieux pour voir Paris en hauteur (le ballon d’ air Paris, la tour Eiffel, le sacré Coeur, Le haut de Belleville, le centre Pompidou, la tour Montparnasse, les toits de certains magasins, la tour Saint Jacques, La défense, certains bars avec terrasses et autres lieux généralements privés…). Je n’ai pas expérimenté les interdits, donc je ne peux que vous conseiller la prudence. Bon séjour dans la capitale.
Boa Tarde Lucia o seu francês é muito bom.
Vous avez sans doute vu le film Yamakasi au Brésil ?
Sinon comme l’écrit très bien Jan-Clod pas à ma connaissance.
Et puis c’est peut-être mal vu de passer par les toits à Paris.
Je conseillerais la Tour Montparnasse par exemple o ui
Il y a pas mal de rooftoop et de lieux touristiques qui offrent une vue sur les toits de Paris (Montmartre, Arc de Triomphe, Tour eiffel, Montparnasse, Belvédère de Belleville…) Mais je ne pense pas qu’il existe de tour organisé sur les toits.
Sandrine,
Mon blog de Voyage